Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne comprend pas non plus Pomalo!

Ce n'est pas un tour parfait. Car la boite est sur la table. Elle serait collé au plafond entourés de d'elastique , de scotch, le tout avec un spot clignotant pour la garder aux yeux, la je dis oui. C'est impossible. Trop parfait, irréaliste.

Tandis que la boite sur la table est plus réaliste.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Salut tout le monde,

Je vais vous faire part de mes avancées "bricolage" dans "card to the box" :

Au début je me suis fabriqué boite normale en bois, présente sur la table depuis le début du tour (ou non mais à ce moment là le climax est diminué), examinable après un petit passage en poche (Je n'ai aucune des versions présentées précédemment mais le principe semble être similaire à la "Pandora Box").

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, j'avais un petit soucis avec le fait que la boite soit présente depuis le début du tour... et là j'ai réfléchi... découpé... réfléchi... bricolé... réfléchi... testé... réfléchi...

Bref, voilà l'effet :

Après une tentative de manipulation forcée ratée (comme pour la présentation de la "Toibox") j'explique qu'en fait la manipulation d'esprit a été faite bien plus tôt, au moment même du choix de la carte (signée juste après). Là je sors une boite d'allumette de ma poche, entourée de 4 élastiques (2 dans un sens, 2 dans l'autre) et j'explique qu'au moment de ma préparation en loge j'ai choisi une carte, et que j'ai manipulé l'esprit du spectateur pour l'obliger à choisir la même. A partir de là j'enlève les élastiques un par un, j'ouvre la boite, et sans change ni "navette" je sors la carte signée du spectateur.

La boîte d'allumette est plus ou moins examinable, disons que c'est comme un étui WoW, il ne faut pas aller trop loin.

J'aime bien l'idée que ce soit une boite d'allumette plus des élastiques, et pas une usine à gaz qui pourrait contenir un système d'extraction à distance, couplé à un téléporteur de carte mdr

Tout ça pour vous demander votre avis sur l'effet et le principe ! Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les produits commercialisés qui proposent un effet similaire ?

Nicolas

Publié le

Je vais faire le gars qui dit "mais", si tu es censé avoir une intuition en loge, pourquoi plier une carte pour la mettre dans une boite d'allumette que tu entoures ensuite d'élastiques...? pas très réaliste à mon gout...

Si c'était le cas, tu l'aurais écrit sur un morceau de papier, ou pris une carte...

Je suis partisan de la justification mais pour ce genre d'effet, c'est parfois dur et il vaut peut être mieux ne rien dire que vouloir justifier de manière bancale (mais ça n'engage que moi et je suis d'accord avec mes propos ;) )

après, tu peux penser à ce que fais Gaetan avec sa carte pliée qu'il retrouve à la fin du tour, un coin manquant, sous la table, mais j'en dis déjà trop... ;)

Publié le

Je ne connais pas ce morceau de Gaetan, je vais me renseigner !

Pour la justification je suis d'accord, ce n'est pas très réaliste ! Mais l'est-ce moins que de mettre la prédiction dans une enveloppe ?

Pour moi cela "justifie" le fait qu'aucune manipulation n'a été possible, et cela reste un "banal" (rien de péjoratif) numéro de prédiction jusqu'au moment du climax et de l'apparition de la carte signée.

Merci pour tes précisions, après le bricolage je réfléchis sur la forme !

Nicolas

  • 2 months plus tard...
Publié le

Chers amis... du nouveaux dans Landerneau ...

MARK MASON - E CASE

E_CASE_FULL.jpg

Traduction personnelle:

Ce gimmick électronique fabriqué à la main, vous permet de réaliser la plus parfaite des versions de carte signée à l'étui.

Le E-CASE utilise une toute nouvelle méthode, très sympa.

Mark Mason vous guide pas à pas, grace à un DVD d'entrainement, à travers chaque détail. Vous allez adorer son travail très créatif, pratique, et l'ingéniosité du gimmick qui se glisse à l'intérieur de n'importe quel étui de carte.

E-CASE vous apporte tous les éléments dont vous avez besoin pour effectuer ce grand classique de la magie.

Une petite vidéo ici.

Texte original

This electronic hand built unit, allows you to create the perfect signed card, to card case.

The E CASE utilizes a brand new method that's hip, cool, and up to date.

Take a trip with Mark Mason, as the training DVD takes you step by step through every detail. You will love the creative method, the ease, yet quite ingenious device that you simply slide inside any regular card case. The E Case gives you all the tools required to perform this classic of magic.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Moi qui suis électrotechnicien, et qui est des notions d'électroniques, je peux vous assurer que dés qu'on peut remplacer tout cela par de la mécanique, on le fait.

En y réfléchissant un peu, on voit comment se le fabriquer à moindre frais.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le
Moi qui suis électrotechnicien, et qui est des notions d'électroniques, je peux vous assurer que dés qu'on peut remplacer tout cela par de la mécanique, on le fait.

En y réfléchissant un peu, on voit comment se le fabriquer à moindre frais.

Tu veux dire en impromptue à la Mac Gyver avec l'élastique invisible de mon kit de couture et une boulette de chewing gomme ?

FF

Publié le

Ouah l'idée qu'elle est bonne!!

Je n'aime pas trop le fait que ce soir électronique, mais c'est terrible.

Si on peut utiliser avec un fil élastique, c'est sympa.

Ce n'est pas une version que je ferais, mais c'est du beau boulot.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...