Aller au contenu

[Matos] Pièces Flipper & Coquille : références


Jonathan Gehin

Recommended Posts

Le tour le plus impressionnant avec la flipper (de type gravité), pour moi, c'est le Triangle de Dean Dill. Ou la pièce à travers la table (en verre). Même si personnellement, ma version préférée est celle avec la pièce N2.

Aussi, j'ai vu sur Magic Café que si l'on fait tenir la flipper à gravité (ouverte) par ses tranches, par un spectateur, la flipper se ferme quand il lâche la pièce, donnant l'illusion qu'une pièce a disparu dans sa main, et qu'elle est apparu dans la tienne. C'était un tour qu'Eric Jones avait fait. En revanche, il faut bien gérer le spectateur, car cette manoeuvre est quand même risquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai vu sur Magic Café que si l'on fait tenir la flipper à gravité (ouverte) par ses tranches, par un spectateur, la flipper se ferme quand il lâche la pièce, donnant l'illusion qu'une pièce a disparu dans sa main, et qu'elle est apparu dans la tienne. C'était un tour qu'Eric Jones avait fait. En revanche, il faut bien gérer le spectateur, car cette manoeuvre est quand même risquée.

Tout à fait. Mais c'est un très bel effet qu'on peut retrouver dans son super coffret DVD "An extension of me".

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaste sujet sur la paternité Bob Swadling / Eddy Taytelbaum...

Un Hollandais qui aurait présenté pour la première fois le tour à Bob Swadling à la Fism de 1973, mais aussi à Taytelbaum... (Mais il se peut que ce soit plus vieux encore....)

Ken Brook aurait aussi trouvé par Erreur, mais ne l'aurait pas utilisé comme ça après avoir demandé à Bob de lui faire un coquille pour une pièce à travers la bouteille, qui aurait après un choc resté coincé dans la coquille.

Pour Bob, la parternité reviendrait à celui qui aurait trouvé la pièce pliable décrit dans le Hillard (il faudrait regarder le Hilliard index pour trouvé qui est le premier)

En ce qui concerne les tours avec une flipper, pour le côté magnétique va vers les productions de Swadling, qui est le premier à l'avoir mis sur le marché, pour ce qui est de la gravity.... Tout le monde dit que c'est de lui :D

C'est le sujet qui est complex en ce moment et qui génère pleins d'encre et de message sur internet.

Pour les références, je te conseille le travail de Troy Hooser sur la flipper, et aussi de jouer avec, pour trouver comment simplifier certains mouvements.

Reste à savoir si tu veux un magnetic lock ou une gravity.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai une question, naïve peut être, mais quel est l'avantage d'une flipper coin "Gravity" par rapport à une autre ?

Pouvez vous m'éclairer ?

J'y ai compris que en la lâchant le flap se referme automatiquement. Est ce bien cela?

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...