Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

@magicienadams : Ton idée est intéressante. Tu gardes toujours le même principe pour les 3 choix, ce qui me semble bien. Après à voir si besoin de 3 boites ou si 1 seule suffit avec les papiers de couleurs différentes, notamment en fonction de la taille des papiers dont tu as besoin.

@babar : L'idée de cette boite est très intelligente. Tu présentes une boite, les spectateurs la remplisse de papiers, puis un spectateur ouvre la boite pour tirer au sort l'un des papiers. Le magicien ne touche jamais la boite. Aussi propre que ça. :)

  • 7 months plus tard...
Publié le

Amazebox black reçue ce jour.

video explicative de 45 min de Mark Shortland.

il commence par expliquer les outils dont on a besoin pour construire la boite. Et la, je flippe, il nomme les classiques colle, scotch, ciseaux et puis deux outils compliqués. Je mets la vidéo en pause pour aller chercher un des outils que je suis sur d'avoir (une sorte de règle en forme de pince). Après avoir retourné la caisse à outil, je reviens, fier de moi à la video.

je remets en lecture et là, le mec se marre et précise que c'était une blague, pas besoin des outils compliqués !

ca m'a fait bien rire. Ils sont drôles ces anglais 😂😂.

bref apres 40 min de bricolage plutôt simple et bien expliqué ma boite est montée.

j'aime cette boite car elle a l'air d'une boîte à archive un peu cheap, du coup je pense que cela ne devrait pas éveiller de soupçon des spectateurs. 

Apres, c'est un peu cher pour une boite en carton, mais personnellement j'ai une routine à trois papiers de couleur différente sur lesquels je vais inscrire un lieu, un personnage et un vêtement qui va me Permettre de faire une prédiction rigolote sous enveloppe Donc, je suis plutôt content !

 

Publié le
Il y a 18 heures, Lolodijon a dit :

 

je remets en lecture et là, le mec se marre et précise que c'était une blague, pas besoin des outils compliqués !

ca m'a fait bien rire. Ils sont drôles ces anglais 😂😂.

 

C'est un peu du spoil là, Il y en a à qui tu vas éviter d'aller chercher leurs outils...;)

Publié le

Petite réflexion, en essayant de ne rien dévoiler...

La version black présente une fente pour ouvrir la boîte, là où la version white présente une petite languette. Si on fait ouvrir la boîte par un spectateur, je trouve que faire ouvrir la boîte par la languette est plus "safe", j'ai déjà vu une instance où le spectateur a essayé d'ouvrir la box par la mauvaise "fente", et a peut-être senti le mécanisme.

Avec un peu de bricolage, on peut également ajouter une languette à la black box. Mais cela dit, je trouve que l'ouverture de la boîte est déjà ultra clean quand on le fait soit même devant les spectateurs, et c'est peut-être essayer de "sur-prouver", que de faire ouvrir la boîte par les spectateurs.

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
    • Les Renseignements généraux nous informent : https://www.instagram.com/reel/DbV3UWFMMnr/?dlrf=MXU1aTNndWM5NGs0eg==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...