Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cela peut servir pour la création d'un tour ! :)

https://xefer.com/maze-generator

 

Source :  http://www.ballajack.com/construction-labyrinthes

 

Citation

 

Les labyrinthes sont vieux comme le monde. L'homme aime se distraire en faisant mine de se perdre dans des dédales inquiétants qu'il a lui-même élaborés d'abord sous forme physique (jardins, labyrinthes de buis) ou plus récemment en confectionnant des grilles de labyrinthes sur des feuilles de papier où l'objectif du jeu consiste à entrer par un point A pour sortir par un point B.

Tous les enfants du monde pratiquent ce passe-temps, crayon noir et gomme en main, sur des tracés de plus en plus complexes, où il n'est absolument pas évident de découvrir le bon parcours pour s'en sortir au plus vite. Les labyrinthes qui sont bien conçus n'ont qu'une solution.

La construction manuelle d'un labyrinthe se déroule en traçant d'abord sur un quadrillage le chemin qui va du point de départ au point d'arrivée. Les impasses viennent ensuite s'ajouter pour à la finale couvrir toute la surface du quadrillage. Il existe de nombreux sites Internet qui proposent de télécharger des grilles de labyrinthes à imprimer pour occuper les enfants qui s'ennuient les jours d'hiver.

Pour les plus geeks, il existe bien entendu des générateurs de labyrinthes à utiliser en ligne. La plupart de ceux que j'ai expérimentés jusqu'à présent étaient un peu rudimentaires, car ils ne produisaient pas des labyrinthes très élaborés ni beaucoup d'options pour les personnaliser : Générateur de labyrinthes ; PuzzleMaker ; Générateur de Labyrinthe parfait sont certes fonctionnels, mais peu évolués pour obtenir des grilles de labyrinthes qui demandent de la réflexion pour être résolus.

On trouve même une application en ligne appelée Maze Generator qui construit un labyrinthe rectangulaire de taille variable puis se propose de le résoudre en traçant le parcours pour en sortir.

Mais la palme des générateurs de labyrinthes porte aussi le nom de Maze Generator. L'application en ligne a l'avantage d'offrir de nombreuses options de personnalisation.

 

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.asie21.com/2026/04/18/chamanisme-pouvoir-et-decision-en-asie-contemporaine-une-enquete-geopolitique-aux-confins-du-visible-et-de-linvisible-lharmattan-2026/  
    • Bon, b'en dans ton exemple d'accord ...c'est nul! Que veux-tu que je te dise... (ou peut-être étais-ce le préservatif que Keith Harring n'a pas mis...^^)
    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...