Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
J'ai une question, naïve peut être, mais quel est l'avantage d'une flipper coin "Gravity" par rapport à une autre ?

Pouvez vous m'éclairer ?

J'y ai compris que en la lâchant le flap se referme automatiquement. Est ce bien cela?

Oui, tout à fait.

Tout en ne se refermant pas si tu la poses à plat sur une table ou dans la paume de la main.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Gravity ou pas. ! Pour moi c'est une question de qualité surtout. Car elle est obligatoirement gravity si elle est bien faite. C'est mécanique ! Ouverte elle reste ouverte ! C'est essentiel pour la poser sur table , en main !!cest juste horrible si elle le fait pas et qu'elle se replie à moitié. Surtout inutilisable à mon goût et absurde. J en profite pour dire que ce gimmick est sous exploité car très peu de personne savent la faire. Soit la découpe se voit et c'est horrible soit l insert chausse mal et le pourtour est visible. Or une vrai flipper est théoriquement invisible à 95%. Et la ! C'est fabuleux. À ce jour là meilleur jamais vu est celle de BMC. Inégalable !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En version € pour vous c'est quoi qui serait assez bien ?

Publié le

Je trouve que la New Generation Flipper de Bob Swadling/Mark Mason

est d'un très bon rapport qualité prix, et très robuste.

En outre, les délais sont courts et le set Triception ( NGF + coquille + pièce magnétique) très intéressant.

Enfin, je te conseillerais quel que soit l'origine du fabricant et si tu peux te le permettre, c'est de de demander un set de pièces normales correspondant à ta flipper.

Publié le

la flipper de Swalding est très solide certes, bien usinée, mais mécaniquement pour commencer avec une flipper c'est pas le bon compromis car un peu contraignante à l'utilisation. Dans des prix bas la pro gravity de Tango en demi Kennedy cupronickel est top, elle comporte également un insert métallique donc magnétisable (raven par ex.) et l'usinage et vraiment bien.

Si le budget n'est pas un problème il faut se tourner vers des artisans qui feront du sur mesure, compatible par ex avec un set existant

  • J'aime 1
Publié le

Sachant que si l on est pas habitué aux pièces , que l on hésite à utiliser des gimmicks , je trouve particulièrement difficile de travailler avec des gaffs de mauvaises qualités . Et si une Shell peut avoir plus ou moins de jeu , une flipper doit être parfaite . En l occurence pour faire des tours avec la participation du spectateur. Les miennes sont examinables etquasi invisibles. Car il n y a tres peu de routines verticales ou l on a pas besoin de voir le dos. Jerome a raison , la gravity de tango est en rapport qualité prix correcte. Mais celle de Jerome est juste le plus beau gimmick que je puisse avoir avec ces sun moon .... et ces coquilles .. et ..... zut , tout est monstrueux. Xavier Belmont a aussi de belles flippers. Il faut d abord que la découpe soit invisible et c'est rare. Puis ensuite , l autre difficulté est que l insert chausse parfaitement , et il y a un décroché assez vilain du à la découpe qui enleve de la matière. Sauf avec Jerome qui a une solution à ce problème

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui j'ai précisé dés le début de ce fil que je n'étais ni nihiliste, ni solipsiste (en même temps personne n'a jamais vraiment défendu ces positions dans l'Histoire de l'Humanité (à part, peut être Ladislav Klima 😄). Les milles nuances de gris entre l'idéalisme, le scepticisme, le relativisme et le nihilisme ou le solipsisme ont largement été débattues dans ce fil. Tu as certainement raison sur ce point. Cependant il me semble qu'il y a un glissement, dans ton raisonnement, entre une position épistémologique (l'empirisme) et une position ontologique (ce que tu appelles "empirisme" me semble plutôt être une forme de réalisme ou d'externalisme (donc une position ontologique et donc métaphysique 🙂)). L'empirisme n'est pas incompatible avec le réalisme mais il existe des empirismes réalistes, tout comme des empirismes idéalistes ou phénoménalistes. Et... il existe même un empirisme que je qualifierais de "radical", un peu à la Whitehead (spécial clin d’œil à @Thierry SCHERER (Zarcanum) 🙂). La position que tu appelles "empirique" est certainement une des plus pratiques pour fonctionner au quotidien mais elle ne permet pas de s'extraire du cadre interprétatif dans lequel notre expérience nous enferme, ni de questionner véritablement les présupposés ontologiques sur lesquels repose notre représentation du monde. Or c'est précisément le but de ce que tu nommes des "hypothèses amusantes et stimulantes". 🙂
    • Lu sur les réseaux sociaux :  Victime d'une cyberattaque, la SNCF voit tous ses trains arriver à l'heure.
    • Tu as pourtant déjà admis précédemment qu’il existe un « réel » hors de nous (ou un « quelque chose ») et que les « autres » (comprendre : d’autres humains) existent également. C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister. On n’a pas à démontrer l’existence de ce cadre tant qu’un autre n’est pas démontré plus valide, ce qui n’est pas le cas. Le cerveau dans une cuve, la simulation, le rêve et je ne sais quoi d’autre ne sont que des hypothèses amusantes et stimulantes pour l’esprit qui nous poussent à réfléchir. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...