Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En parlant d'éternel recommencement, l'une des rares émission consacrée à la magie m'ayant vraiment marqué fut "TMC Magic", animée par Antoine Pericchi. Tout, absolument tout, y était : la fraîcheur, la sympathique bienveillance d'Antoine, les bonnes idées et ce sentiment que nous aussi, spectateurs magiciens, pourrions faire de même avec un peu de volonté et de travail. Une vraie réussite :) .

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 22/11/2016 à 20:31, Marcus Majart a dit :

Hum... magie + TF1 + Arthur... je vais essayer de rester neutre en regardant l'émission mais un frisson me parcourt néanmoins l'échine :-p

Aucun risque si TF1 et Arthur traitent la magie comme l'hypnose de spectacle...:D

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Ils ont même repris la musique... Si c'est aussi mauvais que les films Insaisissables... :o

Publié le (modifié)

Pourquoi être si négatif ? Le trailer envoie du lourd côté mise en scène et visuel à l'américaine. Les magiciens sont des vrais magiciens de close-up. Même si les débuts de Kamel étaient moyens, je trouve qu'il a fait évoluer sa magie, Gus est très bon côté technique, sa carte à la poche chez Arthur dernièrement était bien agencée même s'il y aurait pu y avoir plus d'entertaining (après c'est la TV et ses limites de temps), Luc Langevin est une pointure, toujours souriant, et qui soigne très bien toutes ses apparitions, Fred Razon est très bon et bien pinçant,  Enzo et la femme, je ne connais pas trop. Bref,je ne vois pas comment l'émission peut échouer à nous présenter de la bonne magie sauf s'ils tombent dans les travers des tours caméras ou du p---sh---w à outrance. A priori, pas de débinage en vue.

De mon côté, j'essaierai d'être au rendez-vous devant ma tv. La seule chose qui me fait peur, c'est Arthur et sa façon de présenter ses émissions, sans cesse à couper la parole...

Je pense avoir saisi pourquoi je m'inquiétais de ces émissions. Faisant plutôt du table à table, donc dans des conditions très limitées, cherchant toujours le reset, je ne peux pas présenter certaines routines très fortes qu'eux, magiciens de la TV  peuvent faire en One shot. Du coup, ce genre d'émission expose les table hopper à prendre des remarques du genre : "j'ai vu machin à la TV, il faisait "ça" ou "mieux" .....".

Les rouages d'une routine à la TV font que l'on peut "tricher" plus facilement (p---sh--w totalement invisible / participants triés ou engagés à réagir même si flash , tandis qu'en live, pas le droit aux petites entourloupes.

La magie à la TV ressemble en fait beaucoup plus à un spectacle de salon ou scène rapprochée mais ce genre de spectacle ne sont pas courants à voir. Peu de spectacle de rue à cause de la législation et des contraintes, et places de théâtre peu courues par la masse populaire (celle qui passe beaucoup de temps devant la télévision).

En fait, on assiste à un spectacle de scène présenté comme du close-up au travers de l'écran. Les spectateurs ne sentent pas la différence et s'attendent donc à ce que le close-up (version table hopping) ressemble à ce qu'ils voient à la TV. C'est pour ça, que je n'étais pas très enthousiaste, comme vous, à l'idée de ces émissions.

Avec du recul, je me dis qu'il ne tient qu'à moi, maintenant de bien choisir dans mon répertoire les tours susceptibles d'impacter ou d'améliorer ma magie de proximité en ajoutant un côté entertaining et original suffisant pour écraser ce genre de réflexions. N'oublions pas quand même que pour les spectateurs, voir en vrai et derrière un écran sont bien deux choses différentes (même si elles tendent à se confondre peu à peu pour les raisons citées ci-dessus)

Modifié par jim03700
  • J'aime 4
Publié le

J'étais présent lors de l'enregistrement. Rassurez vous il y a très peu de caméras cachées mais pas contre beaucoup de magie sur le plateau. Les intervenants sont excellents. Ne loupez pas cette émission, je vous l'assure.

Après on aime ou on aime pas Arthur, mais je vous assure qu'il intervient très peu et met à l'honneur les magiciens.

  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La 10e édition de la La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme est disponible.   ✅ Pour rappel, pour tout achat du lot des Cahiers, tu reçois maintenant le classique The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français).   Dans ce numéro : Entre 10 et 15 routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 10 : les cartes de visite (y compris les bristols vierges utilisés dans les expériences de lecture de pensée) L'interview. Dans ce numéro 10 : Banachek. INTERVIEW EXCLUSIVE Les rubriques magazine : Shopping, Mentaleries, Association d'idées, Ca m'est arrivé un jour, Le côté obscur du mentalisme, Le passé au présent, Bonnes pratiques, etc.   Ils ont collaboré à ce numéro :  Banachek  Beyrevra Scott Creasey Frédéric Dautigny Erick Fearson @Alain GESBERT Gene “Phantini” Grant Gerald Kosky @Gérard KUNIAN Leslie Melville @François MONTMIREL Stuart Palm James Rainho @Antoine SALEMBIER Bob Somerfeld Didier Verner   Au sommaire : L'édito du rédacteur en chef : Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre
    • Et le Vide KBC, on en parle ? :  « Le Vide KBC (en anglais KBC Void ou Local Hole) est une immense région spatiale relativement vide. Il est nommé d'après les astronomes Ryan Keenan, Amy Barger et Lennox Cowie, qui l'ont étudié en 2013, bien que l'existence de cette zone avec une sous-densité ait été l'objet de différentes publications et d'articles de recherche avant 2013. Cette sous-densité est proposée comme étant à peu près sphérique, d'environ 2 milliards d'années-lumière (600 mégaparsecs) de diamètre. Comme pour les autres vides, il n'est pas complètement vide mais contient la Voie lactée, le Groupe local et la plus grande partie du Superamas de Laniakea. La Voie lactée se trouve à quelques centaines de millions d'années-lumière du centre du vide. » Source et suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_KBC
    • Bonjour, Baisse de prix à 55€, FPI  La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8377
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...