Aller au contenu

[Matos] Pièces Flipper & Coquille : références


Jonathan Gehin

Recommended Posts

J'ai une question, naïve peut être, mais quel est l'avantage d'une flipper coin "Gravity" par rapport à une autre ?

Pouvez vous m'éclairer ?

J'y ai compris que en la lâchant le flap se referme automatiquement. Est ce bien cela?

Oui, tout à fait.

Tout en ne se refermant pas si tu la poses à plat sur une table ou dans la paume de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravity ou pas. ! Pour moi c'est une question de qualité surtout. Car elle est obligatoirement gravity si elle est bien faite. C'est mécanique ! Ouverte elle reste ouverte ! C'est essentiel pour la poser sur table , en main !!cest juste horrible si elle le fait pas et qu'elle se replie à moitié. Surtout inutilisable à mon goût et absurde. J en profite pour dire que ce gimmick est sous exploité car très peu de personne savent la faire. Soit la découpe se voit et c'est horrible soit l insert chausse mal et le pourtour est visible. Or une vrai flipper est théoriquement invisible à 95%. Et la ! C'est fabuleux. À ce jour là meilleur jamais vu est celle de BMC. Inégalable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je trouve que la New Generation Flipper de Bob Swadling/Mark Mason

est d'un très bon rapport qualité prix, et très robuste.

En outre, les délais sont courts et le set Triception ( NGF + coquille + pièce magnétique) très intéressant.

Enfin, je te conseillerais quel que soit l'origine du fabricant et si tu peux te le permettre, c'est de de demander un set de pièces normales correspondant à ta flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la flipper de Swalding est très solide certes, bien usinée, mais mécaniquement pour commencer avec une flipper c'est pas le bon compromis car un peu contraignante à l'utilisation. Dans des prix bas la pro gravity de Tango en demi Kennedy cupronickel est top, elle comporte également un insert métallique donc magnétisable (raven par ex.) et l'usinage et vraiment bien.

Si le budget n'est pas un problème il faut se tourner vers des artisans qui feront du sur mesure, compatible par ex avec un set existant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de l'usinage des pièces qui vante les mérites de Tango!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! :cry::crazy:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que si l on est pas habitué aux pièces , que l on hésite à utiliser des gimmicks , je trouve particulièrement difficile de travailler avec des gaffs de mauvaises qualités . Et si une Shell peut avoir plus ou moins de jeu , une flipper doit être parfaite . En l occurence pour faire des tours avec la participation du spectateur. Les miennes sont examinables etquasi invisibles. Car il n y a tres peu de routines verticales ou l on a pas besoin de voir le dos. Jerome a raison , la gravity de tango est en rapport qualité prix correcte. Mais celle de Jerome est juste le plus beau gimmick que je puisse avoir avec ces sun moon .... et ces coquilles .. et ..... zut , tout est monstrueux. Xavier Belmont a aussi de belles flippers. Il faut d abord que la découpe soit invisible et c'est rare. Puis ensuite , l autre difficulté est que l insert chausse parfaitement , et il y a un décroché assez vilain du à la découpe qui enleve de la matière. Sauf avec Jerome qui a une solution à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...