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Publié le (modifié)

Arsene merci pour ton message ...

1- la petite secousse au moment de sortir la DP de pique n'a rien à voir, c'est bien une coincidence !

2- la carte prediction, peut etre face en l'air bien entendu !

3- au depart, le gimmick etait realisé pour un jeu face en bas ...mais les spectateur voient l'étui en permanence à chaque sortie de carte et le dos de l'etui est identique au dos des cartes ... l'effet etait moins beau !

Nous avons changé pour que l'effet se realise face en l'air !

N'empeche qu'un bricoleur pourra vite revenir à la version face en bas comme dans un open prediction !

Merci à Carl est Friboudi aussi...

L'effet dans l'esprit des gens est bien plus qu'un forcage !

Là, je ne connais pas l'ordre des cartes et je ne change rien ! apres les mélanges... le hasard reste le hasard ! Pas besoin de chercher une carte iu couper !

Les spectateur conprennent bien et constatent que moi " magicien " je ne touche quasiment jamais les cartes !

Pour eux, c'est bien mieux qu'un forcage ou le magicien a les cartes en mains etc ... là,

l'etui ( ordinaire ) empeche toute manip et les spectateurs vont vite le conprendre ...

Apres, je conprend bien vos messages et en tiens compte :-)

Bise

Mc

Modifié par Mickael CHATELAIN
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Publié le (modifié)

Bluffant! petite question "pratique". Etant donné que je n'aime pas trop avoir une multitude de paquet sur moi, est il possible d'utiliser le jeu de cartes pour des routines précédentes et de finir avec Influence? voir même remettre le jeu, l'enlever plusieurs fois du paquet sans pour autant "activer" le gimmick?

Le gimmick peut il rester sagement dans l'étui sans que cela gène et être utilisé au moment voulu un peu comme Zenith de D. STONE?

Dernière question, sur ton site tu mets le choix entre une version rouge ou bleue.

On est d'accord que c'est la couleur du gimmick qui doit correspondre au jeu utilisé et non la couleur de la carte de prédiction?

Merci

Modifié par maroine
Publié le

Mickaël , c'est brillant.

Quand bien même les magiciens peuvent penser à un forçage , pour les spectateurs on rentre dans une routine complète, avec des conditions impossibles.

Faire choisir ou forcer une carte, jeu en main, avec une prédiction , qui donnerait le même résultat , c'est le début de n'importe quel tour. Il y a à une grande différence entre le ressenti et la méthode.

Là, le spectateur ne voit pas venir le climax, il pense participer à une expérience, et on lui donne plus que le sentiment , la preuve de n'avoir justement jamais été forcé dans ces choix

D'ailleurs , l'outil en lui même peut servir pour des faces blanches sur lequel sont forcés des dessins , des mots etc.

L'utilisation de la boite comme contenant est totalement justifiée... c'est vraiment bon.

Ceci dit , Mickael , le producteur, réalisateur en moi se dit surtout : mais pourquoi ne pas mettre plus de moyens au tournage , en habillage ?

Il ne suffit de pas grand chose !

C'est une façon d'être simple sans doute , mais de nos jours , il ne suffit pas de grand chose pour rendre un tournage plus "pro" et tout aussi honnête , en plan séquence, avec un cadre à la hauteur.

Je serai ravi de prendre le temps d'en parler avec toi.

De telles pépites d'idées méritent un meilleur écrin ^^

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Publié le

"L'outil en lui même peut servir pour des faces blanches sur lequel sont forcés des dessins , des mots etc." Olivier Studio

Pas mal du tout.

Ce n'est plus qu'un tour (excellent au demeurant) mais ça devient (comme tu le dis) un outil et quel outil !

Publié le

Outre l'effet de base - effectivement très net mais pour lequel, si le magicos fait bien son job, un simple jeu de cartes suffit -, je pense que l'on peut adapter la présentation pour en faire un CAAN vraiment propre et efficace, une semaine après la sortie du Nombre d'Or. Bravo Mickaël mdr:D;) !

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  • Messages

    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
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