Aller au contenu

Project S de Simon BLACK


Richard MASSON

Recommended Posts

Certains n'aimeront sans doute pas l'ambiance du trailer, le type de magie, etc... Mais il faut avouer que c'est très impressionnant. Comme beaucoup le feront, je pense comprendre certains mouvements qui me font dire que cela risque d'être un poil ambitieux de rentrer ça en close-up, mais dans le feu de l'action, sur un malentendu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Comme on dit, c'est pas un manchot.

Le truc pour le Top Shot, c'est que depuis que Lennart Green l'a fait la première fois, plus ou moins tout le monde s'est mis à le faire.

C'est un peu comme la pirouette flourish.

Et de tous les Top Shot que j'ai pu voir, sur des DVD ou videos YouTube, c'est probablement celui qui m'a le plus impréssionné. Car au premier visionnage, je n'ai justement pas vu le mouvement.

D'ailleurs, dans la plupart des autres Top Shot que j'ai vu (mais peut-être n'ai-je pas vu les bons?), on perçoit plus ou moins le mouvement comme une carte qui est éjectée du paquet. Très vite certes, mais ça fait plus dextérité que magie.

Dans celui-ci, on a vraiment l'impression que la carte apparaît de nulle part.


Et en parlant d'apparition, je voulais partager cette vidéo que j'ai découverte il y a quelques jours. L'apparition des 4 rois au début est, je trouve, plutôt sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté. Il faut que je prenne le temps de digérer la vidéo à tête reposée et de rédiger un CR détaillé.

Pour faire un retour très rapide :

Sur le fond :

- C'est moins brise doigts que je ne le pensais. Certaines choses sont même "relativement" faciles à faire.

- C'est le genre de mouvements qui ne tolère pas l'approximatif ou une mauvaise gestion des angles. Il faut donc travailler pour que ce soit fluide et propre.

- Certains effets sont très impressionnants, dont un change directement dans la main du spectateur.

- toutes les routines me semblent réellement faisables en public.

- 15 $ pour le téléchargement, le prix est plus qu'honnête à la vue du contenu !

Sur la forme :

- Pas de chapitrage sur la vidéo, qui dure 1h20. Un peu galère de naviguer la dedans, d'autant plus qu'il n'y a parfois même pas de démo de l'effet avant l'explication... Faut revenir au trailer pour voir l'effet tourner "en live".

- Simon Black est très sympathique, plaisante souvent, mais cela rallonge les explications et rend la navigation encore plus pénible.

- Les angles de caméra pendant les explications sont souvent moisis. Il n'est pas toujours évident de voir les positions de doigts précises. Une caméra "over the shoulder" aurait été appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...