Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Magicmax22, merci pour cette idée. Ca m'inspire le fait de combiner marty avec un chapelet pour pouvoir le faire avec un jeu standard et sans même que le spectateur n'ait besoin de nommer sa carte.
La carte choisie peut donc être révélée APRES la révélation de la photo :D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui tout à fait, j'ai rajouté l'effet de divination de la carte dans des conditions impossible parce que ça me donné un petit temps d'avance pour MARTY, mais au final ça s'intègre bien dans ma présentation.

Je viens de penser à un truc au moment ou le spectateur met la carte dans sa poche il ne doit pas la regarder, il est invité à la regarder après le moment de récapitulation pendant que le magicien se tourne à nouveau, ou va à l'autre bout de la pièce. Ce qui permet à ce moment là de faire le petit truc secret en rapport avec MARTY en étant complètement clean après alors que personne encore ne connait la carte !!!

• J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

• 1 month plus tard...
Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, aureLP91 a dit :

Par contre y'a que chez moi ou vous aussi vous avez des problèmes de mise au point au moment de la prise de photo ?

Non, pas de problème de mise au point.

Il faut attendre que le petit carré de mise au point se soit bien installé et stabilisé, puis ne plus reculer ou avancer et surtout éviter le flou de bougé, en touchant sans appuyer. De plus, très fréquent en cas de mauvaise luminosité, l'automatisme génère une ouverture trop importante et également une vitesse d'obturation trop faible, ce qui provoque des flous). Le "patient" ne doit pas bouger non plus (adapter la présentation est facile).
Il ne faut pas non plus être trop près, la distance de mise au point générant un flou si elle est trop faible. Il est toujours possible d'opérer un léger zoom, en compensation.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Ça fait quelques contraintes quand même. 

Avec l'appareil photo du téléphone et dans les même conditions je n'ai aucun problème. J'espère que dans les futures mises à jour ce point la sera amélioré car j'adore cette appli 

Modifié par aureLP91
Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, aureLP91 a dit :

Ça fait quelques contraintes quand même. 

Avec l'appareil photo du téléphone et dans les même conditions je n'ai aucun problème. J'espère que dans les futures mises à jour ce point la sera amélioré car j'adore cette appli 

Marty utilise le téléphone de l'iPhone. Et ce téléphone ne possède pas les mêmes qualités en fonction du modèle d'iPhone employé.

Ce que je disais, c'était pour résoudre le problème d'une mauvaise mise au point. C'est classique d'un appareil photo, sauf à pouvoir maîtriser l'ouverture, la vitesse d'obturation et/ou la sensibilité ISO. Ce que je rencontre le plus souvent, chez ceux qui connaissent ce genre de problème, c'est principalement la précipitation : il faut laisser le temps à l’appareil de régler la distance. Ensuite une luminosité limite et les autres problèmes apparaissent. Sans oublier le flou de bougé.

Je n'ai aucun problème non plus avec l’appareil photo du téléphone, ni avec Marty (que j'aime beaucoup également), mais je suis attentif à les éviter. Et en général, avec une bonne lumière, il n'y a aucun problème.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 28/09/2017 à 23:03, magicmax22 a dit :

)

L'enveloppe est ouverte, elle contient seulement une carte de visite, qui envoie les spectateurs à la page FB du magicien où est publiée depuis plusieurs minutes la photo du spectateur qui tient sa carte, (merci MARTY!!)

Bonjour

Si le magicien est capable de " deviner " la carte du spectateur par la pensée, le fait de montrer une photo sur FB avec le spectateur qui tient la fameuse carte "tue" en quelque sorte l'effet de cette divination...en effet, si tout était prévu dès le début, avec photo pour preuve, le magicien n'a pas vraiment deviné la carte...

Il me semble que l'on est dans l'adage "trop d'effets tue l'effet".

Je ne dis pas ça par volonté de polémiquer gratuitement en "rabaissant" votre proposition ou par méchanceté évidemment, c'est simplement pour connaitre votre avis et partager le mien.

A mon sens, avoir l'info du nom de la carte sans qu'elle soit dite à haute voix par le spectateur est une bonne chose (via un jeu marqué ou ce diabolic deck que je ne connais pas) mais il faut garder cette info précieuse (= ne pas la révéler par une session de mentalisme) pour l'avantage énorme qu'elle donne : rendre la petite manip de Marty indécelable et insoupçonnable (puise que rien n'a été dit à haute voix)!

Sébastien

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...