Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 7 minutes, Romuald Finet a dit :

Oui mais je soutiens mon libraire local tant que j'en ai encore un...

C'est clairement une belle initiative et je te comprends. En tous cas le livre a du succès, j'étais passé à la Fnac rupture de stock et rupture à leur centrale...

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Après avoir reçu le livre et bien figurez-vous que je l'ai lu avec attention (oui, oui! :D). Un petit CR donc :

En préambule je dirais que je n'étais pas spécialement la cible pratiquant depuis longtemps l'hypnose, pnl...

Je connaissais donc plusieurs principes, j'ai cependant découvert des choses qui m'ont intéressées et d'autres moins (mais ça c'est pas la faute de Fabien mais de mon aversion pour les racines carrées ¬¬).

Ai-je aimé ce livre. La réponse est clairement oui . C'est très bien écrit, c'est clair, précis et synthétique. On a l'impression d'avoir des mémo-fiches, on comprend vite et bien, de manière ludique.

On est sur du pluridisciplinaire, avec plusieurs thèmes abordés, mémoire, influence, communication...

C'est un ouvrage à conseiller à ceux qui veulent découvrir des notions clés du mentalisme et du fonctionnement de notre cerveau, mais aussi à des proches pour le développement personnel et la découverte des capacités du cerveau humain.

Il y a matière à réfléchir pour un magicien et plein de petits trucs et astuces à récupérer et à s'approprier (avec un bon sens de l'observation et du travail cependant).

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, à force de lire et d'étudier des sujets on se perd dans rouages de sa propre mémoire, l'ouvrage de Fabien m'a rappelé des fondamentaux qui s'étaient perdus dans des études parfois trop complexes. 

Il a réussi je trouve dans son écriture à rendre concret des notions et des thèmes par nature abstraits, ce qui n'est pas aisé. 

Pas étonnant que le livre soit en rupture. Pour moi une belle réussite.

 

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

  • 1 année plus tard...
Publié le

Je viens de lire ce livre et j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture que je trouve clair et très agréable à lire. Les explications sont bien faites, on les comprend sans problème ( les appliquer en est une autre.) Je connaissais certaines choses ( lu ailleurs, vu dans sa conférence) mais même ces passages ont été très agréables à lire et je trouve complémentaire. Bref un livre que j'ai pris plaisir à lire.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Pour le 33e VM Live, je vous présent ce livre ce soir à 19h30 et vous parle aussi de :

Pour (re)voir et réagir en direct via les commentaires c'est ici :  https://virtualmagie.com/forum/topic/66243-vm-live-33-spex-votre-cerveau-est-extraordinaire-happy-lecture-odd-quad/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 1. La décision du juge (4 août 2026) Penguin Magic est hors de cause : Le tribunal a rejeté toutes les poursuites contre l'entreprise sans possibilité de modifier la plainte. Ses frais d'avocat réclamés s'élèvent à 199 792 $. Mesika Magic est exclue : La société d'Yigal Mesika ne peut plus poursuivre Craig Petty (les propos le visaient personnellement). Craig Petty partiellement libéré : Les termes comme « troll des brevets » ou les accusations de harcèlement ont été jugés comme de la libre opinion/hyperbole. Cependant, les accusations précises sur le contenu et la validité des brevets de Mesika restent soumises à la justice. Petty réclame 158 163 $ de frais d'avocat. 2. Prochaines étapes de la procédure Procès Petty vs Mesika : L'affaire entre dans la phase d'instruction (découverte des preuves) concernant les déclarations sur les brevets. Petty a demandé un procès devant jury. Nouvelle action contre Erik Tait : Mesika a attaqué individuellement l'animateur du podcast pour diffamation le 31 juillet 2026, après l'abandon des charges visant Penguin à son sujet. 3. Enjeux pour la communauté de la magie Le fond du problème — la propriété intellectuelle — n'a pas été tranché par la justice. L'article met en opposition deux visions : l'autorégulation informelle du milieu (défendue par Petty, mais opaque et favorable aux magiciens influents) et le recours strict aux brevets/procès (pratiqué par Mesika, mais intimidant pour les créateurs indépendants). Extrait de l'excellent site https://www.oneahead.com/p/mesika-v-penguin-magic-et-al-2
    • On se plaint souvent du lundi mais à mon avis, mardi, mercredi et jeudi sont des lundis qui s'ignorent.
    • Une activité qui n'est pas sans difficulté; Fabien Roussel, par exemple, candidat sous couverture du PCF à la prochaine présidentielle, a vu récemment son identité fictive voler en éclat :  😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...