Aller au contenu

La Soirée Magique d'Eric ANTOINE sur France 4 à partir du 130417


Pierre EGAMI

Recommended Posts

J'ai visionné  pendant la nuit la dernière émission d' Éric Antoine, j'ai trouvé très sympa le fait d’intégrer dans un second plan les vieux tours de magie pour faire la routine de l'estimation des prix et la prédiction de la sommes des prix de chaque article. Et enfin d'enchainer avec le tour de magie PRICELESS.

Les tours de la bague en Close-Up, n'ont pas été mis assez en valeur à mon gout surtout la fin avec le tour Interlace de Richard Sanders, ce qui n’enlevè rien à la grande qualité de la présentation.

Je ne connaissais la version du tour du bonneteau qu' a présenté Eric Antoine, (j'ai dans le temps fabriqué la version avec les Dames et les Rois).  Du coup là à mon réveil je vais fabriquer la version avec l' As, le deux, et le trois. 

Il faut reconnaitre le mérite d' Éric Antoine c'est le fait de mettre en avant et de faire découvrir au grand public de nouveaux visages de magiciens. Ce qui me plait le plus, c'est qu'il prend plus de plaisir que les spectateurs en les regardant, ce qui les met plus en valeur.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui. Mais j'en demandais qu'un parce que c'est un pote à nous tandis que l'autre...

Sinon :

Citation

je n'ai pas à la partager car c'est confidentiel ! l'intéressé n'a peut-être pas envie d'en parler.

C'est compréhensible mais tout pourri comme réponse, mon Dani : tu nous fais un cake pour savoir le pourquoi du comment d'un truc dont on se fout un peu - faut bien reconnaître pasque quand tu vas au Futuroscope tu t'attends pas à voir Copperfield - et lorsque l'on s'apprête à passer à autre chose, tu reviens nous narguer en disant que t'as l'info. Bon ben ok, c'est quoi cette info qui semble si importante : "Ah ben désolé, les gars c'est confidentiel"... Tu nous y reprendras, tiens.

Bref, moi de ce que je comprends :

Bertrand Lotth, pour fixer les idées, c'est celui qui fait le malin, à gauche, dans la vidéo ci-dessous.

Et d'ailleurs, au passage, que ceux qui seraient tentés de polluer cet échange concernant les pratiques plus ou moins douteuses puisque "confidentielles" du spectacle vivant, en parlant de débinage, passent leur chemin. Bertand Lotth ne débine rien; il explique juste une petite curiosité physico-magique afin de donner envie aux internautes avides de rêve et de magie de passer une ou deux journées au Futuroscope et d'assister à un vrai spectacle magique, pour le coup, conçu et présenté par lui. 

Bertrand Lotth donc, disions nous, conçoit et présente un spectacle d'illusion pour le Futuroscope. Enfin, il conçoit au moins car apparemment ce n'est pas toujours lui qui le présente. 

En effet, d'après ce que l'on comprend des propos sibyllins issus des derniers échanges sur le sujet, Bertrand serait parfois remplacé par un certain Réginald. Le seul qui soit un peu connu est celui des Black Fingers. S'il s'agit du même, cela peut se comprendre; en ombre chinoise, ces pommes-à-l'eau de moldus n'y verront que du feu. Ah ah, qu'ils sont quand même un peu bêbêtes parfois, nos spectateurs...

Sauf que, moi quand j'y étais, c'était bel et bien Ben Rose qui présentait le show. Hé oui !  Et donc du coup, moi j'en déduis que Bertrand Lotth est parfois remplacé par Reginald sauf que ce dernier semble sous-traiter à Ben Rose, peut-être même sans le dire à Bertrand. Mais alors si Bertrand l'apprend, parviendra-t-il à pardonner à Réginald ou le condamnera-t-il à rester alors définitivement dans l'ombre (xD) ?

Et du coup, comment savoir qui c'est qui qui fait le show quand c'est nous qui y vont ? Ben... Si tu veux savoir tu demandes à Danilsen. Mais en MP pasque c'est confidentiel :) !

Et pour ceux qui malgré tout restent un peu coincés sur le "débinage", faut-il encore vous expliquer pour la 100e fois la différence entre "susciter l'envie d'aller voir un spectacle en faisant oeuvre de pédagogie" et "révéler gratuitement pour le simple plaisir de débiner" (comme le fait l'impétrant ci-dessous)  :D ?

(Sinon, pour ceux qui lisent seulement la fin des messages :) ; c'est tout bête hein, Bertrand Lotth est apparemment parfois remplacé par Ben Rose. Point. Rien de choquant en ce qui concerne votre serviteur; le spectacle est bien assuré et c'est là l'essentiel. Il n'y a pas de sujet. A moins que votre pic-vert préféré ne se sente un peu pris pour un con et alors là, on ne maîtrise plus rien... :D ).

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moradin a dit :

Petite question quelqu'un sait comment assister à l'émission.?

Il suffit de s'inscrire chez les professionnels du public (my clap et cie).

J'ai moi même pu assister à l'enregistrement d'une de ces émissions (et je n'étais pas le seul VMiste dans le théâtre). Une expérience enrichissante... Que je ne réitérerais pas...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...