Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Des tours de magie lors d'entretien d'embauche

Clément PHILIPPE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé sur le forum, à priori il ne me semble pas.

Je voulais partager une expérience avec vous qui m'est arrivé aujourd'hui en cours. Je suis en école de commerce cette année et nous avons des cours de Global Integration. Ce matin la prof nous a demandé de former des groupes de 6 personnes et à mon grand étonnement a remis à chacun des groupes un tour de magie différent (ça allait des tours de petits paquets à la guillotine au doigt), que chaque groupe devait tenter d'apprendre et présenter au reste de la classe 20 Minutes après...

Seulement j'ai été très choqué de voir que le tour qui était assigné à mon groupe était un tour de petit paquet appelé les cartes chameleon et qu'il révélait des techniques comme le comptage Hamman ou encore le comptage Ascanio... Et le groupe était censé présenter ce tour quelques instants après...

Plus tard la prof a ajouté que ce genre des exercices sont des exercices de groupe que l'on peut retrouver dans certaines entreprises lors des entretiens d'embauche (pratique qui est populaire surtout aux USA).

Je voulais donc savoir si vous aviez été déjà témoin de telles pratiques ou est-ce que cela vous est déjà arrivé de retrouver un exercice de la sorte lors d'entretiens, cours, conférences...?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La conclusion pourrait être dans le cas d'un tour un peu technique qu'il ne faut pas essayer de vendre un produit qu'on connait mal et dont on ne maîtrise pas toutes les données...

Pour la guillotine au doigt c'est autre chose ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Personnellement il m'a déjà été demandé de faire des tours de magie durant un entretien pour des stages.

J'avais préparé des tours automatiques et des tours simples mais dont l'impact est très fort et c'est passé super bien. L'atmosphère s'était même détendue. Donc oui pour un truc bien travaillé et rôdé ;)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

haque groupe devait tenter d'apprendre et présenter au reste de la classe 20 Minutes après...

Seulement j'ai été très choqué de voir que le tour qui était assigné à mon groupe était un tour de petit paquet appelé les cartes chameleon et qu'il révélait des techniques comme le comptage Hamman ou encore le comptage Ascanio... Et le groupe était censé présenter ce tour quelques instants après...

Au moins, vous avez eu 20 minutes. La plupart des magiciens amateurs présentent ces tours immédiatement après les avoir reçus. Ce qui est clairement proposé lors de l'achat du tour.

Plus tard la prof a ajouté que ce genre des exercices sont des exercices de groupe que l'on peut retrouver dans certaines entreprises lors des entretiens d'embauche (pratique qui est populaire surtout aux USA).

.

Peut être que de telles techniques restent abordables pour des novices d'autres cultures.

J'ai une de mes amies qui a été élevée aux USA, et la première fois que j'ai parlé magie avec elle, j'ai été choqué de la "culture générale magique" qu'elle a, sans jamais avoir côtoyé de magiciens ni s'être spécialement documentée sur la question (jeux truqués, dés pipés, [ , flipper, empalmages, faux mélanges, fausses coupes, FP, comptages, etc ...). Bien entendu, elle ne serait certainement pas capable d'exécuter de telles techniques elle même, mais elle sait que ça existe et à quoi ça sert.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les ados américains jouent bien plus que nous avec des tours de magie, des cartes (fioritures) et autres.

D'ailleurs, je me rappelle de sa réaction la première fois qu'elle a vu mes Bicycle rider back, elle était toute émue de revoir les cartes de son enfance :)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...