Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Quelle est la différence entre les deux?

En cherchant, je suis tombé dans les deux cas sur le sens "réimpression".

Pardon pour la réponse tardive, je ne trouve ce message que maintenant...

Une "réimpression" est, comme son nom l'indique : une réimpression ! (Que la vie est bien faite !... :) ) C'est à dire que, à part une éventuelle mention "Deuxième tirage", il n'y a pas de différence entre les deux impressions.

Une "réédition", c'est par exemple rajouter des chapitres, ou en enlever, changer le format (une édition dite "poche" est par exemple une autre édition de celle "classique"), apporter des compléments, réactualiser le livre, etc. Il y a des différences notables entre les différentes éditions.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pas de soucis pour le temps de réponse. Ce n'était pas très important de toute façon et tu n'as pas la logistique des grandes entreprises :) . Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Mais alors, y a-t-il forcément des différence entre deux éditions, ou bien une réimpression peut-elle être appelée une réédition malgré tout, bien que réédition à l'identique?

Modifié par Will Izzeway
Publié le
Mais alors, y a-t-il forcément des différence entre deux éditions, ou bien une réimpression peut-elle être appelée une réédition malgré tout, bien que réédition à l'identique?

Une réimpression à l'identique est une "réimpression" et pas une "réédition".

C'est pour cela que je m'étais permis de le dire dans un message précédent... (Car ici, pour le Corinda, et malgré ce qui est dit dans les descriptifs publicitaires, il s'agit bien d'une réimpression et pas d'une réédition...)

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Je me posais une question .. La routine présentée comme "L'annuaire appris par coeur" dans "13 Steps to Mentalism" est elle aussi clean que la version de Serge Arkhan ?

[video:youtube]

Merci :)

Modifié par Thomas
  • 5 années plus tard...
Publié le (modifié)

Pour moi :

1 est un hun (image : Attila, un barbare)

2 fait des noeuds

3 est un roi

4 fait du kart

5 est un saint (image : un ange)

6 est une saucisse

7 est une chaussette

8 est une huître

9 est un oeuf

10 est un disque (la galette noire des anciens ;) )

en ensuite, 11 est un bonze (ou les Twin Towers), 12 est une horloge, 13 un fer à cheval (13 = malchance, fer à cheval = chance), 14 est en carton, 15 fait du rugby, 16 est une bière, 17 c'est la disette, 18 les pompiers, 19 la tour Eiffel (XIXe siècle...), 20 une bouteille de vin, 21 un gâteau d'anniversaire, 22 un fourgon de flics, et... bon, vous connaissez le (les) principe(s) :)

 

Donc, oui, c'est en Français parce que j'ai tendance à penser en Français plus qu'en Anglais (sauf quand j'ai bu... :P )

Modifié par Cervier
  • 6 months plus tard...
Publié le

Bah justement en parlant de mentalisme.... 

Vous pensez quoi de the Green Neck System ?  J'ai vu que mayette "sortait" un livre "mythique" sur le mentalisme de Tony corinda  (89 balles tout de même! ) 

Entre ces deux bouquins et le DVD j'avoue que je m'y perds un peu... moi qui suis cartomane voulant se diversifier un peu ;-) 

 

Des avis?

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Publié le
il y a 44 minutes, RustyMagic a dit :

Bah justement en parlant de mentalisme.... 

Vous pensez quoi de the Green Neck System ?  J'ai vu que mayette "sortait" un livre "mythique" sur le mentalisme de Tony corinda  (89 balles tout de même! ) 

Entre ces deux bouquins et le DVD j'avoue que je m'y perds un peu... moi qui suis cartomane voulant se diversifier un peu ;-) 

 

Des avis?

Si tu parles de The thirteen step to mentalism en VF, qui coute bien 89 euros et qui est bien un livre "mythique" sur le mentalisme de Tony Corinda, alors il est disponible depuis plusieurs années, mais édité chez C.C Édition.

Et très clairement, il vaut largement ses 89 euros !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
    • Bonjour, depuis le Brexit et le départ de nos "amis" anglais de l'Europe, certains d'entre-vous ont-ils passés des commandes chez Alakazam ? Et si oui qu'en-est il des frais de douanes ? D'avance merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...