Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle pascal et j'ai 42 ans, j'ai pratiqué la cartomagie pendant 22 ans mais voilà
J' avais fait un grosse pause en magie pendant 6 ans et voilà qu'un ami m'a redonner le virus. :)

Mais je cherche à dépoussiérer et revisité mes anciennes routines et surtout laisser le matériel à l'examen le plus possible et vu que je ne suis plus à la page des récents gimmicks je voudrais savoir si il en existe un qui puisse faire disparaitre des cartes (pour les tours de petit paquet en  général ) de façon très clean SANS topit, SANS veste et SANS manche ?

Une autre petite question je cherche un gimmick qui peut faire le tour du jeu invisible avec un jeu examinable ( au moins à la fin du tour ).

Ces petits gimmicks révolutionnaires sont ils déjà sur le marché ou pas ?

Merci pour vos réponses

Magicalement votre

Pascal

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour la disparition, il y a le TKO.

Ou le GST (Gilbus Shirt Topit), version antérieure au TKO, avec des avantages et des inconvénients:

Son principal inconvénient étant qu'il n'est pas publié, et reste dans un cercle très confidentiel, ceux que je fréquente ;)

Mais un minimum de réflexion permet d'imaginer d'autres possibilités, ou les mêmes... ;)

Le kangourou, par exemple, si ta morphologie s'y prête, est envisageable...

Regarde comment tu es habillé, dans les conditions que tu veux exploiter, et commence à réfléchir:

Il n'est jamais interdit de réfléchir, et si les magiciens consacraient autant de temps et d'énergie à fabriquer leurs systèmes qu'il en dépensent à chercher une solution toute faite dans les catalogues, la magie progresserait bien plus vite ;)

 

Sinon, il y a différents systèmes avec les étuis, les portefeuilles...

Je suis sûr qu'on te vantera Tools de Stone, ou un de ses clones ou de ses prédécesseurs, qui peut faire le job.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Bonjour,

 

Je ne connais pas le GST qui est surement très intéressant comme produit :-).

Il me fait cependant penser au french topit d'Eric ROUMESTAN qui est un topit chemise et tu peux avoir les manches courtes ou retroussées.

Après y a-t-il un intérêt réel à faire examiner un invisible deck.  si tu fais quelques tours avec un jeu classique et que après tu utilise ton ID les gens ont déjà vu le jeu et ne se poseront probablement pas le question ( c'est ma pensée d'autre pense surement autrement).

  • J'aime 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Publié le (modifié)
Il y a 21 heures, kaisen30 a dit :

Mais je cherche à dépoussiérer et revisité mes anciennes routines et surtout laisser le matériel à l'examen le plus possible et vu que je ne suis plus à la page des récents gimmicks je voudrais savoir si il en existe un qui puisse faire disparaitre des cartes (pour les tours de petit paquet en  général ) de façon très clean SANS topit, SANS veste et SANS manche ?

J'ai un très bon gimmick qui permet de faire ça; ça s'appelle une MAIN.

Un exemple ici. (...SANS topit, SANS veste et SANS manche, SANS lapping, SANS poche; le jeu peut être examiné après l'effet.)

 

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Publié le

oui le tko à l'air pas mal pour les pièces et autre petits objets, mais pour te débarrasser de carte c'est un peu plus délicat non ? je n'arrive pas à trouver des vidéos convaincantes avant de l'investir et après oui c'est sur qu'avec les empalmages c'est largement faisable mais pour ensuite s'en débarrasser il faut remettre la main à la poche ou faire un laping et si c'était mon objectif je n'aurais pas posé la question sur les gimmicks mais merci quand même ;);):) , pour le jeu invisible oui il y à des tas de routine excellente, je me souvient aussi d'un gimmick à l'époque qui appelais Excalibur mais je ne l'ai jamais investie, quelqu un l'a déja utilisé ??? 

Publié le (modifié)

Pour le jeu invisible avec un jeu normal (et donc examinable) ,

la version de Michael Close ( The ultimate workers vol. 1 ) est incontournable et n'a que des avantages. Tu peux te référer aux arguments de Vincent Hédan sur le forum à ce propos (jeu normal du début à la fin, carte retournée toujours au milieu) :

Et tu enchaines avec le même jeu pour ton set de cartes ...

Et c'est beaucoup plus abordable qu'il n'y parait.

 

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 11 heures, kaisen30 a dit :

oui le tko à l'air pas mal pour les pièces et autre petits objets, mais pour te débarrasser de carte c'est un peu plus délicat non ? je n'arrive pas à trouver des vidéos convaincantes avant de l'investir et après oui c'est sur qu'avec les empalmages c'est largement faisable mais pour ensuite s'en débarrasser il faut remettre la main à la poche ou faire un laping et si c'était mon objectif je n'aurais pas posé la question sur les gimmicks mais merci quand même ;);):) , pour le jeu invisible oui il y à des tas de routine excellente, je me souvient aussi d'un gimmick à l'époque qui appelais Excalibur mais je ne l'ai jamais investie, quelqu un l'a déja utilisé ??? 

Le Tko est trés bien adapté pour les cartes pas pour le jeu complet a moins d avoir une chemise assez rigide et lourdes ,tu n a qu'a regarder le "any signed card in any portefeuille "de M. Ammar et jeff Kaylor avec utilisation du "UCCU" qui est un mini TKO si l on peut dire sans toutes les possibilités.

et pour excalibur de miraskill c est un outil complétement différent qui oui peu permettre un effet de type jeu invisible ..mais ca doit être dur de nos jours de trouver un excalibur  .il y a de nos jours des solution bien plus simple pour le remplacer

 

 

 

Alain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Avec Inverse, vous pourrez deviner des dessins, des chiffres, des lettres, des mots ou tout ce que vous voulez sans aucun doute. Qu'est-ce qui rend Inverse unique ? Super facile à faire Pas de déplacements ou de manipulations injustifiés Le gimmick est 100% personnalisable à vos propres cartes de visite Vous pouvez l'appliquer dans différents contextes et situations GIMMICK ET CARTES VIERGES INCLUS Ce doit être l'une des façons les plus propres de jeter un coup d'œil à quelque chose qui prend un minimum d'espace dans les poches. Préparez-vous à épater vos spectateurs. Prix: 25€ fdpi
    • Bienvenue dans la nouvelle génération de portefeuilles Apex... MK2... LE MEILLEUR S'EST ENCORE AMÉLIORÉ ! Dès sa sortie, l'Apex Wallet a connu un succès retentissant à Blackpool 2023 et est resté l'un de nos produits phares. Deux ans, quatre lots et des milliers de représentations plus tard par des centaines de magiciens professionnels à travers le monde, nous avons continué à faire de petits changements au fil du temps pour maximiser son fonctionnement et son apparence. Ce que nous avons maintenant, c'est le dernier et le meilleur portefeuille Apex, avec les caractéristiques suivantes : Nouveautés : Fenêtre du portefeuille super transparente (et non pas dépolie) pour une meilleure visibilité, en particulier en cas de faible luminosité Cuir vieilli noir mat ayant le même aspect et le même toucher que le marron Languettes en cuir cousues sur le mécanisme de l'interrupteur pour le rendre plus confortable  CHARGE - PEEK- SWITCH - Le portefeuille Apex fait tout cela... avec style. - Carte signée vers compartiment zippé - Carte dans l'enveloppe scellée - Bague ou pièce de monnaie dans l'enveloppe scellée dans le compartiment zippé - Carte de visite et carte à jouer - Grand compartiment central de commutation (format carte à jouer) - Deuxième commutateur (amovible) dans le compartiment à fermeture éclair - Options de sortie à 2 ou 4 voies - Le portefeuille Apex, minimaliste et moderne, fabriqué à la main en cuir de cheval fou, est également parfait pour le transport quotidien : - 3 fentes pour cartes de crédit - Une pochette pour les paquets et les cartes - Deux grands compartiments pour l'argent liquide - Fenêtre d'identification de la taille d'un poker (peut contenir votre Rainbow Card - vendue séparément) A regarder de plus près... 1. CHARGE - Le portefeuille Apex peut recevoir une carte signée à DEUX endroits : un petit compartiment zippé et le compartiment central principal. Vous pouvez également charger une carte signée dans une enveloppe scellée - qu'il s'agisse de vos enveloppes de magicien existantes ou d'enveloppes standard moins chères pour vous faire économiser de l'argent - HURRAH ! En plus des cartes, le portefeuille peut contenir des bagues, des pièces de monnaie et d'autres petits objets dans une enveloppe scellée à l'intérieur d'un compartiment à fermeture éclair. 2. PEEK - La méthode PEEK permet de placer une carte de visite ou une carte à jouer au milieu du portefeuille. Le portefeuille peut être montré de tous les côtés et, au moment opportun, une activation d'une seule main et d'un seul doigt permet de jeter un coup d'œil. Pas de rabats, pas d'électronique et pas besoin d'entrer à nouveau ou d'ouvrir une partie du portefeuille pour obtenir le coup d'œil. ***MK 2 Version maintenant avec non givré. 3. SWITCH - Doté de DEUX compartiments de commutation, le portefeuille Apex permet d'incroyables commutations visuelles de cartes à jouer de taille normale, d'argent liquide, de pièces de monnaie, de reçus ou de tout autre objet de taille similaire. Combinez cette fonction de commutation avec une charge de cartes et les possibilités sont illimitées : carte vierge à carte signée... déchirée et restaurée... la liste est longue. Et le meilleur ? La partie principale de l'interrupteur est dotée d'un verrouillage magnétique automatique, ce qui signifie que les spectateurs peuvent ouvrir le portefeuille eux-mêmes. En prime, la grande section de commutation est si grande et spacieuse qu'elle peut servir de sac de forçage à sens unique pour échanger les billets de votre public contre les vôtres, au vu et au su de tous, sans le moindre mouvement bizarre. Le fait d'avoir deux compartiments d'interrupteur offre d'autres possibilités d'interrupteurs discrets et d'options de sortie à 2 ou 4 voies. Vous recevez :   Portefeuille en cuir de cheval fou fait à la main en noir mat ou en marron foncé, chacun ayant ses propres imperfections naturelles et mûrissant avec l'âge. 2x glissières de chargement de carte à portefeuille Chargeur de bagues, de pièces de monnaie et de petits objets Exemples d'enveloppes Masterclass en ligne avec + de 3 heures de vidéos explicative en anglais. Tout simplement : le portefeuille Apex combine tout ce dont un magicien peut rêver, en un seul endroit magnifique, petit et ultramoderne ! PRIX: 70€ FDPI
    • Ce portefeuille en cuir possède trois fonctionnalités permettant des effets étonnants : Carte au portefeuille. Retrouvez une carte choisie et signée à l’intérieur d’une enveloppe, elle-même à l’intérieur du portefeuille… Et ce, sans technique difficile ni empalmage ! Peek device. Vous pourrez prendre secrètement connaissance d’une information (mot, dessin, etc.) écrite par un spectateur au dos d’une carte de visite. Lévitation. Un billet de banque sort tout seul du portefeuille et vole jusqu’à votre main ! Vous pourrez également faire flotter dans les airs une carte de visite ou une carte à jouer signée ! Points forts Presque deux heures d’explications vidéo (en anglais) à télécharger. Enveloppes fournies en papier indéchirable, donc réutilisables ! Le gimmick pour la lévitation est toujours prêt à l’intérieur du portefeuille. Fil résistant fourni. Cuir de haute qualité, peut s’utiliser comme un portefeuille normal. Prix : 70€ fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...