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Publié le
Il y a 15 heures, Natas a dit :

pas trouvé le lien d'ailleurs, il est dans la petite pochette de papier blanc ?

Bon alors j'étais tellement happé par la boite que j'en ai zappé l'emballage... J'ai trouvé le lien du coup ^^

  • 2 weeks plus tard...
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Publié le

Une si grosse boîte pour un si petit papier, mmh...

Même si on en sort le jeu de carte pour justifier, ça me semble suspect. 

Utiliser un multiple out me semble une meilleurs idée, mais c'est que mon avis.

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
il y a 47 minutes, Maxence MURA a dit :

Une si grosse boîte pour un si petit papier, mmh...

Même si on en sort le jeu de carte pour justifier, ça me semble suspect. 

Utiliser un multiple out me semble une meilleurs idée, mais c'est que mon avis.

Salut. C'est quoi une multiple out ?

Désolé si je passe peut être pour un inculte au passage 

Publié le
il y a une heure, aureLP91 a dit :

Salut. C'est quoi une multiple out ?

Désolé si je passe peut être pour un inculte au passage 

Mais non t'inquiète j'utilise les termes anglais c'est pour ça. Tu as peut-être entendu parlé de sortie multiple plutôt.

Le principe est de prévoir plusieurs sortie pour ton tour en fonction du choix du spectateur.

The Gift n'en est pas un dans la mesure où la prédiction sort toujours de la boîte. Mais une idée qu'on pourrait avoir serait de montrer une prédiction dans l'étui, collée sous l'étui, sous le tapis, sous la montre ou sur la dernière carte du jeu en fonction du choix du spectateur.

Mais là je ne parle que de la routine avec les cartes proposé avec The Gift.

Un bon exemple de multiple out est dans cette vidéo de Jay Sankey:

 

  • J'aime 2
  • Triste 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
Il y a 15 heures, Maxence MURA a dit :

Utiliser un multiple out me semble une meilleurs idée, mais c'est que mon avis.

La différence majeure c'est que c'est le spectateur qui fait tout ! Y compris ouvrir la boite !!!

Parce que j'ai envie de dire à la limite, un simple forçage de carte et roule ma poule, pas besoin de Gimmick ou de quoi que ce soit...

Non honnêtement, The Gift est une bombe atomique, mon meilleur achat depuis longtemps (excepté Vanishing Ring de Sansmind et La méthode de ventriloquie de Ledda).

Publié le
il y a 43 minutes, Natas a dit :

La différence majeure c'est que c'est le spectateur qui fait tout ! Y compris ouvrir la boite !!!

Avec un multiple out aussi le spectateur peux tous faire lui même. "Regardez dans l'étui s'il vous plaît vous allez y trouver un papier..." ou "Regardez sous la boite il y a quelque chose d'écrit." ou "Regardez sous le tapis vous allez trouvé un papier...". Je dirais même que la pour le coup tu touche à rien. Parce que avec The Gift faut quand même toucher la boite.

il y a 47 minutes, Natas a dit :

Parce que j'ai envie de dire à la limite, un simple forçage de carte et roule ma poule, pas besoin de Gimmick ou de quoi que ce soit...

On parle de la partie révélation pas forçage.

il y a 48 minutes, Natas a dit :

Non honnêtement, The Gift est une bombe atomique, mon meilleur achat depuis longtemps (excepté Vanishing Ring de Sansmind et La méthode de ventriloquie de Ledda).

Si ça te plaît tant mieux ;)

Mais moi j'ai mes méthodes (moi cher qui plus est) et je voulais les partager, c'est tous.

Et... the Vanishing Ring de Sansmind.... aïe.

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
à l’instant, Maxence MURA a dit :

Si ça te plaît tant mieux ;)

Mais moi j'ai mes méthodes (moi cher qui plus est) et je voulais les partager, c'est tous.

Et... the Vanishing Ring de Sansmind.... aïe.

Oui carrément, j'adore The Gift :)

J'avais pas compris l'idée que tu présentais avec 4 localisations différentes (enfin 4 ou X du coup).

Perso je trouve ça encore plus clean du point de vue du spectateur avec The Gift.

Tu l'as testé Vanishing Ring ? J'adore, je trouve ça d'un clean !

  • Je fais mettre la bague dans la boite par le spectateur.
  • Je prends un petit sac en velours dans ma poche de veste intérieure gauche que je tends au spectateur et qui l'ouvre.
  • Je laisse tomber la boite dans le sac et le spectateur referme le sac.
  • Enfin je sors de ma poche au choix :
    • Un préservatif (Magic 18+)
    • Un sachet de des Instant-T (French Twins)
    • Une enveloppe scellée
  • La bague est bien sûr dedans...

C'est terrible comme effet ! Au niveau de l'impact je veux dire... A chaque fois ça ne loupe pas, le spectateur se précipite comme un malade à ouvrir le sac de velours puis la boite car il est persuadé que j'avais un doublon de sa bague dans un préservatif lol :P

  • J'aime 1
Publié le
il y a 3 minutes, Natas a dit :

Oui carrément, j'adore The Gift :)

J'avais pas compris l'idée que tu présentais avec 4 localisations différentes (enfin 4 ou X du coup).

Perso je trouve ça encore plus clean du point de vue du spectateur avec The Gift.

Tu l'as testé Vanishing Ring ? J'adore, je trouve ça d'un clean !

  • Je fais mettre la bague dans la boite par le spectateur.
  • Je prends un petit sac en velours dans ma poche de veste intérieure gauche que je tends au spectateur et qui l'ouvre.
  • Je laisse tomber la boite dans le sac et le spectateur referme le sac.
  • Enfin je sors de ma poche au choix :
    • Un préservatif (Magic 18+)
    • Un sachet de des Instant-T (French Twins)
    • Une enveloppe scellée
  • La bague est bien sûr dedans...

C'est terrible comme effet ! Au niveau de l'impact je veux dire... A chaque fois ça ne loupe pas, le spectateur se précipite comme un malade à ouvrir le sac de velours puis la boite car il est persuadé que j'avais un doublon de sa bague dans un préservatif lol :P

C'est le fait de voir une bague disparaître dans une grosse boite (encore une fois) qui me gêne. Pour moi le spectateur comprend tous de suite que la boîte est truquée. 

Remarque ça peut bluffé quand même car même si pour eux la bague est toujours dans la boite, justement à cause de ça il comprenne pas comme tu l'as mis ailleurs.

 

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le (modifié)
il y a 42 minutes, Maxence MURA a dit :

C'est le fait de voir une bague disparaître dans une grosse boite (encore une fois) qui me gêne.

Quoi qu'il arrive, faut la faire disparaitre ^^

Avant ça j'utilisais soit un faux-dépot à l'index soit un foulard Any Ring à disparition de bague... Pour une bague aux lacets...

Et Vanishing Ring est un million de fois plus clean à mon goût. Si c'est pas indiscret, comment tu fais disparaître tes bagues ? Je ne connais pas des masses de disparition de bague en faite...

Je l'utilise rarement, j'ai dû utiliser une 15 aine de fois ma Vanishing Ring en situation +/- pro. Mais à chaque fois c'est diabolique, les gens sont sur c... ^_^

Modifié par Natas

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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