Aller au contenu

Specialized se présente


Olivier LAFORGE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me prénomme Olivier, je suis un grand enfant de 51 ans et j'habite à Grenoble.

Mes deux principales passions sont le vélo et la magie en dehors de mon métier qui est d'enseigner la mécanique auto.

Je pratique très régulièrement le vélo de route (d'où mon pseudo Specialized …) et je débute la pratique dans la magie, plus particulièrement le close-up.

De spectateur, je commence modestement à devenir  acteur sans ambitionner cependant de me donner en spectacle.

J'ai toujours trouvé convivial de sortir un paquet de cartes, un accessoire … pour réaliser un tour à un moment impromptu lors d'un apéro ou à la fin d'un repas.

Pour avoir commencé avec des tours automatiques, j'ai décidé de franchir le pas en travaillant des techniques de bases afin de réaliser des tours avec des jeux "normaux" et en abandonnant peu à peu les jeux truqués.

Je me suis rapproché d'un magicien professionnel de la région pour suivre des cours car je ne souhaite pas griller les étapes en prenant de mauvaises habitudes. Je suis conscient de mon niveau et réaliste sur mes capacités.

Ce que je cherche sur ce forum c'est de côtoyer des membres qui partagent ma passion et d'essayer de m'inspirer de vos expériences afin de progresser dans ma pratique.

Je suis bien conscient que les facteurs principaux sont le travail, le temps et la persévérance et qu'il n'y a pas de formule magique qui me permettrait de griller des étapes.

Pour avoir lu les 10 commandements, je les partage et les applique même si pour l'instant je ne détiens pas beaucoup de secrets …

Merci de bien vouloir m'accueillir.

 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Ça fait plaisir de voir une telle motivation et une telle discipline :)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...