Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bonjour à tous, au risque de passer pour un idiot, je n'ai pas vu de date de sortie de la nouvelle monture de M. châtelain. Quelqu'un à la réponse à cette question ?

Crdt

Déjà sorti, va sur son site ;)

C'est une réservation.

Autant pour moi, mais comme tu le dis en passant par son site peut etre qu'on peut le recevoir avant la sortie officielle... ;)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

C'est un peu tard pour intervenir mais j'aimerai toucher un mot concernant le problème qu'il y a eu entre friboudi et Mickael Chatelain. Si MC n'a pas été content d'apprendre que quelqu'un ait pu avoir son tuto gratuitement, sans payer donc, je pense honnêtement que ce n'est pas un problème en général, et que ce n'est pas cela qui va faire baisser les ventes d'articles de magie en générale, bien au contraire.

Si l'on a un certain budget accordé aux loisirs, le fait de partager, i.e., échanger a contre b permet, permet pour deux personnes d'acquérir c et d. Au lieu que ces deux personnes achètent les memes produits/vidéos, ils peuvent coopérer pour acheter respectivement, a et c pour l'un, et b et d pour l'autre. C'est une illustration du dilemme du prisonnier où finalement on découvre que la coopération donne un meilleur résultat que de prendre une décision chacun de son côté sans consulter l'autre.

Ceci étant, le problème ici est le fait de dire que un tel m'a filé l'a vidéo, j'ai pu la voir gratuitement, i.e., révéler la personne qui a partagé, et ce devant le créateur du tour lui-même. Effectivement, c'est maladroit, même un peu idiot. Mais en soit, si selon moi ce n'est pas un acte répréhensible que de partager, il vaut mieux ne pas le dire au créateur. J'ai partagé beaucoup et j'ai reçu pas mal aussi, mais je ne vais pas le dire au créateur que j'ai reçu son tour gratuit, forcément.

Cette pratique d'échanger, par ailleurs, n'est probablement même pas plus nuisible financièrement pour les créateurs que le simple fait (tout à fait raisonnable) de vendre un DVD de magie après l'avoir acheté et enregistré sur son PC ou clé USB (ce que moi je fais). En partant de ce principe, un seul DVD peut circuler entre différentes mains, pas seulement 2 mains, mais peut-être jusqu'à 10 mains mêmes, ou plus. Mais en achetant des DVDs usagés au lieu de DVDs neufs, cela empêchera le créateur de ce film de gagner des sous. Pourtant quel mal y a-t-il à économiser de l'argent (si précieux) surtout quand les produits en magie coûtent le prix qu'ils coûtent ?

Aussi, partager a ceci de bien que ça permet à tout un chacun d'accroître ses connaissances, et peut-être même de donner des idées nouvelles. Un autre avantage est la recherche d'un tour convenable. S'il n'y avait pas d'échange, la probabilité de trouver un tour qui nous convient est diminué drastiquement. Si j'achète 10 produits, et n'en trouve que 2 convenables à mon goût, je peux facilement et rapidement être blasé, finir même par me retirer (définitivement peut-être) en tant que consommateur dans le marché de la magie. Mais grâce à des échanges, je peux acheter 10 produits et obtenir finalement 4 effets que j'aime et que je vais utiliser. Dans cette dernière configuration, l'argent dépensé passe mieux et c'est plus aisé de rationaliser. Donc l'échange (qui implique obtenir des effets gratuitement) permet quelque part de convaincre le consommateur de continuer à acheter DVDs et/ou gimmicks.

Voilà, hors sujet clos. (à moins qu'on souhaite continuer mais ouvrir un sujet nouveau serait plus approprié)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello,  Merci beaucoup pour le partage. Si vous avez des questions au sujet du livre, n'hésitez pas. 🙂 J'en profite au passage pour partager quelques avis d'experts dans le domaine des readings :    « J’ai lu votre manuscrit à plusieurs reprises. Je le trouve très instructif et très pratique dans son approche. C’est quelque chose que je vais intégrer à mes propres performances. » — Richard Osterlind « J’ai été captivé dès la première page ! Vous avez créé une manière délicieuse et originale de lire les gens, de façon utile et pertinente. J’ai pris beaucoup de plaisir à expérimenter votre système ces dernières semaines. Félicitations ! J’aurais aimé y avoir pensé moi-même ! » — Richard Webster « Une idée brillante et commerciale : les “lectures musicales” sont un concept à la fois original, engageant et parfaitement adapté aux lieux culturels et musicaux. » — Brad Henderson
    • Bonjour Jean-Luc, Tout d'abord, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon travail. Et je suis content que tu aies eu de très bons retours de tes performances avec IceBreaker 1. En ce qui concerne cette nouvelle édition, je peux déjà t'assurer que la méthode est exactement la même. Ainsi, tu pourras bluffer tout autant les spectateurs (et les magiciens) qu'avec la première version. La seule différence est qu'ici tout est contenu sur une seule face. Donc, plus besoin de demander aux participants de retourner les cartes pour lire la liste des mots. Bref, si tu as aimé la première édition et que le thème de l'imagier pour enfant te parle, je pense que cet effet est clairement pour toi. 😉
    • Une petite nouvelle capsule. J'ai un spectacle d'hypnose, Hypnostalgie : retour à l'école, sur le thème de la nostalgie de l'enfance. Et comme le thème a été très apprécié, je voulais une petite adaptation en close-up ou salon en magie. Ici une routine en 3 actes. Un dessin d'enfant déchiré reconstitué puis un mauvais bulletin de notes qui se transforme et enfin une lecture de pensée collectives avec 5 élèves, euh je veux dire 5 spectateurs, grâce à des images bon points d'époque sur les pays. Création des supports graphiques, achats en brocante d'un jeu des drapeaux qui sent le vieux cartons et adaptation de l'ensemble à des principes techniques. Premier tests concluants. Une petite démo en paéro magique. Chemin d'Écolier Il y a des parfums qui ne s’effacent jamais : l'odeur de la craie, le papier jauni des vieux cahiers et le frisson des interrogations surprises. Dans cette parenthèse suspendue, les dessins déchirés se réparent comme les rêves d'enfants, l'encre rouge des mauvais bulletins s'efface sous le feu magique de l'imagination, et de simples images de géographie deviennent des billets d'embarquement pour un voyage mental. Venez rouvrir le cartable de vos souvenirs. Installez-vous près du radiateur, oubliez le temps qui passe et laissez-vous surprendre. Cet après-midi, le cancre de la classe est devenu magicien, et il a bien l'intention de vous distribuer ses plus beaux bons points.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...