Aller au contenu

Men in Black


Loic JSSN

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Sur Twitter, la boutique Penguin Magic est assez active et publie régulièrement des petites photos bien senti et souvent drôle ! Des private joke pour magicien quoi.

Je vous poste la dernière en date :
5891d10303161_penguinmeninblack.jpg.cbd63aa46a8f729e76fc107ef1367695.jpg

("bien joué, vous avez deviné le secret. Pour mon prochain tour... Ne quittez pas des yeux ma baguette magique")

Au delà de la blague, je me suis dit que ça pouvait être malin à utiliser en vrai !

Si un spectateur vous demande d'expliquer "un petit tour". Libre à vous de lui montrer quelque chose. Mais quelque soit la solution choisie, vous sortez le neuralyzer. "Maintenant que vous connaissez le secret, regardez la lumière rouge". Et vous enchainez.

Vous flashez (ça arrive) une partie de votre routine. "Mmm vous n'étiez pas censé voir ça monsieur. Regardez la lumière rouge. Merci". Sourire complice et vous enchainez.

etc etc... Les situations peuvent être très variées.

Allez... ça prend la place d'un sharpie en poche intérieure, à utiliser pour rebondir dans différents contextes. On pourrait même imaginer créer la situation pour justifier son utilisation.

Bon je ne suis pas pro, mais cette idée m'a sauté aux yeux en voyant cette image. C'est purement théorique et je ne sais pas à quel point le film Men in Black a marqué les gens pour saisir le clin d’œil.

Je vous le livre tel quel si jamais quelqu'un trouvait ça marrant et souhaitait creuser !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague est drôle pourvu qu'on connaisse la référence. Après je trouve les répliques minables et de mauvaise qualité vu le prix (je parle de la version à 300 $).

Neurolaser : 

 

 

Neurolaser réplique :

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreda. Mwi.J'avais plus en tête de fabriquer quelque chose homemade si je devais appliquer cette idée concrètement.

Prendre une base de lampe de poche, ou une diode rouge ou un filtre ou... Je vais y cogiter plus sérieusement si les plus bricoleurs d'entre vous veulent une version DIY.

Le but premier étant d'être un clin d’œil à la culture cinéma du spectateur et non d'avoir la réplique exacte d'un accessoire de film ! L'important ici c'est que dans une situation qui ne semble pas voulue ou une situation improvisée ou une situation basée sur une demande d'un spectateur ; nous disposons d'une réponse originale et qui garde le rythme de la prestation. :)

Tout en rigolant, le spectateur doit se dire intérieurement "mais merde ! il a fait exprès de faire tomber la pièce pour faire cette blague ? ou  bien ce n'était vraiment pas voulu ?!". Et le temps qu'il se pose la question on a déjà enchainé. Par exemple.

 

Très bonne idée HREJ !!

Modifié par Loic J.
  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard Bakner a dit :

Si je ne me trompe, David Ethan est le créateur de ce gag.

 

Alors rendons à César ...

Avant d'actionner le stylo je chausse toujours des lunettes noires pour que la référence soit plus évidente. 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...