Aller au contenu

Fabien OLICARD dans C'est à Vous sur France 5 le 260517

Thomas

Recommended Posts

Hop, je ne regarde jamais cette émission et bim, l'ami Fabien est là ! :)

Il fait choisir une carte à l'animatrice et en lui posant quelques questions, il arrive à deviner la carte.

Puis il montre un extrait d'une de ses vidéos pour tester en direct le tour avec une calculatrice.

Il fait écrire 3 chiffres puis avec une cette machine, il arrive à retrouver le nombre.

Explication... dans le livre ! ;) ... dont je constate qu'il est numéro un des ventes dans la catégore "Jobs et carrières" sur Amazon. Well done !

Puis un tour avec une pièce dont il arrive à retrouver l’endroit... ou presque... sauf que l'animateur lui a fiat une blague (gros coup de flip pour Fab ;) ).

Explications ensuite sur les attitudes non verbales, la posture, la communication avec les autres, la synergologie,...

Puis un autre extrait vidéo sur les expressions faciales :

Fabien pratique des points de pression sur la tête de Bernard de La Villardière... pour révéler qu'en fait il ne maitrise pas mais illustre le fait qu'on projette souvent à une autorité des "pouvoirs" qu'ils n'ont pas forcément.

Fin du compte-rendu en direct ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vu également :) . Bon alors elle est sympa Anne-So ? Maxime est-il un bon camarade ? Et finalement c'est Anne-Elisabeth - elle doit être trop sympa elle aussi :) - qui va remplacer Anne-So ou pas ?

Hé dis donc qu'est-ce qu'il est coincé Bernard :D .

Bref, Fabien, comme tu peux le voir, tous les Vmistes sont sur le coup (enfin seulement Thomas et moi pour l'instant, parce qu'il est tard). Bref on veut tout savoir de cette sympathique aventure :);) .

Modifié par Woody

Merci les mecs 😂😂😂 

deux petites précisions l'émission c'est pas c'est dans l'air mais "c'est à vous" ;) et pas d'amalgame... quand je parle de synergologie c'est pas vraiment en bien lol.

Sinon c'était l'émission la plus stressante que j'ai eu. Je devais venir parler du livre 2mns... et c'est devenu des démos de choses non préparée... intérieurement je faisais pas trop le malin :)

Lecture de micro-expressions sur... Manoeda ! Escroc !!! xD

Blague (et compliment, parce que ç'en est un) à part, bravo, super prestation ! J'aime de toute façon ce qui renforce la crédibilité du mentalisme, même si en fait, ce dont ça renforce la crédibilité sont les explications PNL-synergologie-patin-couffin. C'est pas neuf, Derren Brown l'a fait sur Channel #4 et c'est une des raisons qui m'ont fait aimer les bouquins de Julien Labigne et de Viktor Vincent.

Et ce que j'apprécie plus particulièrement dans ton cas, c'est la cohérence très poussée avec d'une part ta chaîne YT et d'autre part ce que tu présente en spectacle. Quelqu'un qu t'aura vu dans l'émission verra la même personne dire et faire les mêmes choses en spectacle, de façon sincère et passionnée dans les deux cas.

Je trouve que c'est ce qui passe le plus à travers la caméra (ou la scène, d'ailleurs) : cette passion sincère que tu montres et que tu transmets, et qui te rend encore plus crédible.

Escroc ! xDxDxD

(Bravo :))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...