Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

evan era roi du debinage

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je confirme la remarque énoncée plus haut : la jeune génération formée grâce au net, n'a absolument aucune idée de la notion de secret, ni même des commandements / serment magique. J'ai pu le constater dans le club dans lequel je suis. Si en refaisant un tour une deuxième fois à un spectateur, ce dernier détecte le truc, le jeune va se dire :"pff en fait un est nul se truc, et va passer à autre chose et en aucun cas essayer de se remettre en question en se disant (peut être que je devrais pas le refaire 2 fois de suite, peut être que je peux essayer de trouver une présentation à moi...) c'est dommage pour notre art mais bon comme dit Gilbus il faut maintenant vivre avec !

Modifié par Mr_Cinema

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Jay Sankey  a sa propre chaine youtube avec des vidéos d'explications aussi.

Et pour la magie mentale qui était pour le moment plutôt épargné ça commence à arriver.

Bref c'est la faute de tout le monde. Youtube pour ne pas permettre facilement à la communauté de dégager ces vidéos, les marchands qui ne filtrent pas et sont là pour faire de l'argent (plus il y a de clients mieux c'est), les pseudo-créateurs / parasites qui font des battages médiatiques en ressortant des secrets oubliés ou peu connus qu'ils trivialisent, les performeurs qui ne changent rien aux présentations / tours initials et qui montrent des tours qui sont obvious pour une personne qui peut revisionner une vidéo x fois, les forums qui s'ouvrent à google et qui ne filtrent pas leurs membres, les membres qui partagent trop ouvertement sur ces mêmes forums sans savoir qui va lire leur message et les clowns qui ne respectent pas le serment du secret.

De toute façon le mal est fait et vu que personne ne se bouge il ne reste plus qu'à l'accepter en se disant qu'il n'y a que les curieux qui ne savent pas profiter de la performance pour ce qu'elle est pour regarder (parfois à cause de la piètre performance) ou utiliser le système actuel pour faire soi-même des vidéos et éduquer ceux qui les regardent.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

On trouve pratiquement tout expliqué sur internet au niveau magie et cela n'est pas prêt de s'arrêter, alors inutile de se battre contre des moulins

Les explications concernent les méthodes, il nous reste la mise en scène, les boniments et nos recherches pour exploiter au mieux notre matériel. Tout cela donne une ambiance magique qu'internet ne peut pas débiner car elle nous est propre

C'est sur que si nous nous contentons de présenter un tour brut sans avoir bossé la présentation, nous nous exposons à ce qu'un spectateur nous dise : Ah oui, je connais, mais là, je n'appelle pas cela de la magie mais une sorte de fast food magique

Parfois, chez des amis, je me trouve devant un enfant avec une boîte de magie qui me montre ses tours et il m'arrive ensuite de prendre le matériel et de lui montrer ma vision, il connait la méthode, j'utilise souvent la même mais avec une misdirection, en ajoutant une variante... Au final, il savait, mais la magie est passée

Alors bossons nos présentations, exploitons les fausses pistes, trouvons de nouvelles idées et le spectateur qui connait la méthode ne s'en rendra même pas compte

Et si ce phénomène prend de l'ampleur, créons totalement nos tours, arrêtons de nous précipiter vers le dernier gimmick qui sera débiné rapidement et que n'importe qui parmi nos spectateurs a pu acheter. Retrouvons la voie de la recherche et de la création et là, aucune chance de retrouver notre méthode sur internet.

Je pense que la solution au débinage, c'est d'être simplement créatif. C'est même une chance car cela nous force à aller au delà de la facilité 

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...