Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 6 heures, lilyjane13 a dit :

C'est la premiere fois que je comprends un tour  sans l'avoir acheter,c'est dire...

Je comprends à peu près quasiment tous les tours lors de leur diffusion (pub). Donc bon c'est pas un argument valable. Même si celui là a l'air mauvais et pas clean

Publié le
Il y a 4 heures, Melvin a dit :

Mickael CHATELAIN m'étonne toujours.

A quand un beau livre à la Don England qui réunirait tous ses subtiles trucages ?

Franchement sur celui ci il ne m'etonne pas,contrairement a ses autres tours et j'en ait acheter des dizaines de tours a Micka,on comprends facilement celui ci,c'est la premiere fois sur des tours de Chatelain,donc forcement decu.

On ne peux pas reussir a tous les coups.

Bravo tout de meme pour l'ensemble de ta carriere Mickael,ta creativite est unique.

Publié le (modifié)

Je ne dirais pas que c'est mauvais. Pour ma part plus je regarde la démo plus j'aime bien.

Mickael n'a jamais prétendu faire de la magie pour magiciens. J'ai souvent l'impression que parce que les magiciens flash un truc ou "devine" le principe cela devient un "mauvais tour" (et pas qu'avec les tours de MC). Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation trop régulière du forum.

Pour ma part je peux même aller jusqu'à dire que les effets de mon répertoire pro qui ont le plus d'impact sur le public ce sont des effets bien "mauvais" point de vue astuce ou technique. Le public lambda veut du flash, du visuel, du simple à comprendre.. je suis désolé de le dire néanmoins les effets de cartes où il faut faire des tas, compter ceci ou cela, ne pas oublier la carte planqué dans la boîte, la pièce magique,.. (hein quoi?) Ben oui ça existe ce genre d'effets, on comprend que dalle et c'est pas forcément dans le sens magique du terme.. Le public s'en fou d'ailleurs, c'est, au mieux, un casse tête.

Ici, MC propose quoi? Une jolie carte à la boîte au final: on a une carte signée, un gag, une disparition visuelle et une réapparition d'abord sonore puis visuelle également et le tout correctement justifié. C'est top pour des profanes. A part les magiciens, quelle personne va tiquer le contact bref entre le jeu et l'étui? (Je sais de quoi je parle, avec Tool j'ai jamais été grillé en 1432,3 présentation d'effets avec et c'est exactement le même genre de technique..)

Encore une fois, bref!! Oui on a un dérivé de Tool (en apparence), il y a une disparition en plus et certainement un truc en moins à gérer.. (oui oui, avec Tool le final serait plus short à gérer dans la configuration de Tool. Comprends qui pourra ;) )

Donc, l'effet n'est pas mauvais. Ou seulement du point de vue magicien car après 1500 effets qui sortent chaque année on commence à être difficile à surprendre.. et en plus on connaît le style de MC, donc on part aussi avec une connaissance de ses astuces. Faut il pour autant penser que cela n'en vaut pas la peine? Si vous bossez avec un public lambda vous devez savoir que c'est le genre d'effets que les gens adorent. Moi avant d'être magicien je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait planquer des aimants dans une carte, qu'on pouvait activer un système de pliage de carte secret, ou bien que le lapin était déjà planqué dans le chapeau..

Laissons nous encore un peu rêver de temps en temps.. cessons de comparer nos testicules pour savoir qui connaît les trucs ou non.. c'est pénible et les débats n'avancent pas!!! Et surtout, admirons MC un peu quand même car si toute ses sorties ne sont pas toute top top, il faut reconnaître au monsieur qu'il assure toujours au niveau de sa créativité après toutes ces années.

A bons entendeurs, Salut!!

Modifié par Tracassin
  • J'aime 10

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• « An unknown artist showed up at the studio of the most famous painter in New York with a bottle of whiskey and asked him for a drawing to erase. The most famous didn't want to. After a few drinks he agreed. Rauschenberg spent two months and went through forty erasers. What remained was an almost blank sheet of paper in a golden frame. Today it lives in a museum and is one of the most studied works of the twentieth century. He erased someone else's work and created something nobody has ever been able to forget. » https://www.instagram.com/reel/Davxoxvjvyz/?igsh=MWZmc251YTRwOGQ1bg== L’un des commentaires :    « En 1984, j'ai eu une rencontre fortuite dans les rues de SoHo avec James Rosenquist, l'un des contemporains de Robert Rauschenberg. Je lui ai demandé s'il voulait signer mon « Objet pop » - une cigarette Marlboro. Il a accepté sans hésitation. Après qu'il ait fini, j'ai souri et j'ai dit : "Maintenant, dites-vous au revoir. " J'ai allumé la cigarette et j'ai fumé sa signature pendant qu'il regardait. Plutôt que d'être choqué, Rosenquist a ri. Plus tard dans la soirée, il m'a invitée à une fête et avant la fin de la nuit, il m'avait offert un poste d'assistant. »
    • Au menu de cet Apéro Magique #294 Thomas : Comment trouver le contenu un sujet spécifique dans les VM Live ? @Michel DARLONE : Le Secret du Serpent de Dan HARLAN avec @Patrick PINCHART @Elise BOUAZIZ : variante sur le tour du Biddle avec @Benoit VREUX + discussion sur ce tour @Rémi CHASEZ : tour adapté aux enfants avec Fast Genius et une maquette de Timberkits @Dimitri VARGAS : C.I.B. (Cards in Bag) de @Dominique DUVIVIER Patrick PINCHART : Omega Bet de Nick TROST (extrait du The very best of Nick Trost - créé par Karl Fulves dans « More self-working card tricks » (1984). Sa version du Very best of est « The Omega bet updated » (2022)) avec @Pascal BECQUERELLE Michel DARLONE : routine de cartes As-Solument Magiques (combinaison de deux tours classiques) avec @Otto WESSELY puis Benoit VREUX Pascal BECQUERELLE : L'Invention du Feu décrit dans "Greater magic et mathématiques" par John Northern Hilliard et dans Tours de Cartes Automatiques – Vol. 7 de Richard VOLLMER Dimitri VARGAS : Miroir de Loran (extrait de Le Fabuleux Livre des Secrets Magiques) Elise BOUAZIZ : variante de l'ACCAN que Dani DaORTIZ présenté dans Fool Us avec Benoit VREUXavec Otto WESSELY puis Benoit VREUX Elise BOUAZIZ : variante sur le tour du Biddle avec Benoit VREUX + discussion sur ce tour Elise BOUAZIZ : variante de l'ACCAN que Dani DaORTIZ présenté dans Fool Us avec Benoit VREUX Rémi CHASEZ : tour adapté aux enfants avec Fast Genius et une maquette de Timberkits Dimitri VARGAS : C.I.B. (Cards in Bag) de Dominique DUVIVIER Dimitri VARGAS : Miroir de Loran (extrait de Le Fabuleux Livre des Secrets Magiques) Patrick PINCHART : Omega Bet de Nick TROST (extrait du The very best of Nick Trost - créé par Karl Fulves dans « More self-working card tricks » (1984). Sa version du Very best of est « The Omega bet updated » (2022)) avec Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : L'Invention du Feu décrit dans "Greater magic et mathématiques" par John Northern Hilliard et dans Tours de Cartes Automatiques – Vol. 7 de Richard VOLLMER ✅ A découvrir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94788-vm-live-748-apéro-magique-294   Découvre les 13 000 sujets abordés :
    • Oui, c'est pas mal, c'est vrai mais plus près de nous, au sens "en cours d'utilisation et largement répandu", on a ça : Et ça, c'est du Skynet en barre ou James Cameron ne s'y connait pas 😝 ! (Si tout ce qui est décrit dans la vidéo est vrai, bien sur)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...