Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
J'ai une question, naïve peut être, mais quel est l'avantage d'une flipper coin "Gravity" par rapport à une autre ?

Pouvez vous m'éclairer ?

J'y ai compris que en la lâchant le flap se referme automatiquement. Est ce bien cela?

Oui, tout à fait.

Tout en ne se refermant pas si tu la poses à plat sur une table ou dans la paume de la main.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Gravity ou pas. ! Pour moi c'est une question de qualité surtout. Car elle est obligatoirement gravity si elle est bien faite. C'est mécanique ! Ouverte elle reste ouverte ! C'est essentiel pour la poser sur table , en main !!cest juste horrible si elle le fait pas et qu'elle se replie à moitié. Surtout inutilisable à mon goût et absurde. J en profite pour dire que ce gimmick est sous exploité car très peu de personne savent la faire. Soit la découpe se voit et c'est horrible soit l insert chausse mal et le pourtour est visible. Or une vrai flipper est théoriquement invisible à 95%. Et la ! C'est fabuleux. À ce jour là meilleur jamais vu est celle de BMC. Inégalable !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En version € pour vous c'est quoi qui serait assez bien ?

Publié le

Je trouve que la New Generation Flipper de Bob Swadling/Mark Mason

est d'un très bon rapport qualité prix, et très robuste.

En outre, les délais sont courts et le set Triception ( NGF + coquille + pièce magnétique) très intéressant.

Enfin, je te conseillerais quel que soit l'origine du fabricant et si tu peux te le permettre, c'est de de demander un set de pièces normales correspondant à ta flipper.

Publié le

la flipper de Swalding est très solide certes, bien usinée, mais mécaniquement pour commencer avec une flipper c'est pas le bon compromis car un peu contraignante à l'utilisation. Dans des prix bas la pro gravity de Tango en demi Kennedy cupronickel est top, elle comporte également un insert métallique donc magnétisable (raven par ex.) et l'usinage et vraiment bien.

Si le budget n'est pas un problème il faut se tourner vers des artisans qui feront du sur mesure, compatible par ex avec un set existant

  • J'aime 1
Publié le

Le maître de l'usinage des pièces qui vante les mérites de Tango!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! :cry::crazy:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Sachant que si l on est pas habitué aux pièces , que l on hésite à utiliser des gimmicks , je trouve particulièrement difficile de travailler avec des gaffs de mauvaises qualités . Et si une Shell peut avoir plus ou moins de jeu , une flipper doit être parfaite . En l occurence pour faire des tours avec la participation du spectateur. Les miennes sont examinables etquasi invisibles. Car il n y a tres peu de routines verticales ou l on a pas besoin de voir le dos. Jerome a raison , la gravity de tango est en rapport qualité prix correcte. Mais celle de Jerome est juste le plus beau gimmick que je puisse avoir avec ces sun moon .... et ces coquilles .. et ..... zut , tout est monstrueux. Xavier Belmont a aussi de belles flippers. Il faut d abord que la découpe soit invisible et c'est rare. Puis ensuite , l autre difficulté est que l insert chausse parfaitement , et il y a un décroché assez vilain du à la découpe qui enleve de la matière. Sauf avec Jerome qui a une solution à ce problème

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...