Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Olivier B. a dit :

Concernant la date d'apparition de la photo sur Facebook, c'est la vrai date "présente" ?

ou date anterieure?

C'est la date/heure présente (celle à la fin de la routine) ;)

Modifié par eqnx
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour @Olivier B.. ( quel beau prénom)

Il faut savoir que c'est la première fois que facebook accepte qu'une app poste une photo de telle sorte à réaliser une prédiction sur de vrais comptes ( pros et perso)

Ce post ne peut pas être "antidaté" de plusieures années , ni meme de plusieures heures sans qu'il soit officiellement "modifié" et apparaisse comme tel. cette trop grande transparence ruine l'effet. Donc , votre voyage dans le temps ne dure que quelques minutes. Mais nous travaillons à une fonction qui permet de remonter encore plus le temps en mode OFFLINE .

 

Déja , sur le principe la photo est prise biiiieeen avant de révéler le post facebook. C'est cette prédiction impossible qui marquera l'esprit de votre spectateur. Sans doute moins que de savoir que le post à été fait il y a deux ans ( ce qui est tout de suite plus louche/technologique)

 

En espérant avoir éclairé ta question ! 

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Publié le
il y a 3 minutes, OlivierStudio a dit :

Bonjour @Olivier B.. ( quel beau prénom)

Il faut savoir que c'est la première fois que facebook accepte qu'une app poste une photo de telle sorte à réaliser une prédiction sur de vrais comptes ( pros et perso)

Ce post ne peut pas être "antidaté" de plusieures années , ni meme de plusieures heures sans qu'il soit officiellement "modifié" et apparaisse comme tel. cette trop grande transparence ruine l'effet. Donc , votre voyage dans le temps ne dure que quelques minutes. Mais nous travaillons à une fonction qui permet de remonter encore plus le temps en mode OFFLINE .

 

Déja , sur le principe la photo est prise biiiieeen avant de révéler le post facebook. C'est cette prédiction impossible qui marquera l'esprit de votre spectateur. Sans doute moins que de savoir que le post à été fait il y a deux ans ( ce qui est tout de suite plus louche/technologique)

 

En espérant avoir éclairé ta question ! 

Merci Olivier (wow j'adore le tien..)

Je te remercie beaucoup de ta réponse!

En faite je suis assez confus par les fonctionnalitées:

Par exemple: Je prend une photo d'un spectateur avec une carte. Et je la poste sur Facebook en même temps.

Je reviens 5 min aprés et je force la carte.

le spectateur ouvre ma page et réagis a ma foto, je savais a l'avance la carte choisie.

En quoi ceci différencie l'impact avec l'application?

 

Aucune critique ou irnoie dérrière mon message ..

Merci de vos réponses d'ailleurs!

Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, Olivier B. a dit :

En quoi ceci différencie l'impact avec l'application?

Aucun forçage.

Tu fais la photo avec une carte, tu la remets dans le paquet. Ensuite tu mélanges et tu lui fait piocher une carte. Tu révèle la publication Facebook puis sa carte choisie.

Modifié par eqnx
Publié le
il y a 27 minutes, Hervé VSB a dit :

Je reviens deux secondes sur l'aspect juridique évoqué qui suggère que 'du moment que la photo ne soit pas préjudiciable à l'intéressé et que celui-ci ne s'y oppose pas'.

Pour savoir s'il ne s'y oppose pas, il faut forcément lui demander. Quant au côté 'si c'est pas préjudiciable alors je peux te prendre en photo', c'est un peu raccourci je pense. 

Je pense que si la photo est mise sur FB, juridiquement, le spectateur DOIT être au courant, que ça lui porte préjudice ou pas ne dispense pas de lui demander son accord pour être sur FB.

Mais je ne suis pas juriste expert des nouvelles technologies. Toutefois, je jouerai la carte de la prudence...

Une solution toute bête pour remédier à ce problème, dire au spectateur : est-ce que tu acceptes que je te prenne en photo avec la carte  ? 

Si il dit oui, tant mieux, sinon dirige toi vers une autre personne :) 

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le
Il y a 4 heures, OlivierStudio a dit :

Corrigeons plutôt les âneries ( rien de personnel bien entendu)

Tu as raison, corrigeons les âneries (rien de personnel non plus).

Concernant le point de vue ÉTHIQUE :

- Quelques mots sur la technologie de reconnaissance facile de Facebook
TLDR : Facebook dispose d'une IA capable d'identifier les visages aussi bien qu'un humain... Enfin ça c'était il y a 3 ans, lorsque ce projet n'était développé que par 4 personnes. Je vous laisse imaginer ce que ça doit être à présent.

- Quelques mots sur le modèle économique des reventes de données personnelles, à mettre en relation avec les conditions d'utilisation de Facebook

TLDR : Facebook applique des conditions d'utilisation ultra-permissives qui lui permettent de faire à peu près la pluie et le beau temps avec votre contenu ainsi que de revendre vos données personnelles à des tiers.

- Quelques mots sur la suppression dans Facebook (ainsi qu'un état des lieux de la situation actuelle par rapport à ce vieux lien)
TLDR : En gros ça traite des fausses suppressions de données dans Facebook (premier lien vieux, second lien actuel)... Puis entre nous, si Facebook a déjà revendu nos données personnelles à X tiers qui les ont à leur tour revendu à Y tiers, on a beau supprimer ses données personnelles "pour de vrai", elles seront toujours quelque part, dans les nuages.

Aucune ânerie, donc, dans ce que j'ai dit plus haut. Tout est public, documenté et même retransmis dans des médias sérieux. Faut juste s'intéresser au respect de la vie privée pour reconstituer le tableau peu reluisant de ce qui se passe.

Concernant le point de vue LEGAL :

Il existe en France une loi qui protège notre vie privée
TLDR : Cette loi nous offre 4 droits fondamentaux : celui de savoir ce qu'un tiers stocke comme données sur nous, celui de lui faire modifier, supprimer.

Facebook a justement été mis en demeure par la CNIL l'année dernière car il ne respectait pas de nombreuses obligations légales.

Même si la loi autorise à mettre une photo de quelqu'un sur Facebook sans lui avoir demandé au préalable (chose que j'ignorais, d'ailleurs as-tu une source ? On va dire que c'est sûrement car le concerné dispose du droit de rectifier/faire effacer ses données), vous m'excuserez de ne pas faire confiance à l'application du droit français par... Ben une entreprise qui a justement été mise en faute sur son non-respect du droit français.

Et puis comment savoir s'il n'est pas préjudiciable pour le spectateur, que sa photo soit partagée à votre spectacle de magie ? (alors qu'il est actuellement censé être en arrêt maladie ?)

Enfin, dans un contexte légal très fluctuent notamment à l'échelle Européenne (pour citer Benjamin Bayart : "il y a plus de lobbying dans le parlement européen quand on discute de la vie privée, que quand on discute des télécoms ou qu'on discute de l'énergie... L'énergie, le truc où on fait des guerres mondiales pour ça !"), vous me permettrez de considérer l'aspect éthique au moins autant que le cadre légal.


Enfin, en ce qui concerne, l'aspect MAGIQUE

Je suis persuadé que c'est un bon produit. Même si je ne me suis pas renseigné à fond dessus car j'ai tout de suite su qu'il n'était pas fait pour moi ("ah Facebook, dommage, je passe mon tour") l'idée est percutante et il n'y a pas de raison pour que la réalisation ne soit pas à la hauteur.
Je suis aussi persuadé que dans 90% des cas, le spectateur se fichera de savoir si sa photo est sur Facebook ou ailleurs car il mettra peut-être déjà toute sa vie sur Facebook. Là où ça pêche, c'est pour les 10% restant des cas. Si vous faites ça à un spectateur comme moi, il ne va pas du tout apprécier l'expérience car la magie passera après l'impression d'avoir été dépossédé de son image.

J'ai franchement rien contre le produit et je conçois, Olivier, qu'en tant que producteur, tu sois sur la défensive face à ma réaction.

Mais pour que cet instant reste magique pour tous, je ne peux que réitérer mon propos : assurez-vous d'une manière ou d'une autre que le spectateur ne sera pas gêné.

Je suis persuadé qu'il y a de bonnes manières de l'amener et que ça passe sans problème si vous discutez des réseaux sociaux avec votre groupe de spectateurs et que vous identifiez de manière informelle ceux qui y sont réticents, bien en amont de la routine.

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Nomis a dit :

Je suis aussi persuadé que dans 90% des cas, le spectateur se fichera de savoir si sa photo est sur Facebook ou ailleurs car il mettra peut-être déjà toute sa vie sur Facebook. Là où ça pêche, c'est pour les 10% restant des cas. Si vous faites ça à un spectateur comme moi, il ne va pas du tout apprécier l'expérience car la magie passera après l'impression d'avoir été dépossédé de son image.

Je me permet de rectifié simplement ce paragraphe. Suivant les chiffres que tu à précisés je pense qu'on est plus dans un ordre de 90% de spectateurs qui vont royalement apprécier ce tour, 8% vont te demander d'effacer la photo après la magie opéré sans ce prendre la tête puis effectivement on touche 2% de personnes qui vont renier totalement l'effet pour les même raisons que les tienne.

Quand on y pense... si on fait 100 fois le tour, on reçois seulement 2 mawachigeri ! Et seulement ceux qui n'aurons pas suffisamment travaillé l'approche aurons le privilège de les recevoir !

Moi je vous le dit, cette appli c'est du génie moderne !!!

 

Magicalement. Kynox.

 

Modifié par Kynox
  • J'aime 1
  • Haha 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le

Faut arrêter la parano a un moment donné!!!

ça fait des années que je fait une routine ou je prends le spectateur avec wow que ce soit avec ou leur tel et jamais une seule fois on m a dit d'enlever la photo 

Concernant Facebook comme l'a dit Olivier si la personne te demande de supprimer la photo desuite elle ne sera pas dans la dans la base de données et il pourront pas utilisé ta photo afin de détruire le monde mdr

Invité Antony
Publié le

Tant de blabla pour pas grand chose j'ai l'impression,

Vous relevez un faux problème je trouve. ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...