Aller au contenu

Comment effacé la face d'une carte


Recommended Posts

J'avais vu quelque part qu'on pouvait le faire avec de l'alcool à brûler, mais jamais essayé... apres tout pourquoi pas, on enlève bien les tâche d'encre sur les tissus avec ca .... apres je pence qu'il faut privilégier les carte faible: A,2,3,4 maximum pour avoir le moins d'encre possible à enlever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone ou n'importe quel dissolvant à ongle fonctionne mais honnêtement, si c'est pour avoir une face blanche, mieux vaut acheter un jeu blanc.

Cela dit je pense que Mikanim souhaite effacer seulement une partie de la face d'une carte pour concevoir une carte spéciale bien à lui. En ce cas la méthode que je décris fonctionne. Conseil : le noir part mieux que le rouge.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement chez moi (enfin...quand j'étais à la fac) ça marchait mieux avec l'acétone du labo qu'avec le dissolvant à vernis de ma soeur :D. L'acétone était utilisé en pissette pour rincer et sécher la verrerie utilisée pour des produits organiques (=qui ne partent pas à l'eau pour la "vaisselle") donc on en avait en quantité et je m'étais donc payé le culot de demander à ma prof si je pouvais en récupérer un petit flacon pour enlever de l'encre sur une carte à jouer (elle savait que je faisait de la magie). Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, dans le dissolvant que tu as déjà utilisé Ali, ce qui remplace l'acétone doit être encore plus efficace que ce dernier mais cela ne veut pas dire que l'acétone ne marche pas. Par contre, il est vrai qu'à chaque fois que j'ai essayé (acétone ou dissolvant à vernis à ongles), le noir partait mieux que le rouge. La carte blanche obtenu perd aussi de sa glisse aux endroits traités (c'est légèrement poreux).

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais ré-impimé sur ce que j'ai effacé. Je n'ai effacé que des index sur une dizaine de cartes, une fois une moitié de carte figure et une autre fois, la moitié d'un dos bleu. Bref à chaque fois ce n'était que des parties de cartes et je n'ai jamais cherché à ré-imprimer dessus.

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...