Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Tours présentés lors d'un gala de congrès


François ZIEGLER

Recommended Posts

Ah autre chose très rigolote, à la fin de la conf de Baboun et Gounico qui vendaient un livre radio pour une routine de production de bonbons, j'entends quelqu'un dire mais comment ça marche, pourquoi la même page est répétée plusieurs fois, c'est nul ... ?

mdr:D !

(heu pour info et malgré ce que certains en disent, je n'ai toujours pas réussi à remonter l'effet de Wayne Fox, "5221"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'étais au Congrès de Nancy, je n'ai pas assisté au gala de close-up mais j'ai beaucoup croisé Bernard Bilis dans le congrès.

Tout d'abord, c'est nouveau , car autrefois on ne le voyait pas beaucoup au coeur du congrès et pour l'approcher c'était mission impossible pour un jeune débutant .

A Nancy j'ai vu un Bernard Bilis, agréable, souriant et avenant avec tous les congressistes qui l'approchaient y compris avec ceux qui n'ont pas la notion des limites.

Bernard s'est investit dans ce congrès et dans la FFAP dans le sens où il a accepté de descendre de son piédestal pour venir à la rencontre et surtout pour donner des conseils à qui lui les demandait.

Le gala c'était une chose le coatching en était une autre. Il a été parfait et de nombreux jeunes ont bénéficiés de ses conseils.

Le but d'un congrès c'est avant tout le partage avec ceux qui pour nous sont les vedettes. Bernard Bilis a parfaitement justifié son engagement, qui n'était pas limité au gala de Close-Up. Sa notoriété aussi a été mise au service de notre fédération

Pour le close-up vous attendiez plus ? Est- ce que Cardini changeait son répertoire en passant d'un Congrès à un autre. Pour la scène auriez-vous dit Channing Pollock a fait la même prise de colombes que lors de son passage à........

L'esprit français consiste à tirer systématiquement sur ceux qui réussissent, pour ensuite s'enorgueillir de les avoir titillés. Changeons notre état d'esprit !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir dire qu'un truc a été moins bien sans que tout de suite les pics soient mis en avant...

Il a été dit que Bilis avait été super lors du coaching...mais cela n'enlève rien au fait qu'il a été lamentable lors du gala...

les gardes du corps sont de sortie...surtout ne jamais égratigner les idoles...d'ailleurs Morax ton discours le prouve: piedestal, mission impossible pour l'approcher (comme une star internationale à la Georges Clooney?), parfait, vedettes...

Oui Bilis est un grand monsieur, quelqu'un de respectable. Mais lors de ce gala, c'est lui qui n'a pas eu de respect pour son public...un public spécifique, un public averti, un public passionné...Bilis n'a pas UN numéro rodé, il a un talent fou, il s'adapte régulièrement, il a un nombre impressionnant de techniques et de routines à sa disposition et il nous a sorti une presta surannée en tenue de tous les jours sans beaucoup s'appliquer et en ayant l'air d'improviser (dans le sens poussif du terme et pas le sens impro géniale et jazzy)...donc NON pour cela le contrat n'est pas rempli...

Morax tu n'as pas assisté à ce gala alors comment peux-tu défendre une presta que tu n'as pas vue, comment oses-tu donner un avis alors que tu n'as pas partagé ce sentiment de malaise, ces regards désillusionnés que tant ont lancé à la ronde, ces remarques lors de la sortie à voix basse entre amis, entre inconnus...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir dire qu'un truc a été moins bien sans que tout de suite les pics soient mis en avant...

Désolé , je n'empêche personne de dire quoi que ce soit !!!!!

Ne pas extrapoler sil vous plait !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morax,

L'exemple de cardini et Pollock est bien mal choisi tant leurs prestations étaient parfaites et de haut niveau.

Quand Dans un numéro de close up, un des meilleurs cartomane fait un vol de carte a l'étuis et qu'un couple de "non magiciens" assis a côté de toi chuchote "Tu as vu, il a pris les cartes..." désolé mais ça pique un peu.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir dire qu'un truc a été moins bien sans que tout de suite les pics soient mis en avant...

Désolé , je n'empêche personne de dire quoi que ce soit !!!!!

Ne pas extrapoler sil vous plait !

Qui extrapole quoi? Je n'ai pas dit que tu m'empêchais de dire quelque chose ( encore heureux) mais que dès que l'on émet l'idée qu'un truc a été moins bon... et a raison !!!!... on se prend immédiatement les arguments qui n'en sont pas du style " les français critiquent toujours tout"

Je t'invite plutôt à me donner des arguments concernant la prestation de notre grand magicien lors du gala qui selon toi est d'une qualité justifiée ( et ce sans l'avoir vue, et malgré les nombreux témoignages de personnes posées parlant d'un vrai malaise,et même l'ouverture de ce sujet qui semble avoir été comme un appel au secours devant beaucoup de desarroi...)

Ceci dit je m'arrête la, je ne vais pas amputer les précieuses minutes de vie de mes artères en leur infligeant une hypertension néfaste à me disputer avec des gens qui semblent vouloir garder des œillères et vivre dans un autre temps où, parce qu'on est une vedette, on doit être respectée envers et contre tout sans avoir besoin de rendre la pareille...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le respect de Bernard BILIS, je suis le premier à l'admirer et je me rappellerai toute ma vie les claques monumentales qu'il nous avaient mises à la conférence qu'il avait donné chez Arteco il y a une douzaine d'années, nous étions plusieurs à nous frotter les yeux en pensant "ce n'est PAS possible".

Morax, rien à voir avec le fait d'être français et râleur, je pense qu'on peut dire c'est bien lorsque c'est bien, et c'est moins bien lorsque c'est moins bien,d'autant plus que c'est un ressenti partagé par beaucoup.

GP 21 merci encore pour les références historiques, vous êtes une bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un exemple en passant...

Il aurait prévu un petit "truc" avec un autre artiste du gala du style :

il ouvre son etuis de cartes, y'a des pièces qui tombent, Eric Roumestan ou Mario Lopez entre avec un porte monnaie et en sort un jeu de carte, et bien je pense que pas mal de gens ce seraient dis, tiens, il a fait un effort, il a fait ça pour nous, bref, il nous a fait un cadeau...

Et si c'était ça la magie... un cadeau... ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...il ne fait aucun effort..."

"... et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre un artiste qui ne fait même pas le strict minimum..."

C'est très vague tout ça...C'est quoi le strict minimum ?

Pour moi, le strict minimum, c'est qu'il n'y ait pas de "raté" pendant les tours présentés. C'est le minimum demandé à un professionnel.

Après, l'aspect "classique" ou au contraire "original", c'est subjectif.

Si un final de carte ambitieuse avec la carte pliée qui remonte ne te suffit pas, tu peux l'exprimer sans souci, mais ça restera ton avis personnel. D'autres seront satisfaits par du "classique".

Tu es magicien, donc tu verras et tu comprendras ce que B. Bilis fait de toute façon...Tu voudrais qu'il fasse des empalmages à gogo, des LD et des Elmsley dans tous les sens ? Même là, tu comprendrais tout.

Honnêtement, je n'ai jamais compris cette obsession d'exiger d'être étonné à tous les coups quand on est magicien.

Si tu es magicien et que tu veux en prendre plein la tronche, malgré tout ton savoir sur la magie, il n'y a pas 36 manières d'y parvenir : il faut aller voir ceux qui font de la "magie pour magicien". Et si possible les meilleurs au monde, parce que ceux-là se creusent spécialement les méninges pour déglinguer le cerveau des magiciens qui connaissent toutes les techniques.

La réponse exacte à cette question se trouve dans la revue FFAP N°610, pages 46/47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
    • Et encore une question: est ce que c'est possible de changer un pantalon de costume pour un jean? Merci encore pour vos expertises 
    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...