Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Philippe MONDON

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Philippe MONDON

  • Rang
    Visiteur
  • Date de naissance 31/05/1963

Informations Personnelles

  • Localisation
    Saint-Etienne (42) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. PS2 : par contre j’avoue qu’il est plus judicieux de commander APRES le confinement ce genre de choses car il ne vaut mieux pas polluer la poste avec les colis non vitaux et encombrants!!!
  2. PS : on le trouve actuellement: 1 exemplaire sur les site de la fnac, cultura. (Et aussi chez Académie de magie- proust en VO donc 5 fois plus cher) En tout cas c’est typiquement une lecture idéale pendant un confinement qui risque de durer !!!!!
  3. Je tombe sur ce message d’il y a un an... Ce livre en 8 tomes est pour les connaisseurs tout ce qu’il y a de plus sérieux !! Écrit pendant la deuxième guerre mondiale, c’est une encyclopédie de la prestidigitation sans accessoires compliqués. Ce livre fait honneur à la Bibliographie française. Ecrit par J.Dhotel president de FFAP (dénommée à l’époque ASAP). Rémi Ceillier en vante les mérites dans sa bibliographie de l’époque dans son livre que tu as. Jacques Delord dit aussi dans un de ses livres de sa trilogie, que l’amateur chevronné doit absolument tout faire pour se le procurer bien qu’épuisé.... La reédition récente malgré le prix est en fait un must pour toute bibliothèque digne de ce nom ... pas si chère si l’on voit le nombre de livres et le volume papier. Sauf si une préférence pour lire des milliers de page en pdf !... ! C’est l’équivalent du « Tarbell » des américains. Cet ensemble permet, bien que écrit il y a 80 ans, de se cultiver sérieusement, à tête reposée en commençant par la base et en abordant tous les pans de la magie de près, voire de scène mais sans accessoire encombrants ... Beaucoup de tours présentés ne sont décrits nul part ailleurs. Bien sûr après il faut poursuivre par des ouvrages avec les techniques qui ont évolué avec le temps.... L’édition originale est très chère vu la rareté et présente ds les dernières ventes aux enchères. On trouve aussi la reédition soit reliée, soit brochée. Je suis aussi sensible à ce livre car j’ai mis toute ma jeunesse pour le trouver à un prix abordable ; du coup je l’avais commandé enfin grace au début de la magie d’internet et ainsi vu atterrir sur ma table devant moi 2 jours après ma découverte, et ce, après 15 années de recherche!
×
×
  • Créer...