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Je ne comprend pas non plus Pomalo!

Ce n'est pas un tour parfait. Car la boite est sur la table. Elle serait collé au plafond entourés de d'elastique , de scotch, le tout avec un spot clignotant pour la garder aux yeux, la je dis oui. C'est impossible. Trop parfait, irréaliste.

Tandis que la boite sur la table est plus réaliste.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Salut tout le monde,

Je vais vous faire part de mes avancées "bricolage" dans "card to the box" :

Au début je me suis fabriqué boite normale en bois, présente sur la table depuis le début du tour (ou non mais à ce moment là le climax est diminué), examinable après un petit passage en poche (Je n'ai aucune des versions présentées précédemment mais le principe semble être similaire à la "Pandora Box").

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, j'avais un petit soucis avec le fait que la boite soit présente depuis le début du tour... et là j'ai réfléchi... découpé... réfléchi... bricolé... réfléchi... testé... réfléchi...

Bref, voilà l'effet :

Après une tentative de manipulation forcée ratée (comme pour la présentation de la "Toibox") j'explique qu'en fait la manipulation d'esprit a été faite bien plus tôt, au moment même du choix de la carte (signée juste après). Là je sors une boite d'allumette de ma poche, entourée de 4 élastiques (2 dans un sens, 2 dans l'autre) et j'explique qu'au moment de ma préparation en loge j'ai choisi une carte, et que j'ai manipulé l'esprit du spectateur pour l'obliger à choisir la même. A partir de là j'enlève les élastiques un par un, j'ouvre la boite, et sans change ni "navette" je sors la carte signée du spectateur.

La boîte d'allumette est plus ou moins examinable, disons que c'est comme un étui WoW, il ne faut pas aller trop loin.

J'aime bien l'idée que ce soit une boite d'allumette plus des élastiques, et pas une usine à gaz qui pourrait contenir un système d'extraction à distance, couplé à un téléporteur de carte mdr

Tout ça pour vous demander votre avis sur l'effet et le principe ! Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les produits commercialisés qui proposent un effet similaire ?

Nicolas

Publié le

Je vais faire le gars qui dit "mais", si tu es censé avoir une intuition en loge, pourquoi plier une carte pour la mettre dans une boite d'allumette que tu entoures ensuite d'élastiques...? pas très réaliste à mon gout...

Si c'était le cas, tu l'aurais écrit sur un morceau de papier, ou pris une carte...

Je suis partisan de la justification mais pour ce genre d'effet, c'est parfois dur et il vaut peut être mieux ne rien dire que vouloir justifier de manière bancale (mais ça n'engage que moi et je suis d'accord avec mes propos ;) )

après, tu peux penser à ce que fais Gaetan avec sa carte pliée qu'il retrouve à la fin du tour, un coin manquant, sous la table, mais j'en dis déjà trop... ;)

Publié le

Je ne connais pas ce morceau de Gaetan, je vais me renseigner !

Pour la justification je suis d'accord, ce n'est pas très réaliste ! Mais l'est-ce moins que de mettre la prédiction dans une enveloppe ?

Pour moi cela "justifie" le fait qu'aucune manipulation n'a été possible, et cela reste un "banal" (rien de péjoratif) numéro de prédiction jusqu'au moment du climax et de l'apparition de la carte signée.

Merci pour tes précisions, après le bricolage je réfléchis sur la forme !

Nicolas

  • 2 months plus tard...
Publié le

Chers amis... du nouveaux dans Landerneau ...

MARK MASON - E CASE

E_CASE_FULL.jpg

Traduction personnelle:

Ce gimmick électronique fabriqué à la main, vous permet de réaliser la plus parfaite des versions de carte signée à l'étui.

Le E-CASE utilise une toute nouvelle méthode, très sympa.

Mark Mason vous guide pas à pas, grace à un DVD d'entrainement, à travers chaque détail. Vous allez adorer son travail très créatif, pratique, et l'ingéniosité du gimmick qui se glisse à l'intérieur de n'importe quel étui de carte.

E-CASE vous apporte tous les éléments dont vous avez besoin pour effectuer ce grand classique de la magie.

Une petite vidéo ici.

Texte original

This electronic hand built unit, allows you to create the perfect signed card, to card case.

The E CASE utilizes a brand new method that's hip, cool, and up to date.

Take a trip with Mark Mason, as the training DVD takes you step by step through every detail. You will love the creative method, the ease, yet quite ingenious device that you simply slide inside any regular card case. The E Case gives you all the tools required to perform this classic of magic.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Moi qui suis électrotechnicien, et qui est des notions d'électroniques, je peux vous assurer que dés qu'on peut remplacer tout cela par de la mécanique, on le fait.

En y réfléchissant un peu, on voit comment se le fabriquer à moindre frais.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le
Moi qui suis électrotechnicien, et qui est des notions d'électroniques, je peux vous assurer que dés qu'on peut remplacer tout cela par de la mécanique, on le fait.

En y réfléchissant un peu, on voit comment se le fabriquer à moindre frais.

Tu veux dire en impromptue à la Mac Gyver avec l'élastique invisible de mon kit de couture et une boulette de chewing gomme ?

FF

Publié le

Ouah l'idée qu'elle est bonne!!

Je n'aime pas trop le fait que ce soir électronique, mais c'est terrible.

Si on peut utiliser avec un fil élastique, c'est sympa.

Ce n'est pas une version que je ferais, mais c'est du beau boulot.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

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  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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