Aller au contenu

Carrés Magiques : références


Recommended Posts

David Berglas a une technique pour incorporer la date de naissance, qu'il ne révèle qu'en final: ce sont les 4 cases des coins du carré magique qui sont la date de naissance du spectateur. A signaler qu'il a aussi une technique pour remplir le carré magique sur 4 carrés de 4 cases chacun (= 16 cases sur un carré de 4x4, ou si on préfère sur 4 carrés de 2x2). Mais ces 4 carrés sont aimantés sur un support, et après avoir fait tous les calculs, il change les carrés de place (par exemple celui d'en haut à gauche est placé en bas à droite, et ainsi de suite...) et il refait les calculs: on a toujours le même résultat, dans tous les sens, et selon toutes combinaisons possibles de carrés de 2x2. En climax, il montre les 4 coins externes, qui révèlent la date de naissance du spectateur. Génial, tout simplement...

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, Harry lorayne ré-explique sa vidéo du carré magic dans la dernière série IMS Pro Magic School. 'série de 8 dvd chacun comprenant 5 vidéos de 30 mn environ); la vidéo ci dessus est repriseen partie puis il explique de nouveau mais avec plus de recul vu qu'il a fait ça il y a pas si longtemps.

entre paranthèse dans cette nouvelle série pour les débutants principalement, il y a deux vidéos d'un magicien français, Boris Wild.

La série s'adresse vraiment pour les débutants mais les prestations de lorayne et wild sont les meilleurs et de loin....

Concernant le tour de berglas dont fait référence JJS, on peut le trouver dans l'excellent livre :

THE MIND & MAGIC OF David Berglas de David Britland

page 457 à 469.

Désolé pour Gaëtan, mais ici il n'y a pas que des bulots.....

qu'il demande à son ami jack de lunel......

JJS qu'il demande à son ami cartomagie

mais bon vous avez qd même raison, on donne souvent de la confiture à des cochons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPC....???

J'ai jamais parlé de bulots...que j'adore bouffer d'ailleurs, avec mayo maison...

Je sais juste que le carré magique est pas évident à rendre festif, et au delà de la technique, la présentation de Lorayne est bourrée de détails super interessants...

C'est tout...moi, j'adore...

bises

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Très bon en effet... et bravo Harry Lorayne...

J'ai vu Viktor Vincent le faire au Trévise, dans son spectacle Synapses, et il le fait aussi dans Les Virtuoses de l'Etrange.

Il demande à tout le monde de se concentrer sur un nombre de 2 chiffres (supérieur à 25), il prend un spectateur au hasard sur scène, lui fait écrire son nombre sur un petit carton pendant qu'il a le dos tourné, le lui fait mettre dans un petit portefeuille (du genre "thought transmitter") et le lui met dans la poche.

Puis il "devine" les 2 chiffres, l'un en appuyant ses doigts contre les siens, l'autre en lui faisant compter de 0 à 9.

Toute une mise en scène bien amenée, pour finalement construire le carré magique basé sur le nombre du spectateur.

J'ai bien aimé sa présentation.

C'est vrai que c'est assez fort d'arriver à faire un spectacle vivant et chaleureux avec des calculs mentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...