Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 19 minutes, Lolodijon a dit :

Non, il ne peut le faire que devant la famille de créateur. Et eux, je t'assure que ça commence à les gaver 😜

Devant la famille du créateur, OK. Mais faut éviter que le créateur soit là, car si par malheur tu as repris le texte de son dvd, il peut te faire un procès !

  • J'aime 1

Melvin

Publié le (modifié)

Suite à l’affaire « Diversion » qui a entrainé la récente chute de la vente de DVD de magie, voici un communiqué important émanant du collectif QQ-éditions, Marchand de Turcs, Majax Unlimited, Canaldeco, le Gros Magicien, Bangasium et Tragic-Dream :

Ne stressez plus quand vous achetez un dvd de magie. Par soucis de transparence, notre profession a décidé d’édicter les règles suivantes d’utilisation de nos DVD magiques :

- Ouvrir le colis : autorisé ;

- Enlever le film plastique emballant le dvd : autorisé ;

- Regarder le dvd seul ou en famille : autorisé ;

- Travailler le tour seul chez soi : autorisé ;

- Présenter le tour en famille : autorisé.

Nos conseils : Mettre plusieurs tapettes à souris quelques jours avant votre représentation familiale au cas où une souris résiderait dans votre maison. Nous avons déjà eu des souris allant sur la lune comme expliqué dans ce merveilleux ouvrage, hautement recommandé (https://www.amazon.fr/Armstrong-Lextraordinaire-voyage-dune-souris/dp/2831101026/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489232097&sr=8-1&keywords=armstrong+souris), alors une souris capable de parler puis de porter plainte par la suite, cela n’étonnerait plus personne.

De plus nous vous conseillons de fermer les volets ou de tirer un rideau opaque pendant votre représentation, afin d’éviter qu’un voisin ne vous voit par la fenêtre entrain de faire le tour que vous venez d’acheter, qui je vous le rappelle, est protégé par le droit d’auteur.

- Présenter le tour à un public non familial ou à la TV : NON AUTORISE.

Si par malheur vous osez braver cet interdit, voici nos conseils :

- choisissez une émission qui fait une faible audience ou qui passe à une heure tardive ;

- prévenez le producteur de l’émission, quelques secondes avant le tournage, que le tour n’est pas de vous mais que de toute façon il est trop tard pour changer le programme de l’émission ;

- exécutez plutôt un tour que personne ne reconnaitra et que vous aurez trouvé dans un livre de magie ;

- modifiez un élément du tour ou une passe afin de changer un peu le tour (par exemple faites disparaitre votre pièce au tourniquet plutôt que de la manière classique, changez la carte à forcer par rapport à celle vue dans le dvd...) ;

- bafouillez sur certains mots afin qu’on ne vous accuse pas de reprendre le texte de l’auteur ;

- ne portez pas les mêmes vêtements que l’auteur du tour ou bien, changez les couleurs ;

- portez un masque afin qu’on ne vous reconnaisse pas et changez de voix.

Voilà, j’espère qu’avec ces bons conseils, vous recommencerez à beaucoup nous acheter nos très bons dvd.

Bonne magie éthique !

 

Modifié par Melvin
  • J'aime 3

Melvin

Publié le

Melvin, si le temps que tu as passé à écrire le message précédent (qui aurait mérité d'être vraiment ironique et drôle, mais tout le monde n'a pas le talent d'un Desproges...) tu l'avais passé à être vraiment constructif et à apporter un petit quelque chose dans la participation efficace à ce sujet, ne crois-tu pas que cela aurait été du temps mieux investi ?...

"Ne critiquez pas, montrez que vous pouvez faire mieux...", a dit le Sage...

Publié le

Sans les réseaux sociaux, Internet, hors forum etc, jamais tout ceci aurait pu prendre une telle ampleur, la presse, la radio, au bistrot,.... Mais est-ce qu'à part vous, les médias, le grand public aurait crié au scandale... Pas certain. Perso, ai la chance d'avoir un pied dans votre milieu, et côtoyer pas mal d'entre vous, et donc en connaitre un petit bout... et ben, en tant que spectateur, ai passé un bon moment ;-) (Notamment avec Fred Razon). Maintenant, ce que je pense d'Arthur... C'est autre chose...

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
Le 05/03/2017 à 18:03, Niels PoP's a dit :

Je ne m'exprimerai que sur la question du débinage, je ne suis pas assez compétent pour le reste.

Est-ce que nous ne pourrions pas nous organiser pour mettre en avant les chaînes YT, sites, forum respectant une charte ethique ?

Par exemple, pour les site de santé, s'ils sont sérieux, vous trouvez en bas de leurs pages le logo "HON" qui certifie que le site est suivi par des médecins et qu'il respect la charte santé. Ne pourrait pas t-on imaginer une sorte de label pour la magie ? En invitant les associatopns à adopter cet outil.

Il nous faudrait construire cette charte et intervenir sur les publications à problème pour signifier dans les commentaires que la personne ne respect pas les principes des magiciens. On gagnerait à faire connaitre ce problème, je pense que des gens qui s'en fiche aujourd'hui pourraient y être sensible s'ils savaient.

Du coup, cela permettrait de renvoyer les utilisateurs vers des sites et vidéos sérieuses (et d'en soutenir les auteurs) et de faire connaitres le problème du débinage auprès du grand public.

Ca ne permet pas d'empêcher le débinage mais au moins de proposer autre chose. 

Franchement, j'aimerai bien qu'il y ai une charte aussi. Mais on s'y prend comment pour l'officialiser ?

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
Il y a 16 heures, Amagie a dit :

Donc Pierre Fleury, ce qui est vendu en boutique est comme un détecteur de radar, interdit d'utilisation?

Euh, si en plus il faut répéter 10 fois les choses ça va être compliqué... OUI...

C'est la loi, ce n'est pas le reflet de la réalité, mais Pierre FLEURY nous dit ce qu'il en est d'un point de vue legal.

 

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Un article sur le geste technique dans le milieu sportif, intéressant car un parallèle peutêtre fait avec les techniques en magie...

https://www.museedusport.fr/sites/default/files/Peut-on patrimonialiser le geste sportif_Marc Peltier.pdf

 

Mon avis personnel (on s'en fout mais j'ai un peu de temps alors ;)...) est que les techniques de manipulations (en cartes, pièces, balles,...etc) ne devraient pas être protégées car une technique fait partie du patrimoine humain et sert à faire évoluer la discipline, le "Fosbury" en saut en hauteur par exemple a transformé cette discipline et l'a faite évoluer, ce qui n'aurait pas été le cas si la technique avait été réservée à un seul athlète.

 

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...