Aller au contenu

C-Purse de Xavier LEPRONIER


Recommended Posts

Quel petit bijoux! Je serais prêt à n'en dire que du mal pour ne pas que trop de monde se le procure. C'est réellement génial comme outil. Une quêteuse modernisé et qui passe inaperçu! J'adopte sans hésitations.

Prise en main un peu difficile au départ, plus que difficile même. Il s'est avéré que mon C-Purse semble avoir une "faiblesse" pour choisir le compartiment quand le logo est côté extérieur. Au bout d'un moment (juste avant d'être tenté de le balancé par la fenêtre... mdr ) Je l'ai pris de l'autre côté (logo vers paume) et là, magie, plus eu aucuns problèmes! J'étais bel bien dans la bonne position et à présent je choisis le compartiment les yeux fermé. Néanmoins je demeure surpris de ce petit défaut. D'autres ont ils eu le cas? Si oui, il y a t'il une astuce pour le résoudre? A priori cela ne me pose aucun soucis dans la mesure où je n'ai qu'à prendre la bourse dans le bon sens mais bon... c'est toujours mieux d'avoir un outil qui fonctionne sous tous les angles... Ou bien je dois juste attendre que le cuir s'assouplisse à l'usage?

Bref! Autrement, c'est tip top le genre de chose que l'on garde précieusement sur soi en permanence tellement la palette d'effets impromptu (ou non) est large!

Bravo Xavier LEPRONIER

Modifié par Tracassin
  • J'aime 4

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a envoyé un MP avec un problème similaire à toi, avec la difficulté à ouvrir le compartiment souhaité bien que ce n'est pas son C-Purse qui est défectueux, selon lui.

Je lui ai montré par vidéo la façon dont je contrôle les lames, mais comme je l'ai dit ici même, je ne me prends même pas la tête. En général, je pousse toujours la lame vers l'intérieur, avec l'index pour servir de "guide". Pour ouvrir compartiment 1, le logo fait face au spectateur. Je prends la pièce dans le purse, je le pose sur la table, je la fais disparaître, puis je reprends le purse, logo face à moi, et là le compartiment 2 s'ouvre automatiquement.

Si quelqu'un éprouve des difficultés à contrôler les lames, logiquement, ce n'est pas le mouvement (de faire basculer la lame inférieure vers l'intérieur) qui implique d'utiliser l'index comme guide mais plutôt le mouvement qui va faire basculer la lame vers l'extérieur car vous ne pourrez pas vous servir de votre index comme guide. Mais ce qui reste un mystère pour moi, c'est pourquoi les gens ici se soucient d'un détail qui n'en est même pas un ? Comment utilisez vous le C-Purse en performance ? Si vous ouvrez le purse, le posez sur la table, faites votre effet (magie ou mentalisme), et reprenez le purse ensuite, alors ce problème n'existe pas. Même entre le moment où vous ouvrez le purse une première fois et la deuxième fois, vous devez certainement parler, interagir avec vos spectateurs, vous avez donc tout le temps pour tourner le C-Purse dans l'autre sens.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tracassin a dit :

Prise en main un peu difficile au départ, plus que difficile même. Il s'est avéré que mon C-Purse semble avoir une "faiblesse" pour choisir le compartiment quand le logo est côté extérieur. Au bout d'un moment (juste avant d'être tenté de le balancé par la fenêtre... mdr ) Je l'ai pris de l'autre côté (logo vers paume) et là, magie, plus eu aucuns problèmes! J'étais bel bien dans la bonne position et à présent je choisis le compartiment les yeux fermé.

Bonjour,

Oui j'étais dans le même cas que toi, et là je vois ton post je tente la position que tu as décrite et là avec les instructions de Xavier pour la position des doigts cela fonctionne !!

Un grand Merci je commençais à perdre patience...cela aurait été vraiment dommage car c'est un très bel outil d'une superbe qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, neo a dit :

Bonjour,

Oui j'étais dans le même cas que toi, et là je vois ton post je tente la position que tu as décrite et là avec les instructions de Xavier pour la position des doigts cela fonctionne !!

Un grand Merci je commençais à perdre patience...cela aurait été vraiment dommage car c'est un très bel outil d'une superbe qualité...

Il semble donc qu'il y ai un mystère sur l'un des côté de la bourse. Cela me rassure de ne pas être le seul ;)

La lame est peut être un poil pliée d'un côté je ne sais pas. Ça marche parfaitement dans l'autre sens donc je ne me prend pas la tête.

il y a 5 minutes, neo a dit :

Et je viens d'avoir Xavier et normalement avec le temps les lames vont travailler, le cuir va se faire et des 2 côtés on ne devrait plus avoir de problèmes...

Je me disais aussi qu'avec le cuir qui va s'assouplir cela devrait évoluer. Merci pour le retour ;-)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mh1001 a dit :

 Mais ce qui reste un mystère pour moi, c'est pourquoi les gens ici se soucient d'un détail qui n'en est même pas un ? Comment utilisez vous le C-Purse en performance ? Si vous ouvrez le purse, le posez sur la table, faites votre effet (magie ou mentalisme), et reprenez le purse ensuite, alors ce problème n'existe pas. Même entre le moment où vous ouvrez le purse une première fois et la deuxième fois, vous devez certainement parler, interagir avec vos spectateurs, vous avez donc tout le temps pour tourner le C-Purse dans l'autre sens.

 

On s'en soucie car c'est curieux d'arriver à un bon fonctionnement dans un sens mais pas dans l'autre alors que, pour ma part, j'applique la même pression et la même position des doigts d'un côté comme de l'autre. 

Il est certain qu'en performance ce n'est pas un problème néanmoins c'est intéressant de bien connaître l'outil qu'on utilise ainsi que ses défaillances possible afin de ne pas être surpris.

  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je vois que la solution de neo a été résolue de la même façon que la méthode appliquée par Tracassin, je me suis demandé si c'était le fruit du hasard. J'ai tâté tous les C-Purses que j'ai. Ils ont la même particularité. La lame inférieure est bombée, et toujours vers le côté où il n'y a pas de logo.

Si vous prenez la photo ci-dessous, lame bombée vers la droite :

ps-64.png

Imaginez qu'à gauche de la lame, c'est le côté logo. Dans ce cas, si vous essayez de pousser la lame vers l'extérieur, càd vers la gauche par rapport à l'image ci-dessus, alors que la lame étant bombée (fait donc saillie) dans l'autre sens, c'est un peu comme monter les escalators dans le sens inverse. C'est possible, mais difficile. En revanche, comme la lame est naturellement bombée vers le côté où il n'y a pas le logo, il est facile de pousser la lame vers l'extérieur, car la lame est courbée dans le même sens que là où vous essayez de la pousser.

Pas étonnant donc que Tracassin et neo ont trouvé plus de facilité à contrôler les lames avec le logo du purse tourné vers eux.

Modifié par Thomas
Insertion de la photo directement dans le message
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement les lames du C-Purses sont convexes, elles ont donc une préférence pour se pliées ;-)

Je remercie tous ceux qui ont expliqué qu'ils leur étaient plus facile de se servir du C-Purse dans l'autre sens...cela donnera des idées aux autres!

Tracassin à raison de vouloir comprendre pour mieux dominer sa  performance, mh1001 aussi dans le sens ou le C-Purse n'a pas vocation à devenir ouvertement une quêteuse magique, pour moi cela doit rester votre porte monnaie et pas un objet magique en soi. si non je me suis bien cassé la tête pour rien, autant prendre une quêteuse violette à paillette manche en or avec écrit dessus "Magic inside"!!!

Quoi qu'il en soit, vous verrez tous qu'une fois un peu travaillé le C-Purse s'ouvre aussi facilement dans un sens que dans l'autre et que la tenue (logo/pas logo) importe peu. c'est un peu comme d'empalmer une pièce la première fois, au début on chipote et puis on ne fais même plus attention;-)

PS: Les lames se trouvent souvent collées avec le cuir, une fois rodé tous se petit monde trouve ça place et la liberté de mouvement nécéssaire. Pour une fois que vous avez un gimmick qui s'améliore avec le temps vous n'allez vous plaindre ;-)

Le 6/1/2017 à 10:12, fred51 a dit :

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

C-Purse reçu (avec le livret) et testé. Un petit retour.

La qualité du produit est très bonne, cuir de qualité, bonnes coutures, solidité, logo gravé. Bref top rien à redire.

Fonctionnement, également aucun soucis, nécessite un peu de rodage du mécanisme mais d'une simplicité enfantine. Facile à prendre en main.

Notice claire avec photos. Des routines donnant pleins de pistes et d'idées.

Un outil polyvalent de qualité, fabrication commerce équitable et créateur français (qui plus est sympathique et accessible).

Je cherchais un outil de change en cuir pour une routine, c'est adopté, très bon produit, simple et efficace comme je les aime.

 

  • J'aime 6

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le tour "three body game" de TCC dans la gamme Classicho Comme neuf. La video explicative sera envoyée par wetransfer (ou autre), je n'ai pas retrouvé de liens de téléchargement. Prix 60 euros fdpi envoi mondial relay depuis la Belgique, règlement paypal.      
    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...