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Salut tous le monde !

J'ai entendu parler de Rubicon récemment mais le tour étant trop cher je me suis tourné vers Rubik Nightmare.

Mais il n'y a pas beaucoup de critique sur ce tour, je ne sais pas ce qu'il vaut (en tous cas pour l'effet c'est à tomber ^_^).

Des avis ? :confused:

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

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Rubik's nightmare est un tour de close-up, max 15 personnes tandis que rubikon est un tour de salon/scène. Avec RN tu devras acheter quelques cubes pour faire la routine mais rien de bien compliqué quand on sait ou chercher. 

Si tu veux des routines pour le salon dans dépenser une fortune : sans hésiter cube FX (et cube3 pour quelques résolutions très sympathiques.) 

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il y a 16 minutes, Bruno Vairone a dit :

Rubik's nightmare est un tour de close-up, max 15 personnes tandis que rubikon est un tour de salon/scène. 

Vu que je suis plutôt un magicien de close-up et que le seul effet qui m'intéresse et celui où je montre que mon cube et celui du spectateur sont mélangés de la même façon, RN me sera plus rentable vu qu'il est moins cher, non ?

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

Il sera en effet plus approprié à tes conditions de travail. Dans le même style que RN et encore moins cher il y a aussi Cube cards de Kev G. Il y a un effet de matching carte et cube, résolution du cube et résolution du cube imprimé sur la carte. 

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Rubik's nightmare est top avec un fort impact, mais il faut  quand même  savoir résoudre le cube au cas ou tu te trompe ! héhé

j'ai appris à le résoudre  juste pour pouvoir faire Rubik's nightmare,  le mieux est même de le faire avec un cube emprunté !

 

le prince de l'ortografe

Publié le
Il y a 22 heures, dmcfly a dit :

 

j'ai appris à le résoudre  juste pour pouvoir faire Rubik's nightmare,  le mieux est même de le faire avec un cube emprunté !

 

Sauf que dans les très rares cas où tu trouveras un cube, il y a beaucoup de chance que celui-ci soit un "officiel Rubik" et donc inutilisable pour la plupart des résolutions magiques ... 

 

Personnellement je m'entraine pour pourvoir le résoudre sub30 devant les gens. Je tourne autour des 40 secondes mais ça demande énormément de travail, beaucoup plus que je ne l'imaginais au départ. 

Publié le

Et une fois que tu t'es entraîné comme un taré pour avoir un temps décent (genre 40 sec), toute la mémoire des algos est passée dans les muscles des doigts. C'est ce qui permet d'être très rapide, mais la tête ne sait plus rien, résultat, impossible de résoudre un cube s'il n'est pas "speed" car les doigts perdent leur mémoire quasi instantanément lorsqu'un enchainement est interrompu par un blocage du cube.

Autrement dit, quand tu sais résoudre un cube en 40 secondes, tu ne peux plus résoudre un cube qu'on te prête (à moins de réapprendre des algos de base pour une résolution "têtale", ce qui ne serait pas si long après tout...).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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