Aller au contenu

Pourquoi enseigner la magie aux enfants ?


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 3 heures, thementalist13 a dit :

Je pense que 7ans est le bon âge non ?

Pour un très bon formateur, sans doute...

Perso, n'ayant pas de compétences ''enfant'', je ne m'y suis jamais risqué avant 10/11 ans...

Formations et spectacles pour enfant, cela demande des compétences très spécifiques, et plus c'est jeune, plus c'est pointu.

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet interessant et les observations de Gilbus et celles Peter Din sont très pertinentes.

Effectivement il faut vraiment faire la différence entre apprendre des tours à des enfants et leur apprendre la magie c'est à dire des tours + la dimension supplémentaire magique tout en préservant les rêves des enfants. Pas facile... personnellement je ne saurais pas m'y prendre.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ma puce de 8 ans veut découvrir la magie (je tiens à préciser que je suis juste un amateur et je fais de la cartomagie).

Pour son noël je lui ait offert Le grand livre de la magie de Gilles Arthur. Elle le quitte plus et va bientôt commencer ses premiers tours.

Affaire à suivre... 

Je pense que c'est le bon âge pour commencer, mais c'est pas facile de trouver des livres pour cet âge.

A bientôt.

Modifié par wakonda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...