Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Xavier vient tout juste de lâcher son trailer, que voici :

Après réflexion, j'ai décidé de me jeter à l'eau et j'ai acheté le C-Purse, et par la suite, le mini C-Purse.

J'ai rarement eu l'occasion de les utiliser, mais j'ai pu m'entraîner avec. C'est un très bon produit. C'est un peu comme une quêteuse déclinée en porte monnaie, il permet de faire donc des changes.

J'ai trouvé le cuir très bon, solide, épais, et on ne voit pas trop de gonflement avec les pièces à l'intérieur (sauf si vous en mettez beaucoup, e.g., 3-4). Idéal si vous voulez faire passer l'idée que le C-Purse est vide alors qu'il ne l'est pas.

Détail qui fait mal, quand on ouvre et montre le compartiment A, vide, alors même que le compartiment B contient 2-3 pièces, on peut secouer le porte-monnaie, et on n'entend pas les pièces résonner. Le spectateur sera obligé de penser qu'il est vide.

Et bien sûr, quand le porte monnaie est montré ouvert, le gimmick ne se voit pas.

Il n'est pas trop difficile d'ouvrir les deux compartiments, il faut un peu de pratique, et selon les dires de Xavier, plus le cuir se fait, et plus il devrait être facile à ouvrir les compartiments que l'on veut, l'un à la suite de l'autre. Pour le moment, je trouve mes mini C-Purses un peu plus difficiles à ouvrir que le C-Purse original, qui obéit au doigt et à l'oeil. On verra par la suite, mais je n'ai pas d'inquiétude pour l'instant, et je manie sans trop de difficulté le mini C-Purse.

Personnellement, j'adore ce produit, et je ne regrette pas son achat (j'ai en plusieurs : mini et original).

Aussi, vous avez un autre avis ici (et que je rejoins totalement) :

 

  • J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai également Le C-purse, c'est vraiment un petit bijou.

La qualité du cuir est top, et La conception du produit est vraiment aboutis.

C'est un produit qui va durer dans le temps c'est certain, et ce qui est bien c'est que tout les magiciens n'aurons pas tous ce porte monnaie.

  • J'aime 1

Steve.

Publié le

Si tu as des difficultés, il y a une solution toute simple. Tu presses la lame inférieure vers l'arrière, quand le logo est tourné vers le spectateur, pour ouvrir le compartiment A. Et pour ouvrir compartiment B, tu presses la lame inférieure vers l'arrière également, mais cette fois le logo est tourné vers toi. L'inconvénient de cette méthode est de ne pas pouvoir ouvrir l'un et l'autre compartiment l'un à la suite de l'autre, mais je ne trouve pas ça problématique, car je parle, pose le porte monnaie sur la table, avant de le réouvrir. Je pense que c'est mieux. Si tu ouvres, fermes et tu ouvres de nouveau immédiatement, il est facile pour le spectateur de penser que le porte monnaie est spécial, car il ne s'est rien passé entre la 1ere fois où tu l'as ouvert et la 2ème fois. Au contraire, si tu l'ouvres, fermes, poses sur la table, fais tes routines de pièces, les gens perdent de vue le porte monnaie pour quelques secondes, donc dans leur esprit, même si tu n'y as pas touché, ou tu ne t'y es pas approché, il a pu se passer quelque chose (des pièces ont voyagé et sont passées à l'intérieur de façon mystérieuse).

  • J'aime 1
Publié le
il y a 41 minutes, mh1001 a dit :

Tu veux dire, par exemple, son Lightning Coin Purse ? Je l'ai et je peux te dire que c'est très, très différent. Est-ce que tu as regardé la vidéo ? 

Dans  "Impossible" il parle de son "Becker Coin Purse", je trouve que la description ressemble à ce qu'on voit sur la vidéo du C-Purse. Je ne sais pas si le même que le tien ? Et n'ayant ni l'un ni l'autre, il ne s'agissait bien sûr que d'une supposition...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

En réalité ce que décrit Larry Becker est un porte monnaie avec poche externe, que l'on active ou non.

Avec le C-Purse tout est interne et invisible, pas de poche externe.

Merci pour les précisions.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 4 heures, Chakkan a dit :

En réalité ce que décrit Larry Becker est un porte monnaie avec poche externe, que l'on active ou non.

Avec le C-Purse tout est interne et invisible, pas de poche externe.

Est-ce que c'est le même modèle que Gary Jones mentionne dans son DVD (une routine d'inversion entre des pièces et une bague empruntée)?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...