Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Selon vous, quel est le plus simple à réaliser svp : Le Tabled Faro ou Faro en main ?

En attendant d'acquérir le CD suivant : Le n° 6 de "Advanced Card  Control"  d'Allan Ackerman dédié au Faro.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je suppose qu'il y aura différents avis selon les expériences de chacun. Pour ma part, j'ai d'abord du passer par le support de la table pour m'entraîner et réussir, afin de comprendre la logique et le fonctionnement de la technique. Le Faro en main m'a semblé beaucoup plus difficile et n'est venu que dans un second temps, quand j'ai commencé à bien réussir le Faro sur table. J'ai l'impression qu'il faut être plus précis et habile quand on utilise seulement les mains. Si tu comptes apprendre cette technique, sache aussi que tu vas probablement devoir détruire un paquet (ou plus), car au début on a tendance à forcer et à abîmer fortement les cartes (ça a été mon cas en tout cas ^^).

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

En main pour moi:

Sur table, je n'essaie même pas...

Et la méthode est très différente, à ce que j'ai cru comprendre...

d'un autre coté, quitte à en travailler un... on n'a pas toujours une table à disposition ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ça c'est vrai ! Quand j'ai commencé à apprendre le Faro et que je le maîtrisais sur table, je me suis retrouvé bête lors de certaines occasions sans table...c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à me diriger finalement vers le Faro en main, alors que j'avais plus de difficulté avec au premier abord.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

En main aussi en ce qui me concerne. Le "sur table" me parait plus compliqué pour être précis et surtout pour voir ce qu'on fait (les tranches sont complètement à l'horizontale contrairement à lorsqu'on a les cartes en main où on peut les positionner de façon à voir si l'imbrication se passe bien...)

Mais j'ai déjà vu quelqu'un le faire sans problème sur table... Et, il y a des gens comme D.Julien qui ont commencé sur table... (D'ailleurs une question à ce sujet au passage, maintenant que tu fais les deux, trouves-tu toujours plus facile de l'exécuter sur table ?)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

À vrai dire, je n'utilise plus la table du coup mais je viens de réessayer et...ça coule plus difficilement, c'est moins intuitif, mais je ne saurais pas dire si c'est simplement parce que je ne pratique plus beaucoup ^^

D'ailleurs, pour l'anecdote, quand je n'avais pas de table et que je ne savais pas bien le faire avec juste les mains, je prenais un peu appui sur mon ventre pour le faire...c'était vraiment moche et ça faisait vraiment maladroit !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

J'ai vu qu'il existait également cette vidéo : "Tabled Faro Shuffle by Jason England". A voir si ça vaut le cout.

Sinon, en main ça va mais le soucis est que n'ayant pas de cartes "toutes neuves", le Faro devient un peu plus difficile sur tout le paquet de cartes. Vous confirmez que pour le réussir quelque soit la méthode, le mieux est de prendre un jeu neuf ?

Publié le

Le plus facile à réaliser est incontestablement le faro en main. Il est d'ailleurs expliqué dans les premières vidéos de Bernard Bilis.

Le faro sur table est un peu plus difficile, mais tout dépend du degrés de perfection que l'on souhaite atteindre et quelle utilisation on veut en faire.

Un faro sur table en buté est presque aussi simple que le faro en main. Là où cela se complique c'est quand on passe au riffle. Quand on souhaite donner l'apparence d'un mélange en queue d’aronde, alors qu'on réalise un faro.

Là où cela se complique également, c'est quand on veut choisir de passer d'un faro in ou out sur table quand on veut, avec coupe à 26 à chaque fois...

Si c'est pour stacker un groupe de carte entre 0 et 15, la technique est beaucoup plus accessible. Je dirais donc que le faro sur table est moins polyvalent que le faro en main. Il sert principalement pour des démos de triche. Alors qu'avec le faro en main, on va profiter beaucoup plus facilement des propriétés du mélange parfait (cf Revolutionary Card Technique de Marlo par exemple)

Pour débuter, la qualité du jeu est importante. A mon sens, le jeu idéal c'est le jeu qui a été ouvert et utilisé pendant quelques heures. Là on enchaine les faro les doigts dans le nez. Petit à petit, les doigts vont garder en mémoire la pression à exercer et tu pourras faire des faro en main ou sur table avec quasiment n'importe quel jeu.

La vidéo de Jason England est très bonne. Pour démarrer les faro sur table, il reprend tout de A à Z, il explique les problèmes que l'on rencontre tous. Il est très pédagogique. Tu ne prends pas beaucoup de risque avec ce download si cette technique t'intéresse.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
    • Bonjour,  Si vous vous en séparez 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...