Aller au contenu

Specialized se présente


Olivier LAFORGE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me prénomme Olivier, je suis un grand enfant de 51 ans et j'habite à Grenoble.

Mes deux principales passions sont le vélo et la magie en dehors de mon métier qui est d'enseigner la mécanique auto.

Je pratique très régulièrement le vélo de route (d'où mon pseudo Specialized …) et je débute la pratique dans la magie, plus particulièrement le close-up.

De spectateur, je commence modestement à devenir  acteur sans ambitionner cependant de me donner en spectacle.

J'ai toujours trouvé convivial de sortir un paquet de cartes, un accessoire … pour réaliser un tour à un moment impromptu lors d'un apéro ou à la fin d'un repas.

Pour avoir commencé avec des tours automatiques, j'ai décidé de franchir le pas en travaillant des techniques de bases afin de réaliser des tours avec des jeux "normaux" et en abandonnant peu à peu les jeux truqués.

Je me suis rapproché d'un magicien professionnel de la région pour suivre des cours car je ne souhaite pas griller les étapes en prenant de mauvaises habitudes. Je suis conscient de mon niveau et réaliste sur mes capacités.

Ce que je cherche sur ce forum c'est de côtoyer des membres qui partagent ma passion et d'essayer de m'inspirer de vos expériences afin de progresser dans ma pratique.

Je suis bien conscient que les facteurs principaux sont le travail, le temps et la persévérance et qu'il n'y a pas de formule magique qui me permettrait de griller des étapes.

Pour avoir lu les 10 commandements, je les partage et les applique même si pour l'instant je ne détiens pas beaucoup de secrets …

Merci de bien vouloir m'accueillir.

 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Ça fait plaisir de voir une telle motivation et une telle discipline :)