Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quels sont vos cadeaux ?


Invité Antony

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon premier Noël sur ce forum :)

j'ai préféré attendre d'éventuelles promotions de Noël jusqu'à la dernière minute et rien ...

donc pas de cadeau à Noël proprement dit

par contre J'ai profité des promos magix hier soir sur les bouquins et fait une razzia sur les vbo Aronson, Dai Vernon, Colombini.

Donc je vais fêter Noël avec un peu de retard en espérant qu'ils arrivent au plus vite.

Au passage je m'intéresse au chapelet. Dans mes acquisitions il y a le cours de cartomagie de Giobbi mais je n'y ai pas vu mention d'un quelconque chapelet.

Suis je aveugle ?

bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes 

Maximilien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, danily a dit :

a 15€ le dvd c'est pas cher

Niveau du contenu ça donne quoi ?

Perso je m'intéresse pas tellement à ce qu'il fait Stone donc je ne connais pas et c'est peut être du très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niels PoP's a dit :

De mon côté je me suis offert "ultimate nervous breakdown 2.0" de Duvivier.

 

il y a une heure, Magic_Tricks a dit :

The Happy Lecture de Stone, The Books of Wonder de Tommy Wonder, Mirage de David Stone et Tempête sous un crâne de Duvivier (que je n'avais jusque là malheureusement pas dans ma bibliothèque). ^_^

L'ultimate nervous breakdown 2.0 me paraît quand même un peu cher, même si le côté examinable est quand même un grand avantage, et que c'est très agréable de pouvoir travailler avec du beau matériel. Par contre, la version qui n'est pas ultimate me tente assez ! Je pense que ce sera un prochain investissement ;)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hum, moi je trouve cet exposé trop compliqué, ça donne l’impression de noyer le poisson à plusieurs étapes. J’en sors pas du tout convaincu par ce qui est développé mais je n’ai ni le temps ni l’envie de m’attaquer à une critique des divers éléments. Bon, disons qu’il s’agit d’évoquer les idées de Bernardo Kastrup qui, d’après une interview trouvée sur Internet, a fait « l’expérience des psychédéliques » et a pris « de la psilocybine et de la Salvia divinorum (sauge des devins). » Il ajoute : « Cette sauge donne un trip rapide et extravagant, guère concluant, car le voyage est trop court, trop délirant. Je n’ai donc pas poursuivi. Avec la psilocybine (principe actif des champignons hallucinogènes), l’expérience est plus intense, mais plus longue. »  Bref… Cette interview de Kastrup est bien plus claire. Il fonctionne beaucoup par analogies, avec toutes les limites que ça implique. Prenons l’exemple du tourbillon dans l’eau pour lequel il prétend qu’on peut circonscrire sa forme (!) et même évaluer son poids (!), ça ne tient pas la route, même si l’analogie entre ce tourbillon qui va s’évanouir dans le flux est joliment comparé à notre conscience individuelle qui retournera à une forme de conscience prétendument cosmique.  L’analogie avec une corde de guitare ne tient pas trop la route non plus car la corde seule ne produit pas les nombreuses notes dont il parle car il faut plaquer la corde sur différentes barrettes pour obtenir des notes différentes (faites-moi grâce de ne pas soulever la présence des harmoniques naturelles puisque Kastrup n’en parle pas non plus, alors que ce pourrait être plus pertinent), donc on modifie la longueur de la corde pour produire les différentes hauteurs des notes émises : il ne s’agit donc pas stricto sensu de la “même” corde. Chaque « longueur de corde » est un peu une nouvelle corde.  Bizarrement je me retrouve dans les propos conclusifs de Kastrup : « La vie est ma pratique spirituelle ». 
    • J'ai relayé, ici, plusieurs fois ce lien intéressant : plusieurs formes d'athéisme Pour compléter il y a aussi ces pages Wikipédia : Antithéisme Antireligion Dysthéisme Plusieurs discours qui se revendiquent "athées" ont souvent des proximités avec l'antithéisme et l'antireligion. L'idée, en arrière plan, étant que les religions ou la croyance en Dieu est toxique.
    • Un effet magique intéressant consistant à se faire toucher la joue par un arbre :  https://vm.tiktok.com/ZNdMGAfSP/ https://vm.tiktok.com/ZNdMGxAkr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8186
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...