Aller au contenu

Balles Excelsior : ouvrages + petites balles | références


Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

Salut tout le monde ... moi je recherche une routine de balle excelsior ou on multiplie les balles et puis on les fait disparaître une par une ... ça donne 1 , 2, 3, 4 boules et puits 4, 3, 2, 1 ... pour enfin finir clean ....

JE possède déjà la vidéo de switon, elle explique la multiplication, mais pas les disparitions .... Pouvez vous me conseiller une bonne vidéo ...

Abrak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Bonsoir,

 

Je sors ma petite pelleteuse... J'ai acheté les petites rouges de la Planète Magique il y a quelques temps.

 

J'ai repéré le DVD de Salvano mais en connaissez-vous d'autres avec un bon rapport qualité/prix et surtout en Français ? (j'ai aussi vu qu'il y avait un DVD sur le back and front...)

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Balles Excelsior : ouvrages + petites balles
Le 02/06/2020 à 22:58, Antony RBR a dit :

Bonsoir,

 

Je sors ma petite pelleteuse... J'ai acheté les petites rouges de la Planète Magique il y a quelques temps.

 

J'ai repéré le DVD de Salvano mais en connaissez-vous d'autres avec un bon rapport qualité/prix et surtout en Français ? (j'ai aussi vu qu'il y avait un DVD sur le back and front...)

Bonjour Antony,
c'est marrant, j'ai aussi envie de me mettre aux balles excelsior ! ça me changera des cartes 🙂 
Alors en français, je suis comme toi, je n'ai pas trouvé d'autres références que Salvano. 
En revanche, en anglais et récent, je viens de voir qu'il existe les DVD "Born" et "Reborn" de Bond Lee. Vu le trailer, ça a l'air magnifique mais il faut du niveau ! A mon avis, l'anglais ne doit pas être trop problématique pour comprendre comment effectuer ces manipulations très visuelles. 

Enfin, il reste aussi les bouquins : il y a des manips de boules dans les Payot, les tomes 2 du Hilliard et du Rémi Cellier si je ne dis pas de bêtise 😉 

Modifié par Jérôme BLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple DVD de Levent sur les balles excelsior est très bien, et très complet.

Il passe en revue un large éventail de techniques et décortique plusieurs routines classique dont celle de Roy Benson et celle de Cardini. Rien que cette dernière justifie le prix du DVD. Le travail qu'il a effectué pour recréer cette routine est un apport considérable à l'histoire de la magie.

Les DVD sont en vente sur son site.

  • J'aime 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les livres en Français  généralistes mais qui traitent aussi des sujets plus larges (cordes, pièces, dés, foulards, gobelets, ...)  et trop délaissés par certains qui  passent à coté des bases 😉

« Manuel pratique d’illusionnisme et de prestidigitation » de Rémi Ceillier  T2 (sur Ebay,...) 

« Grand livre de l’illusionnisme et de la prestidigitation » ou « 120 tours de prestidigitation » de PAtrick Page (sur Ebay, occas Académie de magie G.Proust, etc.) ,

« Marc Wilson Course in MAgic » (chez Hornecker (emagix) )

« Cours Magica » de R.Veno (chez Mayette)

et bien sûr le must pour les manipulateurs, le  « Gaultier » : « la prestidigitation sans appareil » de Camille Gaultier  (reédité  chez Fantasium)

Le P.Page, Ceillier, Hilliard et Gaultier décrivent aussi la version à 8 boules, et le top est d’être aussi capable d’improviser en opérant sans la c........   (comme le faisait Jean Delaude...), voire de très près...

Bonne manip!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe MONDON a dit :

« Grand livre de l’illusionnisme et de la prestidigitation » ou « 120 tours de prestidigitation » de PAtrick Page (sur Ebay, occas Académie de magie G.Proust, etc.) ,

Je suis en train de le lire justement, j'arrive à la fin. Beaucoup de choses mais peu d'illustrations.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Balles Excelsior : ouvrages + petites balles | références

Et bien il faut voir alors  le mark wilson avec presque une centaine de dessins rien pour la routine de base.

sinon un must plus onéreux et dure à trouver d’occaz : l’encyclopédie des boules de billiard de Georges Cartier et Zum Pocco. Routines et bcp de variantes et  approfondissement, fioritures... avec des centaines de photos et schémas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Quelqu'un saurait il à quand remontent (+ ou -) la création de ce tour?

Ou alors l'utilisation de ce gimmick? (Même si il est utilisé dans d'autres tours)

J'ai tenté de trouver des traces mais en dehors d'ouvrage ou de vidéos pour des routines je n'ai pas vu grand chose.

Peut être que c'est développer dans un de ceux ci mais je vais pouvoir tous me les procurer ^^

Donc si quelqu'un a une idée sur l'historique de ces boules 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...