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Publié le
Le Tue Jul 11 2017 à 07:27, Chakkan a dit :

Il parle de la qualité du papier, pas de ce qui est imprimé dessus... faut lire ;) 

J ai bien lu justement la qualité est épaisse je l ai mis (faut lire lol ) et tient dans le temps j entend par épais que ça ressemble plus à du papier billet que magazine

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Publié le
Le 11/07/2017 à 11:25, SébastienO a dit :

Pour info, ça ressemble à ça :

...

Pour terminer, sur les site allemands Cashbricks et Buntebank, vous trouverez des répliques de monnaies Euros et Dollars.

Voili voilou...........

Perso j'avais commander les billets euro millions et je ne m'en suis jamais servi car les dimensions du billet de 20 euros et celui du billet de loto ne sont pas identiques(voir ma photo)

Donc quand je lis ca:Et bien PropDog a maintenant complètement redéssiné, adapté aux couleurs et redimensionné les tickets de loto Euro Millions du style européen afin qu'ils soient de l'exacte même taille qu'un billet de 20€.

Je me pose des questions.... a moins qu'ils est tout refait depuis,je n'en sais rien.

Et puis quand je vois cette photo et la mienne les couleurs ne sont pas du tout pareil,sur les miens ca manque de couleur,bizarre...

Est ce qu'il ya eut des changements de la part de propdog(les miens datent de 2 ans environ).

5.jpg.ba7799cc1d1804e5d74ba554a51632b3.jpg

IMG_4446.JPG

IMG_4447.JPG

Publié le
Le 11/07/2017 à 04:04, Alex' a dit :

Sinon (et je vais peut être faire doublon avec un post, j'ai pas relu) mais les tickets d'euromillion en tyvek de Propdog sont géniaux ! 

Pas si geniaux que ca Alex(couleur delavee,dimension inexacte),voir mon post juste au dessus

Publié le
il y a 16 minutes, lilyjane13 a dit :

Pas si geniaux que ca Alex(couleur delavee,dimension inexacte),voir mon post juste au dessus

La couleur est en effet moins vive que sur les vrais tickets mais les spectateurs s'en foutent.

Et pour les dimensions, c'est fait exprès, pour que tu puisses les coller et ensuite découper les bords pour ajuster ;) 

  • 1 month plus tard...
Publié le

Je déterre un peu le sujet. Je suis passé à la fabrication en version bouts de magazine vers  billets 20 euros. J'ai utilisé des premières de couv pour faire le gimmick comme conseillé ds le dvd et des pages internes pour les autres. Par contre je rencontre un problème de "dépassement" des billets par rapport au gimmick. Est-ce normal (ou n'ai-je pas bien construit le gimmick) ? Cela me parait inhérent à la structure du gimmick.  Je trouve que c'est plutôt visible au départ. (liseret de couleur différentes des feuilles de magazine). Faut il du coup utiliser des éléments de départs plus proches des éléments d'arrivés ? (feuilles de magazines bleutées pour des billets de 20 euros, ou bien alors n'avoir pas d'autre choix que de réaliser le tour en utilisant comme point de départ des "billets d'enfants" ?

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
il y a 32 minutes, Mr_Cinema a dit :

Je déterre un peu le sujet. Je suis passé à la fabrication en version bouts de magazine vers  billets 20 euros. J'ai utilisé des premières de couv pour faire le gimmick comme conseillé ds le dvd et des pages internes pour les autres. Par contre je rencontre un problème de "dépassement" des billets par rapport au gimmick. Est-ce normal (ou n'ai-je pas bien construit le gimmick) ? Cela me parait inhérent à la structure du gimmick.  Je trouve que c'est plutôt visible au départ. (liseret de couleur différentes des feuilles de magazine). Faut il du coup utiliser des éléments de départs plus proches des éléments d'arrivés ? (feuilles de magazines bleutées pour des billets de 20 euros, ou bien alors n'avoir pas d'autre choix que de réaliser le tour en utilisant comme point de départ des "billets d'enfants" ?

Alors moi personnellement j'ai eu le meme soucis que toi au debut. 

 

On voyait une différence de couleurs sur les bord ce qui me posais soucis...

J'ai du coup essayé des feuille de magazine + fine et de couleurs " presque " identique au billet de 20€ 

- Bleu 

- Blanc 

- Noir ( Un peu ) 

 

J'ai ensuite reconstruit le gimmick , et la tout ESt Parfait :) 

🙂

Publié le
il y a 35 minutes, Romain Magicien a dit :

Alors moi personnellement j'ai eu le meme soucis que toi au debut. 

 

On voyait une différence de couleurs sur les bord ce qui me posais soucis...

J'ai du coup essayé des feuille de magazine + fine et de couleurs " presque " identique au billet de 20€ 

- Bleu 

- Blanc 

- Noir ( Un peu ) 

 

J'ai ensuite reconstruit le gimmick , et la tout ESt Parfait :) 

Ok c'est ce que je me disais. Par contre tu veux dire quoi par "feuille de magazine + fine" car je trouve que c'est déjà pas mal fin, les feuilles magazines en dehors du gimmick, je ne leur trouve presque pas assez de tenue. et je me tatais à prendre un papier un brin plus rigide, style feuille d'impression (mm si il me semble que c'est dans ce fil que j'ai lu que c'était déconseillé pour la durabilité du gimmick)

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le

Pour info, j'ai un montage dédié à un établissement où je perform, et j'utilise des morceaux de leur menu. Les couleurs sont gris et rouge, donc très éloignés du bleu des 20€.

Je place simplement bien la base des billets dans le creux de ma paume, ou avec un doigt le long du bord inférieur pour masquer. 

Au début ce contraste dans le décalage me dérangeait, mais avec le temps j'ai appris à ne plus en avoir peur et le tour a de superbes réactions. J'en ai déduit que c'était une limite personnelle, à partir du moment où je reste vigilant sur cette seule zone, tout va bien.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 1 minute, Chakkan a dit :

Pour info, j'ai un montage dédié à un établissement où je perform, et j'utilise des morceaux de leur menu. Les couleurs sont gris et rouge, donc très éloignés du bleu des 20€.

Je place simplement bien la base des billets dans le creux de ma paume, ou avec un doigt le long du bord inférieur pour masquer. 

Au début ce contraste dans le décalage me dérangeait, mais avec le temps j'ai appris à ne plus en avoir peur et le tour a de superbes réactions. J'en ai déduit que c'était une limite personnelle, à partir du moment où je reste vigilant sur cette seule zone, tout va bien.

ok et donc tu montres les coupons verticalement dos de la main face au spectateur ? Et tu procèdes de même une fois le change effectué ? car on est d'accord tu te retrouves également avec un bout de gris rouge au milieu de tes 20euros ?

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    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
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