Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Absinthe : légalisation en Suisse


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ben il y a du potentiel historique pour monter une ambiance c'est déjà plus que pas mal non ? Avec le cérémonial qui va autour (verre, surcre, cuillère ad-hoc...) tu as de quoi faire.

Bon courage il y a matière à réfléchir.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Chelman est amateur éclairé d'absinthe et collectionne les verres et cuillères. Il pourrait surement te renseigner. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir le rituel du sucre. L'absinthe est également autorisés en Belgique.

Hein Christian ?.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'absinthe... Egalement appelée "la fée verte"...

Elle donnait l'inspiration aux peintres et poètes, alors pourquoi pas aux magiciens? ;)

Si les artistes français du XIXème siècle pouvaient parfois en abuser, mis à part pour son goût et son degré d'alcool, c'était parce que l'absinthe contenait de la Thuyone, une molécule provoquant hallucinations, et à haute dose des troubles cérébraux.

Pour ces raisons, l'absinthe fut interdite en France en 1915... puis, de nouveau autorisée depuis peu en France et en Suisse, avec des limitations concernant la teneur en Thuyone.

Un très bon potentiel historique, en effet, pour créer un boniment. Pouquoi ne pas rendrent magiques certaines hallucinations? :)

Apparition ou disparition de bouteilles, multiplications de verres d'absinthe, transformation du précieux liquide en foulard vert (ou inversement), ou adaptations de tours de liquide existant déjà... Bon courage! :D

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires averti!, j'en prend bonne note et j'y travaille déjà, je pensais recrée une table de restaurant d'époque, et j'y ferais une routine de cartes avec l'apparition de la fée verte, troubes hallucinatoires, changement de couleurs etc... mais mpour bien faire, faudrait que j'arrête d'en consommer, j'arrive pas au bout d'une scéance d'entrainement ( Humour )

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce site, merci pour l'info, autre petite info, il y a deux absinthes AOC chez nous,

-Absinthe Origine Contrôlée

-Absinthe Origine Clandestine

j'ai toujours été un fervent défenseur de la deuxiéme!

la clandestine (blanche) qu'on trouve sur le net était à 150 francs suisses la bouteille.... on reste hésitant lorsqu'on ne peut pas gouter avant d'acheter...

à environ 50€ la bouteille en France, ça reste un produt de luxe (encore victime d'une mauvaise image)

On a beaucoup accusé la tuyone, mais vers la fin du 18e siecle, il devait se boire en France 20 doses d'absinthe (3 cl environ) par jour et par HABITANT.....

avec le recul, c'est plutôt la quantité d'alcool ingéré que les composants qu'il faut incriminer.... De plus, en France, la viticulture se relevait du phylloxera.... et on allait pas laisser nos producteurs dans l'embarras, hein ?... hein ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...