Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Choc et consternation en apprenant ce soir là nouvelle à la lecture du forum de virtualmagie. J'ai commencé la magie d'abord en recevant une vidéo de JP Vallarino et ensuite en découvrant Daryl avec son DVD sur l'ambitious card. Ce fut pour moi une révélation  et une véritable incitation à travailler la magie. J'aimais son côté très didactique, son apparente décontraction et sa joie de vivre... apprendre les circonstances de sa mort rend ce te disparition d'autant plus inconcevable.

Son encyclopédie des cartes m'à réellement formé et j'ai beaucoup apprécié son approche méthodique et rigoureuse. Non content de synthétiser un nombre impressionnant de techniques il savait se le approprier et en faire la démonstration expert. 

Ce même talent à été mis au profit des cordes mais aussi plus récemment des balles en mousse et des cups and balls.

Il y a deux ans j'ai eu la chance et la grande joie de le rencontrer à Blackpool accompagné de son épouse Allison.  J'ai souvenir qu'il évoquait sa fille restee pendant ce temps aux USA. Sa conférence fut très suivie et appréciée dans le Spanish hall. Il s'est montré charmant, appliqué à répondre aux solicitations de ses fans... ce fut un échange qui m'à marqué.

J'ai l'impression de perdre un maître proche et son absence aussi subite qu'imprévue me laisse très troublé , triste et consterné.

J'invite ceux qui le peuvent (édition electronique ) à relire le numéro de Genii qui lui était consacré. Y est retracée la vie de cet américain d'origine Portoricaine génial et talentueux qui a su se faire un nom respecté dans notre art.

Chapeau bas et pensées à sa famille.

  • J'aime 1
Publié le

Il y a une enquête de Police au Magic Castle pour comprendre ce qui s'est passé, retrouvé dans les toilettes, c'est repris dans de nombreux Journaux américains et Anglais car il aurait été retrouvé avec un sac sur la tête.

La presse indique qu'il avait posté un message étrange le 18 février dernier.

Paix à son Âme.

 

Daylimail

Publié le (modifié)

Par respect pour la mémoire de Daryl, il serait peut-être approprié d'éviter ce genre d'élucubrations scabreuses quand au comment et au pourquoi de sa mort tant que rien n'est avéré, surtout si c'est pour donner des détails sordides et erronés (NON, son corps n'a pas été retrouvé dans des toilettes, mais dans un "closet", ce qui correspond à une petite pièce et NON, son message du 18 février n'était pas "étrange", il adressait ses pensées à ses amis de Californie du Sud, touchée par des inondations).

De Daryl, je garde un nombre incroyable de routines et de conseils. Foolers Doolers, les cordes, ses mastercourses... et surtout sa bonhommie, son sourire, sa pédagogie. A 61 ans, c'est vraiment très triste.

Modifié par menteur
  • J'aime 3
Publié le

Erika Larsen a écrit un très touchant message sur fb. Il aurait cherché à mourir là, où il a eu ses plus grandes joies, où il etait chez lui, et Irène Larsen lui aurait fait un signe  de venir la rejoindre... Un jour on le saura.

Tristement

otto

  • Triste 1

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Et il s'est donné la mort par l'instrument qui l'a fait en partie vivre : une simple corde. La symbolique est forte mais du coup, nous ne regarderons plus le Magic Castle de la même manière.

A présent, en plus d'imaginer le Professeur dans son fauteuil le cigare à la main, le piano jouer seul et le close-up man derrière son bar, nous penserons à Daryl. C'est triste mais ce fut son choix alors autant se souvenir d'un homme et d'un artiste qui jusqu'au bout à voué ses pensées à l'illusionnisme (pas seulement sans doute).

Le plus surprenant et le plus attristant dans cette histoire est bien entendu le contraste entre l'image que nous en avions, celle de quelqu'un qui avait toujours la pêche, le sourire et qui portait régulièrement des chemises à fleurs tel Antoine (le chanteur/navigateur), très populaire et commercial auprès de ses confrères (c'est-à-dire nous tous), sa vie de famille qui semblait aller puisqu'il faisait souvent référence à sa femme et ses enfants qui l'on toujours soutenu dans ses projets, un tel contraste entre cette image joyeuse et dynamique et sa triste fin. Il a dû apprendre une nouvelle terrible pour en arriver là.

En tout cas, la meilleure façon de saluer sa mémoire est justement de parler de lui, de ce qu'il a apporté à la magie et de donner une suite à son oeuvre.

Adieu l'artiste !

Modifié par marc page
Publié le
Il y a 5 heures, marc page a dit :

 

Le plus surprenant et le plus attristant dans cette histoire est bien entendu le contraste entre l'image que nous en avions, celle de quelqu'un qui avait toujours la pêche, le sourire et qui portait régulièrement des chemises à fleurs tel Antoine (le chanteur/navigateur), très populaire et commercial auprès de ses confrères (c'est-à-dire nous tous), sa vie de famille qui semblait aller puisqu'il faisait souvent référence à sa femme et ses enfants qui l'on toujours soutenu dans ses projets, un tel contraste entre cette image joyeuse et dynamique et sa triste fin. Il a dû apprendre une nouvelle terrible pour en arriver là.

En tout cas, la meilleure façon de saluer sa mémoire est justement de parler de lui, de ce qu'il a apporté à la magie et de donner une suite à son oeuvre.

Adieu l'artiste !

Triste Nouvelle en effet ! mais il ne faut pas se fier aux apparences , on peut être joyeux et dynamique à l'extérieur , et souffrir terriblement à l'intérieur ! le mal de vivre ne se voit pas forcément !

  • J'aime 1
Publié le

Quelle triste nouvelle. Je n'en reviens pas !
Il avait forcément une raison personnelle d'en venir à ce geste (maladie ?, séparation ?, problèmes d'argent ?...).

En tout cas, il a choisi une mort symbolique (voir plus haut dans les messages).

C'est vrai que cette nouvelle remue !

En tout cas quel formidable magicien et quel pédagogue !

Encore un magicien qui va nous manquer...

Publié le

Oui Danilsen. C'est pour cela que je parle de contraste. Nous n'avons parfois pas idée de l'écart entre l'état d'esprit que nous percevons et le vrai.

Peu importe la tragédie qu'il a vécu, il faut arriver à garder de lui l'image du type souriant en chemise à fleur qui chuchotait à un noeud rouge de sauter sur une corde blanche. A Saint-Vincent l'année dernière, il avait enchaîné tout ses classiques colorés :

 

DSC_0117.jpg

DSC_0171.jpg

  • J'aime 1
Publié le

N'oublions pas ceux qui sont encore vivant et qui ont besoin de chaleur humaine ! Pierre Brahma est en train de faner dans un Ehpad du 18e, Stephane Gali se remet de son AVC, Jean Pierre Zerba est depuis trois mois à l'hôpital....

Moi, ça va bien, merci :)

otto

  • J'aime 3

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...