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Publié le
Il y a 2 heures, Kynox a dit :

Le "vous" s'adressais a la communauté et plus particulièrement à ce petit groupe de personnes qui n'accepte pas le fait de voir de nouvelles têtes s'imposer sur VM.

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait.
Au contraire, tout nouvelle tête est la bien venue, cela prouve d'une part la bonne santé et la popularité de VM et d'autre part cela permet à la communauté de bénéficier d'idées ou de points de vue nouveaux. Il n'y a pas ici de magiciens "supérieurs" et d'autres "sans intérêt", il y en a certains qui ont seulement une bonne expérience. Ce qui est intéressant, également, c'est qu'ici il n'est pas question d'âge, de religion, de race, de statut social, de métier, de couleur des cheveux, de taille, de poids, de nombre de dents, etc... Tous égaux, avec pour seul lien l'amour de la magie.

Donc, si parfois tu as l'impression de ne pas être accepté, c'est peut-être tout simplement parce que tu as un peu peur de ne pas l'être, alors tu interprètes exagérément. Alors bienvenue.

Si Robert-Houdin pouvait revenir et s'inscrire à VM, ce serait une nouvelle tête. Mais sa "valeur" ne serait pas moindre que celle des autres. :)

  • J'aime 1
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Quand on veut on peut.
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Publié le (modifié)
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Vos astuces pour contrecarrer les questions gênantes

"Toi, la ferme !" 

Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé mieux que cette formidable réplique et, comme il s'agit là de langage un tant soit peu soutenu, cela passe comme une lettre à la Poste  (le vulgaire aurait dit "Toi, ta gueule ! " mais cela pose deux problèmes : la vulgarité intrinsèque du propos et, si le spectateur à qui s'adresse cette injonction est fan de Johnny, il aura tôt fait de mettre les rieurs de son côté, ce qui n'est absolument pas le but recherché, bien au contraire).

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Bon d'accord... Je livre ici mon secret - de toute façon, comme le dit mon copain Mimosa, ça marche parce que c'est moi; cela fonctionne, donc, car je ne suis jamais belliqueux, agressif ou quoi ou qu'est-ce. J'essaye d'être toujours poli et cool avec les gens. Cela crée tout de suite une ambiance sympathique. Du coup, cette réplique lorsque je la dis, très rarement il est vrai - provoque tout de suite les rires du fait du contraste entre mon attitude de "gendre idéal" adoptée jusqu'ici et ce brusque hiatus. C'est un procédé dont j'use et abuse parfois. Voilà, vous savez tout.

Concernant l'explication "Johnny"; je parle d'expérience... xD .

Enfin, presque 15 lignes pour expliquer l'emploi d'une expression comme celle-ci. Moi-même, j'ai encore du mal à y croire :) .


 

Modifié par Woody
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'ai pas encore essayé mais donner une explication abracadabrante et amusante, pourrait-elle désarmer gentiment le spectateur ?

Style :

- Ne le dites à personne, c'est moi Superman... Je vois à travers la matière : Joli caleçon!

- Je savais pour la carte : je vis cette journée en boucle, oui comme dans le film...j'en peux plus.  

- J'ai été mordu par un teckel garou...

- C'est moi le dernier Jedi... JE SUIS TON PERE !

  • J'aime 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Publié le

Yo Kynox !

Ca s'appelle avoir de la reparti !!! Perso je ne sais pas si sa s'apprend, mais ça se travail....

Pour preuve, je travail ma reparti TOUS LES JOURS, grâce a ma femme qui à une réparti plus que hors norme, et pour survivre il faut bien s'adapter :D 

  • J'aime 1
Publié le

Ayant fait l'acquisition de Close-Up de David Stone aujourd'hui, j'ai lu l'intro et le sommaire... croit moi que je devrais plus poser ce genre de questions à l'avenir :D

J'ai hâte de le dévorer !

 

  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le

Pour les anglophones des réponses de Chris Ramsay :

 

La deuxième consiste à demander au gêneur de trouver votre truc, et de lui en donner l'occasion par un mouvement grossier de votre part l'amenant sur une fausse piste, pour lui clouer le bec ensuite...

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Publié le

Les répliques sont très personnelles et ce qui marche pour l'un n'ira pas forcément à l'autre.

Je vous confie ce que j'utilise, mais comme on dit : tout dépend du contexte.
1) Vous pouvez faire disparaître ma femme ? "Oui mais je vous mets en garde, vous savez bien que quand une femme disparaît c'est avec le pognon, le maison et la bagnole !"
2) Vous pouvez le refaire ? "Et quand on vous raconte une super blague vous demandez à ce qu'on vous la raconte deux fois ?"
3) Comment vous faites ? "Un peu de manipulation, un zest de psychologie, un soupçon de détournement d'attention et une pincée de poudre de perlimpinpin" (ce n'est pas une phrase 'qui tue' mais elle permet d'enchainer avec n'importe quel tour illustrant un de ces 4 ingrédients)
4) Vous pouvez m'expliquer ? "Pour 500€ on doit pouvoir s'entendre..." (et à la question "et s'il te propose VRAIMENT 500 € ?" - eh ben je prends le pognon et je lui explique. Vraiment. Mais ça n'est jamais arrivé)
5) Je peux toucher ? "Je viens vous déranger quand vous bossez, moi ?"
6) Et pour tout le reste, le passe-partout "Je fais de la magie pas des miracles" reste excellent.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Et dans les vieux classiques il y a aussi :

comment t'a fait ??  j' ai fait du mieux que j'ai pu .

comment ça marche ??  Comme vous pouvez le constater ça marche à merveille .

Vous pouvez pas me faire apparaitre des billets de banque ? Non car j'ai un deal avec la banque de France, je ne fait pas apparaitre d'argent et en échange il ne font pas de tour de magie à leurs clients   

;);)

Kaisen30

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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