Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ca devient un peu barré, non?

Pis en même temps, je suis parti tellement loin d'ici, loin de vos chaudes étreintes... C'est bon de vous sentir à nouveau, ça fait tellement longtemps...

Oui, ça devient barré, on va passer pour des dingues (ou du moins confirmer la rumeur pour certains...)

Zappy (here it comes again...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

j'ai vu supper's ready sur scene en 73 avec steve hackett,tony,phil,peter,et michael.

et oui,ca fait 32 ans.

mais c'est comme si c'etait hier.

je souhaite a tous ceux qui cherchent a longueur d'e-mails le sens du mot magie de connaitre un moment comme ca.

ils sauront enfin ce que veut dire le mot MAGIE!

Publié le

On peut aussi faire rever les gens avec des "double salto carpé invisible ", mais c'est dommage de ne pas commencer par autre chose...

Je pense que la musique est quelque fois plus magique que la magie, parcequ'elle nous file plus souvent la chair de poule, n'est pas un soucis de "ferveur"?

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Publié le

j'ai eu la chair de poule aussi il y a une dizaine d'annees quand je suis alle voir copperfield a paris.

mais helas, il n'y a pas beaucoup de copperfield, alors la chair de poule en magie, c'est sur c'est plus dur qu'en musique...

Publié le

mmm...

bien évidemment il n'est absolument pas possible de faire de la magie qui soit a la fois destinée aux magiciens et au "public"...

...D'ailleurs, c'est bien connu, jamais aucun magicien ne va voir un spectacle destiné au "public"...

...un magicien, meme spectateur, ne fait pas partie du "public"...

...D'ailleurs, meme en vous creusant les meninges prêt de 10 secondes, aucun d'entre vous est capable de me citer un magicien proposant de la magie dite "commerciale" fonctionnant aussi sur les magicien ! hein !

non ?

ba si! oui, on est d'accord...

quand c'est "bon", c'est "bon"...peut importe que l'on soit magicien ou non : on parlait de De Perthuis dans un autre thread, voilà un exemple : mise en scene impeccable, bonne capacité de "comédie", des tours subtils : ca marche ! que l'on soit magicien ou pas...une preuve ? les chips ! ma compagne m'en parle encore ! et visiblement frantz aussi adore !

apres le debat de la magie de "club magique" est encore un autre problème. Le club est un laboratoire, la scène ne l'est pas.

Je vais prendre une analogie approximative :

On ne fait pas décoller des fusées sur des ordinateurs, on ne lance pas une fusée sans simulation.

...comprenne qui pourra.

Alex

Publié le

sauf que dans le cas d'un club et de la magie pour magiciens, les méthodes et l'objet du tour peuvent être incompréhensible pour un profane!! (Regarde mon nouveau saut de coupe : et la on utilise un autre contrôle.... Tiens je vais te faire un punch deal... avec des donnes du dessous!)

Je pense que rien n'est inutile, comme dans toute recherche, il faut pousser toutes les voies à fond, c'est peut être à partir d'un tour pour magicien que sera créer un nouveau classique que tout magicien se devra de savoir faire!

Sebz, j'aimerai savoir en quoi tu trouves la magie pour magiciens plus gratifiante....?

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

et bien c'est très simple. Pour moi un magicien arivera a voir le travail effectué pour arriver a l'execution d'un tour. Il poura eventuelement déceler les techniques utilisées et donc s'apercevoir de la difficulté d'un tour, et par consequence, avoir une certaine estime pour vous.

Je retrouve moins cette sensation lorsque je fait des tours devant des profanes. certains, pas tous, croient (ou veulent encore croire) qu'une certaine categorie de gens ont des pouvoirs surnaturel, et donc s'immagine que l'execution d'un tours est du à un don qulquonque que possederai le magicien, qui n'est en rien responsable de l'effet.

Et je préfere discuter magie avec d'autres magiciens, car je n'est pas souvent l'occasion d'en voir (de plus en plus deouis quelques années) et les questions des profanes (ça fait combien de temps, t'apprend ca comment, tu peux m'expliqué comment on coupe les bonne femmes en deux) me soule!!

Mais ce n'est que mon point de vue et je comprend tout a fait ceux qui ne pensent pas comme moi (je leur demande juste de faire de meme)

Publié le

Salut,

Merci pour vos messages, j'ai pris plaisir a parcourir ce sujet.

Je voulais juste dire a l'ami gounico que j'étais d'accord avec lui a 200 % a propos du rapprochement entre la magie et la musique.

Chaque personne possede sa propre sensibilité et se fera sa propre opinion de tel effet, ou de tel morceau. Je me rappelle encore, quand j'ai présenté pour la premiere fois " Les AS Cannibales" de JP Vallarino a mon pere.... Le vieux bide que je me suis payé, alors que j'avais bossé a fond (a l'epoque c'était tres technique pour moi, c'était ma premiere K7 ;) ).

Il m'a dit mouais, pas mal, mais j'ai bien vu que ses yeux ne pétillaient pas un brin ! Et il m'a répondu ensuite qu'il avait de loin préféré les allumettes qui sautent... Comme quoi !

Idem pour la musique. L'autre jour je jouait un morceau de piano a une amie ("Georgia On my Mind" revisité par mon ancien prof de piano et moi meme pour la petite histoire). Elle appréciait mais je voyais bien (a mon grand regret d'ailleurs ) qu'elle ne se laissait pas aller. Pareil que mon pere "oui c'est joli....". Apres j'ai joué Yesterday (Beatles) et la j'ai percu autre chose dans ses yeux. Pourtant, quand j'interprete Georgia j'y mets beaucoup de ma personne, et d'habitude les gens apprécient !

GRRR c'est difficile de raconter quelque chose sans faire trop de 36 15 MY LIFE, je vous prie de m'excuser pour cela !

Bref, la musique, comme la magie, permettent de générer des émotions, de marquer certaines périodes, et nous nous devons de faire de notre mieux pour parvenir a offrir des moments privilégiés aux personnes que nous apprécions. Difficile de satisfaire tout le monde, mais plus on est complet plus on aura de chance de toucher tel ou tel point sensible de la personne.

Au plaisir de vous lire.

A bientot

Publié le

Bonjour à tous,

Petit nouveau qui aime à vous lire cherche à donner son avis :)

C'est pas vachement plus simple, la magie pour magiciens ? On a en face de nous des gens :

- Qui réfléchissent comme nous : et il est tellement plus facile de piéger quelqu’un dont on sait comment il réfléchit…

- Qui sont, pour la plupart, concentrés sur le modus operandi, la technique : reste plus qu’à sortir un principe/technique méconnu, et surtout s’adresser au ‘bon’ magicien (qui n’y connaît pas grand chose et qui est donc plus facile à berner)

- Qui sont tellement plus tolérants : Combien d’entre nous se disent, en regardant un confrère faire une manipulation (subtilité ?) : Bon là, je l’ai vu, mais face à un public normal « Ca passe » [En gros, « C’est le saut de coupe le plus invisible que j’ai jamais vu… »]

Bref, de ‘mauvais’ spectateurs (ben oui quoi, nous avons tous perdu notre naïve virginité :/

Je reconnais un peu de cynisme ci-dessus, mais rares sont les magiciens réellement capables de comprendre pourquoi un tour est bon ou pas en le voyant (que ce soit une routine classique ou pas), et c’est bien pour cette raison que je préfère tester une routine chez un public (si possible d’inconnus) que chez d’autres magiciens.

Et qu’il est difficile de retrouver une vision complète et claire de l’effet, sans être parasité par la vie souterraine du tour, ses grouillements de ruses, de fausses pistes et impasses…

Vernon disait de Marlo (enfin, sans le citer…) : « He just does not know what an effect is »

Je crains que cette remarque ne s’applique à nombreux de magiciens, non ?

La magie pour profane existe (par magie, je fais référence à la hiérarchie évoquée par exemple par JJ Sanvert : Puzzle<Tour<Magie), mais la magie pour magiciens ? Des puzzles/tours pour magiciens, d’accord. Mais même Copperfield volant à travers d’anneaux, dans une boite en plexiglas, avec une spectatrice dans les bras n’est déjà plus de la magie … pour un magicien (même si, je le reconnais, le spectacle est extraordinaire)

Et il est tellement plus simple de faire un tour (quel que soit le public), que de la magie…

Maintenant faut être honnête, c’est quand même terriblement excitant de bluffer des collègues et d’être bluffé par eux, mais ça ne relève pas de la magie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...