Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Matrix de Will TSAI dans America Got Talent 2017


Recommended Posts

C'est fait ! :)

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très très grosse polémique sur Facebook, les vieilles (et pas si vieilles) affaires de Will Tsai remontent ! (Son passage dans AGT n'y est pas pour rien mais je ne crois pas à la théorie de "jalousie du succès").

Hanson Chien, Nicholas Lawrence et bien d'autres accusent Sansminds ainsi que Skulkor (2 compagnies dirigées par Will Tsai) d'avoir volé et copié des idées, et d'après la dires de W.T. : "Who first releases it wins" qui pourrait être traduit "Le premier qui sort le produit gagne".

Des screenshots de conversations (en chinois malheureusement) sont disponibles sur la page Facebook d'Hanson Chien.

Voici sa publication Facebook : 

"To my Facebook friends and friends from the press. About Will Tsai - The Visualist the Chinese Canadian magician:

Guys, my name’s Hanson. I’m a magician, magic consultant, and creator. Didn’t expect my post last night would bring me so many interview requests. It was just to ease my mind; now people have posted it to PTT the BBS forum and shared it with Apple Daily. And as I heard Tsai will give an interview today, I decided to share with you the following details and how things happened. Make your own judgment. 

A friend told me many users on PTT said I’m accusing him of plagiarism out of jealousy. That is not true. In fact, whenever a magic performance goes viral, it is definitely helpful for the magic community as a whole. Magicians usually are happy about that, and I, too, think this performance’s visual effects are stunning. I never denied his capability of performing magic. Today, I’m talking about another side of him.

This plagiarism incident of him copying my rubber band trick (https://goo.gl/7mnWhi) was released on my Facebook Timeline last November. At that time, almost everyone within the industry in Taiwan knew about this dispute. Tsai, for this, added me back to his Facebook friend list and messaged me, hoping to stop this dispute. I didn’t reveal everything in that post. Many friends recommended me to hold back and I took their advice. Now, this is what and how it happened. 

Simply put, many years ago, the magic company Will Tsai’s running saw my magic on YouTube and he wanted to collaborate with me. I didn’t agree. And he copied my work of creativity and published his plagiarism with a different name. You might wonder if it might be a coincidence as he might come up with a similar idea on his own. I thought so, and sent him an email. The reply I got from Will Tsai was that he included this trick in his book published in 2005. But nobody from the magic community knew about this so-called publication. Afterwards, he started to call me a thief, and told people that I copied his magic. It affected my reputation and interest severely. (And he told people I participated in his workshop and copied his ideas as a result…. Of course it’s nonsense.) When I questioned him, however, he said it’s not my fault. The Taiwanese magic company that published my work was to blame. He was trying to make the company my enemy, while trying to maintain a collaborative relationship with me. What an illusionist.

Until many years later, I met someone who used to partner with Will Tsai for years and decided to leave him because he saw what Will did clearly. I checked with him about the plagiarism. From what I got, Will didn’t publish the book in 2005. He saw my video on the internet and used my trick. Instead of calling this copying, it’s more like using my work as his. At that time this partner asked Will if it’s appropriate. Will said: “Who first releases it wins.” He intentionally marked the wrong time. It was my first time releasing my work to the international community and I was, as a result, bullied by this Will from Canada. He led the discussion in his favor in international magic forums, hinting my work was a copy. It was said that he got some writers to write comments in his favor and write as if his work was really there to gain reliability. 

That was what happened. As a victim, I just want to tell the truth. Internationally there are more victims. For instance, Nicholas Lawrence, and Justin Miller…. There was this company that releases magic anonymously, named Skulkor, released many stolen ideas. Magic consultant Daniel Garcia created this iPhone 180 degree twist trick for British magician Dynamo, and was plagiarized and the idea was released as a product. The mastermind behind the company is Will Tsai.

I hope there won’t be more victim creators in the future. I’d like to remind everyone to be careful with your ideas and be aware of plagiarisms. After all, it’s your brainchild as a creator. And you’ll feel helpless when you’re copied like this. I believe, only by revealing the truth can I stop similar incidents from happening."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux m'assurer qu'on interprête correctement car Will said: “Who first releases it wins.” aurait pu vouloir dire aussi, deux personnes ayant eu la même idée, mais l'un a été plus rapide pour la publier. En ce cas il n'y a rien de mal.

Si l'histoire est véridique, et c'est plausible compte tenu des plaintes de plusieurs autres personnes, c'est franchement dommage.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mh1001 a dit :

Je veux m'assurer qu'on interprête correctement car Will said: “Who first releases it wins.” aurait pu vouloir dire aussi, deux personnes ayant eu la même idée, mais l'un a été plus rapide pour la publier. En ce cas il n'y a rien de mal.

Si l'histoire est véridique, et c'est plausible compte tenu des plaintes de plusieurs autres personnes, c'est franchement dommage.

Si tu prends l'intégralité du témoignage ça donne (traduction maison) :

De ce que je sais Will n'a pas publié de livre en 2005. Il a vu ma vidéo sur Internet et a utilisé mon tour. Au lieu d'appeler cela du plagiat, ce serait plutôt de dire : utiliser mon travail comme étant le sien. À cette époque, cet associé a demandé à Will si cela était convenable. Will a déclaré: 'Celui qui publie en premier gagne.'

Donc selon son témoignage ce n'est pas vraiment deux personnes ayant  la même idée en même temps. C'est une personne A faisant une vidéo sur internet d'un effet, une personne B le visionne, se l'attribue et le publie ensuite en clamant la paternité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu préciser ce détail car dans le message d'Alex, il semblait vouloir dire que parce que Will Tsai a dit "qui sort le premier a gagné" cela faisait de lui un coupable, en plus du fait que plusieurs personnes l'ont accusé. Selon moi, cette phrase est très anecdotique car on ne sait pas du tout dans quelle contexte il a sorti cela. La phrase "cet associé a demandé à Will si cela était convenable" n'a selon moi aucun rapport avec "Au lieu d'appeler cela du plagiat, ce serait plutôt de dire : utiliser mon travail comme étant le sien" car la 1ere citée est une question posée par l'associé de Will tandis que la 2ème citée fait part des sentiments de Hanson. De fait, je ne sais même pas à quoi référait la question, même s'il y a des chances effectivement que les craintes des Hanson soient corrects.

Pour moi s'il y a deux éléments importants à retenir ici c'est le fait 1) que son livre n'existait peut-être pas et 2) il y a déjà eu d'autres plaintes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un profane ami vient de m'envoyer via Messenger cette vidéo qui semble donc faire un gros buzz au delà même de YouTube puisque d'autres personnes se l'échange via d'autres moyens. 

A ce sujet, et suite aux précisions intéressantes d'Alex, je n'ai su répondre à mon ami si, du coup, ce que présentait will était de lui. 

Est-ce un plagiat, une copie d'autres techniques, bref, selon vous, quelles sont les inspirations derrière ce travail magique dans lequel la magie est déléguée en majeure partie au matos ? 

Par avance merci pour vos pistes de références (vidéos, documents, écrits...).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thomas a dit :

Un profane ami vient de m'envoyer via Messenger cette vidéo qui semble donc faire un gros buzz au delà même de YouTube puisque d'autres personnes se l'échange via d'autres moyens. 

A ce sujet, et suite aux précisions intéressantes d'Alex, je n'ai su répondre à mon ami si, du coup, ce que présentait will était de lui. 

Est-ce un plagiat, une copie d'autres techniques, bref, selon vous, quelles sont les inspirations derrière ce travail magique dans lequel la magie est déléguée en majeure partie au matos ? 

Par avance merci pour vos pistes de références (vidéos, documents, écrits...).

D'après Nicholas Lawrence (qui semble être très très remonté contre Sansminds depuis pas mal de temps), ce n'est pas de lui mais aucune précision à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex' a dit :

D'après Nicholas Lawrence (qui semble être très très remonté contre Sansminds depuis pas mal de temps), ce n'est pas de lui mais aucune précision à ce niveau là.

Effectivement Alexis a raison, grosse rencoeur de la part de Nicholas Lawrence contre Sansmind.

J'ai eu l'occasion de parler avec Nicholas directement via messenger, et c'est claire que Will Tsai a pas mal d'ennemi dans la profession, Mais il ne m'as pas donné de nom pour le plagiat (si il y a plagiat).

Et apparement ça remonte à plusieurs années ce genre de comportement de la part de Will.

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...