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Pour ceux qui n'arrivent pas à faire le reset du premier coup, vous avez sûrement loupé un conseil donné par Henri, qui consiste à appuyer l'index replié sur la couverture quand on le fait, ça permet de mieux faire vous savez quoi en mettant en contact les trucs qui ne doivent pas être nommés.

Ce n'est donc pas une mauvaise conception, mais une mauvaise utilisation à priori.

Depuis que j'ai fait un carré magique à ma fille qui ne sait pas additionner, ellefait des traits dans tous les sens en long en large et en diagonale en inscrivant 52 à chaque extrémité... c'est dire si ça lui a plu à elle aussi ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

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Publié le

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre achat et pour vos remarques/avis.

Si besoin je me permettrai de vous répondre à chacun en MP pour lever vos doutes ou vous apporter des précisions (ce que je fais depuis hier)

Cependant, j'aimerais tout de même apporter quelques éléments de réponses à Olivarius.

Tout d'abord merci pour ton achat. Je suis désolé si tu considères que je me suis arrêté de réfléchir trop tôt. J'ai fait des efforts pourtant :-). J'ai fait en sorte de couvrir l'ensemble de mes besoins qui ne peuvent probablement pas satisfaire tout le monde (mais le plus grand nombre j'espère). Et pour répondre à tes premières questions : Oui il y a eu des Béta-testeurs et oui ils s'en sont servi.

Concernant les limites que tu évoques :

"1°) le problème est au niveau du gimmick pour le reset qui crée un cintrage au niveau du gimmick pour le peek"

--> Je pense qu'il y a une incompréhension sur le fonctionnement du gimmick. Ce n'est pas un problème de conception. J'ai réalisé plus d'une dizaine de prototypes avec des positionnements différents de l'a****t pour l'effacement. C'est cette position qui est la meilleure en réalité (sauf idée que j'aurai loupée, je suis preneur. Je travaille toujours dans une logique d'amélioration).

C'est justement ce cintrage de la plaque qui permet à l'a****t posé sur l'é***t*que de rester en permanence en contact avec le gimmick pour faciliter l'effacement. Un cadre creusé ou autre ne permettent pas d'assurer une bonne qualité d'effacement (du moins compte tenus de mes tests/recherches).

"2°) obliger de ci prend à deux ou trois fois pour neutraliser l'inscription."

--> Je te suggère de te reporter au PDF (dont l'adresse est sur le DVD, faute de frappe sur l'impression de cette adresse mais Ludo s'est débrouillé pour qu'elle fonctionne normalement).

L'idée est d'utiliser l'index replié sur le calepin. La vitesse d'effacement est également l'une des clés. Pour réaliser un effacement en un passage il est évident qu'il ne faut pas aller à toute vitesse. Par ailleurs, en fonction de l'orientation du feutre (façon dont le spectateur le tient pour écrire, propre à chacun) tu peux disposer d'une im***ssion plus ou moins forte. Donc avec une im***ssion très forte, l'effacement est nécessairement moins rapide. Mais pour ma part, une fois le rythme trouvé (je rappelle que l'effacement se fait sur un temps faible), il n'y a pas de souci. Sur les pads recourant à cette technologie, en général, l'effacement pouvait nécessiter plusieurs passages. En tout cas ceux que j'ai eus en main.

"3°) la sécurisation du gimmick "peek" trop légère, j'ai de gros doute quand ont nous dit qu'il n'y à jamais de problème quand le spectateur arrache la feuille."

--> Cela vaut ce que ça vaut mais je ne mens pas désolé. Je n'ai jamais eu de problème à l'arrachement de la feuille. Pour tout te dire, au départ je n'avais même pas sécurisé l'accès au peek. Et même à cette époque je n'avais pas de souci. C'est pour rassurer les magiciens (lorsque nous avons décider de commercialiser le produit) que je me suis forcé à réfléchir à une solution (qui finalement me satisfait totalement). Je te suggère d'essayer pour en avoir le cœur net mais il arrive qu'une exception confirme la règle :-).

J'espère avoir répondu aux limites que tu évoques mais qui pour moi n'en sont pas vraiment.

A ta disposition pour échanger au besoin

Bonne journée.

Henri

Publié le

Merci de ton intervention Henri , Je pense aussi que pour un projet né aux alentours de 2012 et commercialisé maintenant, l'expression "arrêter de réfléchir trop top" n'est pas du tout adapté !!!

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Moi ce qui me désole un peu , c'est que je vois des gens poster comme quoi ca ne marche pas et qui en fait ne regardent pas le dvd en entier ou le livret.

Il est arrivé la même chose avec Zenith de Stone, ca colle pas au plafond gniagniagnia et en fait les gars ne mettent pas assez de c****. Ben oui mais crotte quoi, lisez les info, la quantité est détaillée avec le matos fournit.

Ici de ce que je vois même chose, ca s'efface pas bien mais au final ne lisant pas les infos vous ne savez pas l'utiliser correctement. Alors émettre un avis négatif, ok mais pas avant d'avoir fait les choses dans l'ordre svp !!

Ma voiture elle roule pas vite et elle fait un mega bruit. Ah bon y'a des vitesses a passer ?

Excusez moi mais les réflexions sont parfois de ce niveau ...

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le (modifié)

Olivarus , cette expression est adapté à toute forme de création qui n'est pas "aboutie" , à partir du moment où elle est commercialisé, après des années de recherche, de changement, de modifications... Comment peut on dire qu'un créateur s'est arrêté de réfléchir "trop top"

Le fait qu'il y ai différents pads sur le marché signifie qu'ils sont tous pas fini ?

Après tu as le droit que ça te plaise ou pas , tu as le droit a ce que cela ne soit pas adapté à ta magie

Tu as acheté le produit , tu donnes ton avis

J'ai acheté le produit je donne mon avis

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Ce qui est désolant surtout... C'est qu'on est à deux doigts de lire qu'il faut travailler pour réussir le tour.

"Ah bon ??? ah mais il faut s'entrainer pour bien manipuler ???... Ahhhh mais c'est pas marqué dans le DVD ça... ils nous ont bien pris pour des c***..."

Zenith, ça colle pas du premier coup... Ben non. Peut-être que c'est parce qu'il faut s'entrainer, faire des essai, se ré-entrainer...

HPAD, le peek, pas terrible... Ben si... Il est terrible. Mais il faut s'entrainer, faut bosser, passer des heures avec le pad dans la main, se l'apprivoiser, voir comment il efface, faire le geste, le refaire, le re-faire encore et encore... en suivant les instructions. Ah oui parce qu'il faut lire aussi, c'est mieux.

La magie, ce n'est pas que "quand l’âme agit" comme aiment certains reprendre la phrase popularisée par Sylvain Mirouf. La magie, c'est aussi du travail !!!

Pourrait-on alors éviter de se plaindre parce qu'un truc ne marche pas du premier coup, sous prétexte que c'est simplement parce qu'il faut travailler le truc en question ?

Je m'interroge...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

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Pourrait-on alors éviter de se plaindre parce qu'un truc ne marche pas du premier coup, sous prétexte que c'est simplement parce qu'il faut travailler le truc en question ?

Je m'interroge...

Je ne me suis pas plain, Mathieu, j'ai juste émis un avis sur le pad avant de regarder le DVD, je me suis mis dans la peau d'un moldu qui aurait ce pad entre les mains. Jamais je ne permettrais de critiquer un produit car je n'ai pas assez travaillé, jamais.

Publié le

Re-bonjour à tous,

Je ne voulais pas créer un vent déferlant sur Olivarius. J'ai voulais juste apporter des précisions sur les limites qu'il évoquait et ses éventuels doutes sur le fait que le produit ait été testé.

Je n'ai pas pris ça pour une attaque directe mais plus comme un éclairage personnel à compléter, d'autant que tous les points évoqués, je les ai étudiés en long en large et en travers. Et tard le soir bien souvent.

Il est légitime que chacun donne son avis et il est légitime que le créateur apporte des précisions lorsqu'il juge que c'est nécessaire pour ne pas biaiser la compréhension/vision des autres.

Mais il est clair que l'utilisation de ce calepin, si simple soit elle, nécessite de la pratique tant technique qu'attitudale (je crois que ça se dit... Si si).

Bonne journée et merci à vous.

Henri

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    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
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