Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Spectacle Dani LARY à Saint-Amand les Eaux

Recommended Posts

Les magiciens qui m'achètent des photos les exploitent commercialement et c'est pour cela que nous travaillons ensemble. Il m'arrive de montrer des photos aux magiciens mais qui ne leur conviennent pas alors ils ne les prennent pas et donc ne les exploitent pas.

Pour le cas de Dani Lary, je lui avais montré les photos en basse définition dans un e-mail mais en aucun cas je ne lui ai demandé de les exploiter. Il peut les garder à titre personnel sur son ordinateur et rien d'autre.

Le cas de Dani Lary qui utilise mes photos sans les avoir payées est le seul à ma connaissance qui me soit arrivé. Ce sont souvent des sites Internet, des festivals, des agences d'artistes qui viennent faire leur supermarché sur mon site en prenant des photos que je n'ai jamais vendu aux artistes.

Ensuite, je n'ai pas besoin d'être super clair avec les magiciens quant à l'utilisation de mes images car a partir du moment où tu n'achètes pas les photos, tu ne les exploites pas. C'est comme au supermarché, tu veux acheter un yaourt alors tu paies, sinon, tu t'en va.

Quand quelqu'un désire utiliser mes images, la moindre des choses et de m'en faire la demande. J'ai d'ailleurs une rubrique "AVERTISSEMENT" sur mon site WEB à ce sujet mais ils ne doivent certainement pas la lire. Je ne pas donc pas être plus clair sur ce sujet.

Pour ce qui est de l'autorisation écrite pour l'exploitation des photos : Oui, je fais signer ce documents mais je reconnais que je ne les pas fait pour tout le monde. C'est pourquoi, je vais corriger cela et l'adresser aux magiciens restant et éviter dans le futur tout problème litigieux.

Amitiés

Modifié par Zakary BELAMY

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Zakary !

J'ai eu la joie de faire ta connaissance lors du dernier congrès AFAP et je salue ton talent et ta sympathie.

Pour en revenir à dani, il revendique la paternité de toutes les illusions qu'il "vole" à leurs propriétaires en toute liberté à la télévision sans que celà ne dérange personne...

Alors tu penses bien que demander l'autorisation d'utiliser tes photos ou même donner le nom de leur auteur... C'est le dernier de ses problèmes !!!

Je pense que c'est la seule façon, pour lui, de se sentir valorisé et beaucoup de gens croient qu'il a tout inventé et même qu'il a inventé des illusion pour Copperfield ou autres magiciens de Las Vegas !!! :grin:

Enfin, tout ça me fait doucement sourire car il ne faut pas oublier que nous allons tous au même endroit... tôt ou tard ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Salut à tous,

Quand je cède une image, ce n'est pas un crime que de demander une contre-partie : soit de l'argent, soit que mes images me fassent de la pub (avec les crédits). Or jamais Dani Lary ne m'a jamais fait une quelconque pub. Alors que d'autres artistes comme Philippe Bonnemann, Nestor Hato, Mimosa, Tao, David Stone…et bien d'autres m'en font beaucoup. Non, seulement, je leur vends mes photos, mettent mes crédits et en plus me font de la pub auprès des confrères. Là, je suis comblé et ça donne envie de rebosser avec ces artistes là. Bref, il y a un énorme respect entre nous.

Que ce soit Dani ou les autres artistes, que la photo ait été vendue ou offerte, mettre le crédit sur les images est une OBLIGATION.

Mais depuis que je râle à tout bout de champs, les oublis de crédits se font un peu moins mais pas suffisamment. Je reste cependant convaincu que les choses sont en train de bouger sur cette histoire de crédit et c'est à grâce à des débats intelligents comme VM où l'on peut s'expliquer ou sensibiliser les magiciens.

Pour revenir à Dani Lary, je sais que Dani en personne n'a pas le temps de s'occuper de son site et qu'il à son équipe pour ça. Je n'accusais pas directement Dani. Dani fait ce qu'il veut avec les autres photographes avec qui il travaille. Si mes confrères s'accommodent de l'oubli des crédits, tant mieux pour eux.

Vous imaginez Dani Lary chez Sébastien tous les mois dans le PGCDM : Patrick Sébastien ne citant jamais son nom quand il arrive ou quitte la scène. Le public ne connaîtrait jamais son nom. Et bien, moi c'est le même effet que cela me fait quant je vois mes photos sans crédits. D'autant que je bosses souvent dans l'ombre des artistes et si en plus tout le monde oubli les crédits, cela ne va pas m'aider à avancer.

Quand, je vois le travail photographique brillant d'un confrère, j'ai envie de connaître son nom car je veux pouvoir associer son nom à sa photo.

Je fais vraiment ce métier de photographe pour magicien par que j'aime les 2 : la photo et la magie. Et aussi parce que je crois que c'est l'une des corporation artistique des plus captivantes.

Amitiés

bonjour à tous

je trouve dommage que le sujet ait quelque peu dévié de son intitulé de départ. il est évident que le problème soulevé par zakary est important mais il aurait été bien d'ouvrir un autre sujet. Pour revenir au Lary d'or j'aurais aimé que les magiciens présents dimanche puissent donner leur avis sur les differentes prestations des concurrents. Il est toujours interessant et constructif d'avoir un feed-back magique sur son travail.

Donc si vous étiez present n'hesitez pas à donner votre avis même en post privé je suis preneur des critiques et autres conseils.

frank

Modifié par frank truong

Salut Franck

Tout d'abord BRAVO pour ta prestation récompensée la semaine dernière au dernier Lary d'Or. Je ne l'ai malheureusement pas vu.

Ce que tu dis est vrai par rapport au fait que le sujet ait un peu viré. Mais cela est le cas dans tous les forums de discussion tout comme dans une conversation verbale. On se met à parler de la dernière voiture de l'année et on se retrouve 10 minutes plus tard à causer du match du PSG de la veille.

C'est donc involontaire de ma part et/ou des autres forumers. Et je m'en excuse par avance.

J'avais ouvert un sujet la semaine dernière sur le droit d'auteur de photographe et le droit à l'image dont jouis tout individu et surtout vous qui êtes artistes. J'ai eu un problème technique avec mon P Cet j'ai perdu tout mon texte, je n'ai pas eu le courage de le retaper en entier.

amitiés

Un sujet interressant:le respect

Je suis sûr que MR BELAMY sait ce que cela veux dire car quand il fait le forcing pour rentrer sans paye dans un festival et qu'ensuite on lui explique que la prise de photo est reservée exclusivement à un photographe sur place ,MR BELAMY alors invité à sortir "ruse" pour revenir dans la salle et "shoot" avec un petit numerique ce qui est tres sympa pour votre métier.(mandrake 2004)

Pour en revenir à Dani Lary je me souviens d'une soirée avec JOE LABERO dans un bar Parisien où vous avez propose vos services sans jamais parle argent et vous aviez même offert votre livre à Joe????

Dani est suffisamment pro pour PAYE quand c'est clair et il y a des gens qui s'occupe de lui : vous ne le saviez pas???quel pro ce ZAK!!!

Sans vouloir entrer dans le débat lancé sur la propriété des photos je trouve en tout cas que Danny Lary est l'un des seuls magiciens de scène à se préoccuper autant de l'esthétisme de ses décors et accessoires. Pour prendre un exemple je trouve que son miroir est tout simplement superbe et évoque l'ambiance du Dracula de Coppola de manière très efficace ! Rien que pour cela j'apprécie son style.

Cela dit j'ai des amis qui l'ont vu en scène et ont trouvé le spectacle un peu fade à cause de la personnalité de Danny. Ce que j'ai du mal à comprendre puisque je ne l'ai jamais vu en spectacle. Quelqu'un a un commentaire là dessus ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...