Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 24 minutes, Hervé VSB a dit :

Ma carte au nombre "Superstition" est déposée légalement, sous forme d'un bouquin, à la bibliothèque royale de Belgique (les références officielles sont ici).

Il en va de même pour mon Pénitencier (quelques soucis administratifs pour l'instant du côté de la bibliothèque).

En fait, selon moi, le dépôt légal, ici, permet juste d'apporter la preuve officielle que la méthode employée pour réaliser un tour de magie existe.

Comme le signale magicienfou, ce qui ne veut pas dire que ladite méthode n'a pas déjà préalablement existé.

En France, le dépôt légal se fait via www.afnil.org.

Ah enfin un point d accord ...

mais le soucis pour aider Kynox dans sa démarche de créativité (qui est trés bonne ) c 'est qu'il pose des questions sur une "idée " dont on ignore tout même au minimum l'effet produit sur les spectateurs , alors pour apporter des sources existante ou autre dur dur .....

c est un peu comme si je disais j 'ai inventé un super tour de cartes existe t'il deja ??? sans plus de details ...

et il ne faut pas être trop mytho non plus   ,Tabary a donné les bons conseils, si tu es sur de toi sort le vite en grande production, mais attention  soit sur que cela n est jamais été produit ou fait...

Alain

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ok pour enveloppe Soleau...mais si un jour tu dois t'en servir, sache que c'est le début d'une galère coûteuse qui va t'arriver...surtout contre la Chine...bonne chance  et à ton service si tu veux un avis commercial sur ta trouvaille...! Fais quand même attention car souvent on redécouvre des choses qui existaient déjà depuis longtemps...La pure création se fait rare...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Il y a 4 heures, Andy Scott a dit :

Comment nier l'utilité de l'enveloppe SOLEAU ? :(

Qu’elle soit à caractère technique ou artistique, ayant un but commercial ou non, tu sais que toute création peut faire l’objet d’un dépôt par enveloppe SOLEAU qui constitue une preuve de création et de donner une date précise à une idée, à un projet, nous identifiant ainsi comme Auteur.

Tu sais, que le droit d’auteur protège les œuvres, littéraires, les créations musicales, graphiques et plastiques, mais aussi les logiciels, les créations de l’art appliqué, les créations de mode, etc. Les artistes-interprètes, les producteurs de vidéogrammes et de phonogrammes ainsi que les entreprises de communication audiovisuelle ont également des droits voisins du droit d’auteur.

SOLEAU n'est pas Byzance à l'instant même où l'on a entre les mains la chose perforée de petits trous identifiant la création (je sais qu'il y a des trous, ayant également quelques uns de ces choooses ;)), pour autant vu le coût dérisoire, il serait dommage de se priver de ce moyen complémentaire.

Chacun voit midi à sa porte

 

 

C'est sûr mais bon, pour avoir vécu le vol d'idée, la contrefaçon et la copie de mes propres tours, pour avoir eu l'avis de quelqu'un qui bosse dans le juridique, y'a pas grand chose que l'on puisse faire :/ 

Publié le

J'ai surtout pas le temps en ce moment de m'en occuper mais j'ai l'impression que beaucoup de pistes ne mènent à rien !

Publié le

La solution, c'est d'avoir de l'argent et d'envoyer tes avocats, à tous bout de champs pour pourrir la vie du contre facteur, même si t'est pas sur de gagner au tribunal, tu lui bloque tout ce que tu peux, en faisant peur aux boutiques, aux sites internet, etc... Les gars ne veulent pas s'embêter avec des problèmes et laisse tomber. Mais cela ce n'est pas valable pour les Chinois, à moins que tu ai aussi des avocats Chinois, mais la c'est que tu as beaucoup d'argent, et à mon avis tu t'embêtes plus avec ça.

Sinon c'est de garder secret ton giimmick ou trucs et de le céder uniquement que contre des contrats d'exclusivités

 

Publié le

La question est "le jeu en vaut-il la chandelle?" à tous les niveaux des questions précédemment soulevées.
Que ce soit de sortir un produit: le temps et le coût (les 2 étant pris sur des fonds personnels) de R&D, de sourcing, de production, de commercialisation, de livraison, de facturation, de réapprovisionnement, de SAV... de protection !
Que de défense: temps et coût là encore en fonds propres, dépôt de brevet/soleau/marque, recherche d'avocat, démarches juridiques, procédures internationales...

L'équation à résoudre est: €uros x Temps = ? 

C'est pas nécessairement trivial comme question (pas nécessairement capitaliste - même si ce n'est pas un gros mot... hein?) au moins pour la 1ere partie (sortir un produit), la part de fierté, de plaisir, de partage joue également pour beaucoup. Par contre, pour ce qui est de la défense, je crains que le calcul ne soit vite fait. Combien vais-je investir dans cette protection puis dans la défense de cette propriété, pour quel(s) résultat? Le marché magique surfe sur la nouveauté permanente, la consommation de produits et de supports sans cesse nouveaux, ce qui sort aujourd'hui est vite dépassé, vite oublié, souvent non reconduit (production unique d'une quantité prédéfinie d'exemplaires, c'est d'ailleurs un soucis en cas de succès*). Se battre pour protéger un produit/idée qui ne sera plus vendue dans 1 mois... 

Je ne me veux pas défaitiste, ni pessimiste, les solutions existent, je ne suis pas là pour les livrer exhaustivement, mais chacun se fera son avis, et y réfléchira pour lui même, mais anticiper le piratage, avoir "une longueur d'avance", maîtriser la fuite et le secret, publier dans des réseaux réduits, développer une technique spéciale, produire de la qualité très supérieure pour creuser la différence avec la copie...

 

*j'en suis à me demander si le succès est une option qui est prise en compte dans l'économie magique. La gestion du succès est un réel axe de travail dans une entreprise, un échec est souvent un succès mal géré. C'est consternant (certes moins que les daubes vendues à prix d'or et vantées "géniale" par une pub mensongères...)

 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Bonsoir VM :)

Je peut enfin parler de l'effet de télékinésie que je voudrais mettre en place, cela vous permettras de faire votre propre recherche sur la question suivante :  Existe t'il déjà ?!

D'ailleurs, j'ai déjà un nom à cette effet : TV-Kinésie 

L'idée est de pouvoir allumé et éteindre une télévision les mains vides, manche relevé, juste par la force de la pensé.

Comme je l'ai précisé au début, l'outil existe déjà sous forme de petite télécommande avec un seul bouton, l'effet nécessitait d'avoir une main dans la poche ou être caché... rien de clean, une sorte de gag ! Cette télécommande est totalement factice aujourd'hui car les TV dernières générations ne lis pas le même signal que à l'époque. 

Moi ce que je propose c'est d’être entouré de spectateurs, les mains sont vides et dirigés vers la télévision comme si on voulais la contrôler, les manches relevés, rien à cacher et le miracle ce produit !

Vous avez répondu à une seul question sur ce sujet et de surcroît qui n'était pas la mienne sur le fait juridique de la contrefaçon ! Moi ce que je voulais surtout savoir c'est comment je peux procéder pour développé l'idée avec des producteurs ?! J'en ai déjà contacté quelques un (j'attend les réponses) mais vous avez certainement d'autres idées à me présenter :)

Amitiés.

K.

 

 

  

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le

Ta question est surprenante. Tu as une idée, tu sembles l'avoir "protégée" (puisque tu en parles) et tu nous demandes comment produire (le gimmick) que nous ne connaissons pas. 

soit tu as un gimmick et tu sais comment il fonctionne et tu sais donc où tu te l'est procuré et tu peux contacter l'industriel qui l'a produit. 

Soit tu as un gimmick que tu as fabriqué toi même en bricolant, et là : soit tu es capable d'en produire une grande quantité tout seul, soit tu vas devoir chercher un industriel pour le faire.

Soit tu n'as pas de gimmick, et là... C'est le drame. :)

Trêve de plaisanteries, dans les 2 cas: bienvenue dans la grande aventure de la production industrielle ! J'ai donné, pas en magie, dans le secteur de la gadgeterie, vendu en grande distribution... Je ne suis pas prêt de recommencer ! 

Ce qui est -pour moi- certain, c'est que dans la vie, et sur la plupart des sujets, on ne peut pas avancer seul, arrive un moment où il faut faire confiance aux autres, choisir un allié, une personne de confiance mais compétente pour le domaine que tu cherches, pour avancer. Je ne parle pas forcément d'un ami ou d'une personne de ton entourage, mais aussi bien d'un pro que tu vas payer pour cette compétence, et lui faire signer un contrat de confidentialité. Je ne crois pas que tu trouveras la réponse sur un forum où tu ne connais pas les gens, surtout que nous ne savons pas quoi chercher pour toi. 

Contacter des industries... Google, un salon professionnel, un réseau professionnel LinkedIn ou Viadeo, le bouche à oreille, une connaissance... 

C'est une aventure compliquée si elle est menée seule. Et puis tu as toujours d'autres pistes, comme de vendre ton idée à un producteur qui la fabriquera et la distribuera à ta place.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...