Aller au contenu

Carrés Magiques : références


Recommended Posts

Le ‎08‎/‎04‎/‎2017 à 13:18, Hervé VSB a dit :

Personnellement, je n'aime pas ce carré car le spectateur n'est pas libre de faire ce qu'il veut (je trouve débile d'inviter à faire un choix restreint, le plus rigolo aurait été entre 1 et 99).

Dans ce cas il est possible de demander des nombres à plusieurs spectateurs et de les additionner, jusqu'à obtenir un résultat compris entre 34 et 100.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Hervé VSB a dit :

Je sais, mais je n'aime pas ce principe de faire additionner jusqu'à avoir le nombre qui m'arrange.

Eh bien il suffit de partir de 100 et de soustraire...  :)

Plus sérieusement, je préfère annoncer d'avoir à "choisir un nombre entre 34 et 100, afin de rester dans des limites raisonnables". Et on ne m'a jamais fait la moindre remarque à ce sujet. Cela laisse quand même 66 nombres à choisir en toute liberté, pour un résultat spectaculaire.
On peut aussi prendre prétexte de ce carré pour deviner un nombre, qui serait écrit secrètement sur un bristol, puis inséré face en bas dans la pochette à fermeture éclair d'un portefeuille JOL. Le carré révèle ensuite le nombre en additionnant, de façon magique, les lignes, les colonnes, les diagonales, les carrés, les coins, etc... (86 manières différentes).

Note : il vaut mieux apprendre ce qu'il faut par cœur, plutôt que de faire comme un certain magicien à la télé, qui utilisait un tableau sur lequel l'éclairage laissait voir comme un "pense-bête".

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antoine SALEMBRIER a dit :

Sinon, dans Fantastique, vous apprendrez facilement à construire les carrés magiques à forcer et les matrices rectangulaires ! Cottingley est une parfaite illustration du côté "magique" que peut offrir un carré magique !

J'ai déjà commandé FANTASTIQUE il y a peu de temps, j'en attends impatiemment la réception. Merci par avance Antoine des précieux conseils que je vais y trouver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...