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Publié le (modifié)

Un tour de John Kennedy, revu par Card-Shark.

Révéler une carte seulement pensée - sans rien toucher - d'un jeu de 52 cartes différentes étalé devant le spectateur, c'est tout simplement époustouflant et bluffant.

Ce tour créé par John Kennedy est réédité par Card-Shark avec des cartes Phoenix de qualité Casino, qui s'étaleraient mieux que l'ancienne version Bicycle (sic).

Modifié par Edler
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Quand on veut on peut.
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Publié le

je posséde la premiere version ,avant la sortie de celle produite par "US playing cards" en bicycle

le seul problème  était que ce jeu avait un tarot très spécifique.il était difficile de l inclure dans un spectacle complet .

"US playing cards" avait réglé ce problème

Alain

Publié le
Il y a 10 heures, magicienfou a dit :

je posséde la premiere version ,avant la sortie de celle produite par "US playing cards" en bicycle

le seul problème  était que ce jeu avait un tarot très spécifique.il était difficile de l inclure dans un spectacle complet .

"US playing cards" avait réglé ce problème

C'est vrai, Card-Shark en parle d'ailleurs. C'est pour cette raison qu'ils mettent en avant l'utilisation de cartes Phoenix, classiques.

Commandé hier... :)

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Quand on veut on peut.
Publié le

Reçue ce matin. Une tuerie.

Le plus de Card-Shark, par rapport à John Kennedy, c'est la qualité des cartes : dos normal (Phoenix) et en plus une super glisse, très intéressante. Plus un joker pub pense-bête, bien vu !

L'idée - de John Kennedy - est géniale et la réalisation - de Card-Shark - parfaite.

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Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 8 heures, magicienfou a dit :

?? le Kennedy original avait déjà le joker pense bête ;)

par contre je ne sais pas si USPC l avait conservé

Le joker pense-bête n'est pas le plus important, loin de là. C'étaient surtout le dos des cartes qui était critiqué et leur mauvaise glisse.

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Quand on veut on peut.
  • 2 années plus tard...
Publié le

Je pense que c'est l'une des variations du jeu de Tim Conover et John Kennedy. C'est une version bicycle et Card Shark a sorti une version phoenix. Il me semble que la version Phoenix est meilleure pour les manipulations.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je trouve cette présentation (dans la vidéo du Mind deck) vraiment sympas. Le fait de rendre les spectateurs mentalistes. En éspérant que ce soit la même chose, mais en bicycle...Merci pour la réponse 😉 .

Page facebook: Wizermagie

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  • Messages

    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
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