Matthieu MOREAU Publié le 28 février 2005 Publié le 28 février 2005 Tout à fait d'accord : Derren Brown, par exemple, utilise un mix quand il fait du close up par exemple : il ne cherche pas à faire Magie ou Mentalisme, mais il veut faire le plus impressionnant et émotionnel possible. Il plonge donc des deux cotés. PS pas de pb, je me suis emporté...lol A+ Citer
ame perdue Publié le 10 novembre 2006 Publié le 10 novembre 2006 (modifié) bonjour Je cherche un bon livre rédigé en français sur le mentalisme. qui aurait des références à me donner ainsi que des commentaires concernant ces livres. Modifié 12 novembre 2006 par Thomas THIÉBAUT Citer
Michaël THELLIEZ Publié le 10 novembre 2006 Publié le 10 novembre 2006 Mind Myth and Magic de T.A Waters en 2 volumes ( 85€ le volume) Ex Nihilo ( cold reading) Citer
ame perdue Publié le 10 novembre 2006 Publié le 10 novembre 2006 merci mais j'ai oublié de préciser quelque chose : je n'ai aucune connaissance dans ce domaine alors est ce que prisme de max maven est facilement accessible ? Citer
Valentin REGIS Publié le 10 novembre 2006 Publié le 10 novembre 2006 t'a aussi pour commencer: mental effects de carl hanson manigances mentales du même hauteur pensez vous ferons le reste de jims pely phill goldstein et mentilisme avec des cartes pas compliqué du tout. Citer
Pascal AMYL Publié le 10 novembre 2006 Publié le 10 novembre 2006 Si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, je te conseille en effet le petit livre manigances mentales d'Hanson, pas de gros pavés comme les Waters où il faut déjà avoir un sérieux bagage, Prisme oui sans aucun doute, et l'art du mentalisme de Cassidy. Et ne fais pas attention à des phrases ou préjugés du style pourquoi viens-tu au mentalisme etc... fonce et fais ton chemin avec ton regard neuf! Citer
Sasha Publié le 10 novembre 2006 Publié le 10 novembre 2006 Paramiracles, c'est un peu lourd à mettre en oeuvre sur certaines routines... Enfin c'est mon avis Citer
ame perdue Publié le 11 novembre 2006 Publié le 11 novembre 2006 merci pour vos réponses. je pense acquérir prisme. donc vous pensez que je n'aurais aucun,e difficultés avec ce livre ? Autre chose : on m'a fait un tour de mentalisme vraiment stupéfiant : j'arrive avec mon jeu de cartes, le magicien me demande de sortir 3 cartes du paquet et de les étaler sur la table face en l'air. il me demande ensuite, lorsqu'il aura le dos tourné, de choisir une des 3 cartes en la laissant à sa place, de permuter les 2 autres cartes restantes et de retourner les 3 cartes faces en bas. le magicien se retourne face au jeu et me demande de permuter les 3 cartes à ma guise autant de fois que je le veux puis il retourne les 3 cartes face en l'air et m'indique la carte que j'avais choisie. ça fait 2 jours que je me creuse les méninges pour comprendre mais impossible (le jeu n'est pas truqué puisque c'est le mien et à, aucun moment il ne touche les cartes). si quelqu'un connait cette routine, merci de m'indiquer l'ouvrage dans lequel je peux trouver l'explication. Citer
Richard CCH Publié le 11 novembre 2006 Publié le 11 novembre 2006 Ca ressemble à quelquechose que fait Daniel Rhod non...? Pour ce qui est du mentalisme, c'est un domaine très très vaste..avance au fur et à mesure avec ton regard neuf...et si tu as l'impression de ne rien savoir, d'être noyé d'infos dont tu ne disposes pas, c'est normal, ca fait cela au début car il y a enormement de choses.. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.