Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut les amis,

Vous le savez surement, je vais au moins une fois par an en Chine, où je passe mes vacances.

J'en profite évidemment pour faire un peu de Magie... certaines années plus que d'autres. J'ai fréquemment des demandes de dernières minutes toujours un peu farfelues où les conditions de travail ne sont pas très claires.

Dernier exemple en date: un show sur scène dans un centre commercial.

Impossible de prévoir l'audience, d'avoir une table ou une chaise, pas de micro cravate, quelle distance du public... enfin bref démerd.. toi mon grand, le tout filmé et diffusé à la télé en différé.

Ceci n'est qu'un exemple assez soft.

Du coup, comme je vais y retourné, et que je vais avoir le meme type de demande, j'ai décidé de préparer un peu mieux le coup, mais j'ai besoin d'un petit coup de main.

L'idée c'est que j'ai plusieurs mois pour bosser des numéros de scène (pouvant couvrir des audiences assez larges), visuels, avec le moins de texte possible (pour éviter les problème de sono) et surtout avec le matos minimum.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai présenté une routine de cordes, une multiselection de cartes avec des personnes du public (pas le plus visuel du monde je vous l'accorde), une production de streamer à la bouche.

(je pensais avoir un retour vidéo, j'avais juste un écran de 15 mètres au dessus de la scène... mais NON... dommage).

Je ne suis pas un grand spécialiste de la scène, et j'en appelle donc à vos connaissances. Vous l'avez compris le mot d'ordre c'est "PACK SMALL PLAY BIG" (j'ai pas la place dans mes valises... je peux faire qques achats sur place c'est tout).

Dans mes idées de routines à bosser ou pistes à explorer:

Des effets de foulards (Jeff Mc Bride)

Développer les cordes

Journal déchiré reconstitué (plus lait dans le journal ?)

J'aimerai un numéro flash de cloture avec un animal - oiseau (à me procurer sur place, pas compliqué, et pas cher).

Des numéro de papier (échelle, ombrelle... découpé dans un rouleau de papier)

Voilà les pistes, mais si vous avez des idées et surtout des SOURCES.

Merci à vous.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour des effets

Canne à apparition

Baguette géante

Sinon il me semble qu Andrew Mayne à sorti un dvd d illusion de scène réalisable avec des cartons donc pas trop compliqué à fabriquer et trouver en cas de besoin.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le

Foulards de slydini, pas de texte, on comprend facilement.

Splash bottle, carte dans la bouteille avec intercessor.

Du coup avec un jeu de carte, deux foulard le splash et intercessor, tu as une mini mallette.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Bien vu les produits à apparition, le coup de la baguette en Chine... Drôle !

Calix... Je sais que tu es un spécialiste des foulards slydini. J'ai eu fait le splash bottle, mais une carte dans la bouteille est un beau plus. Le côté français, vin... Plus magie... Je crois que c'est un schéma gagnant.

Pyro, les effets de manip de stylos sont sympas, mais dans les conditions que je risque de rencontrer ça me semble un peu trop réduit visuellement. Je vais regarder la référence de Kenton.

Pour l'instant le format des produits me semble correct.

Quelqu'un aurait une idée sur un effet participatif/collectif dans les mêmes conditions?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Les apparitions, si tu peux les faire dans ton béret made in France...

Participatif ? Tu es à l'aise en chinois ?

Un bounce no bounce en fonction des applaudissements... Ça le fait.

J'aime bien faire un Card accross, c'est facile à comprendre, de l'humour... Et tu fais une des carte qui voyage dans la bouteille.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Oui si il y a des enfants la chasse aux pièces c'est très bien et cela se voit de loin (10 min) tu trouveras un récipient métallique facilement sur place.

c'est universel pas de paroles

La corde en musique c'est transportable et bien visible sur une scène (5 à 10 min).

Les anneaux chinois aussi cela s’emmènent facilement et tu peux faire 10 min, pas de paroles.

Pour faire participer il y a la magie du corps, les bras tendus, pouce en haut, etc....

plus difficile mais pas impossible.

Les gobelets avec un sifflet en bouche pour faire parler la balle (pouet pouet) universelle

voir ci-dessous

Chasse au pièces

[video:youtube]

Gobelet balle

[video:youtube]

Corde en musique (hélas sans le son, mais tu mets la musique que tu veux)

je peux te l'envoyer en mp si tu veux avec la musique.

[video:youtube]

Aussi tu peux emmener des mini anneaux cela marche aussi

même si kim parle beaucoup c'est visible dans une grande salle

[video:youtube]

en plus il y a pas mal de tour avec une corde et un anneau

Modifié par claudemage

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonsoir,  La description me fait penser à "Die-abolical" de Steve Cook.
    • https://www.instagram.com/reel/DW_oWUnASzN/?igsh=dnZxZGhjMzd6dTFx
    • « Des neuroscientifiques réveillent les fantômes... dans notre cortex. » « Les fantômes n’existent que dans notre tête, et l’on sait désormais où les trouver précisément. Des malades souffrant d’affections neurologiques ou psychiatriques ont souvent témoigné de ce « sentiment d’une présence ». Cette illusion est reproduite en laboratoire, avec des sujets sains. » « À l’EPFL, l’équipe d’Olaf Blanke vient de lever le voile du fantôme. Elle a réussi à recréer en laboratoire l’illusion d’une présence, fournissant du même coup une explication. Les chercheurs ont pu démontrer que ce « sentiment de présence » émanait d’une altération des signaux cérébraux dits « sensorimoteurs », qui permettent la conscience de son propre corps à travers ses mouvements et sa position dans l’espace et le temps. Dans leur expérience, ils sont parvenus à faire en sorte que le cerveau du participant n’attribue plus ces signaux comme ceux de son corps mais comme émanant de quelqu’un d’autre, révèle l’article publié dans Cell Current Biology. » « Les scientifiques ont induit une première expérience contradictoire. Les yeux bandés, le sujet de l’expérience effectue des mouvements du bras devant son corps. Un dispositif robotique reproduit ces mouvements à l’arrière du sujet, en lui touchant le dos. Cette expérience crée une discordance spatiale, mais le cerveau parvient à la résoudre. Afin de créer l’illusion, les chercheurs ont également dû induire une discordance temporelle. Ils ont introduit un bref délai entre les mouvements du sujet et ceux du robot. Dans ces conditions asynchrones, jouant simultanément sur des perturbations temporelles et spatiales, les chercheurs ont pu induire l’illusion fantôme. » Ces conclusions n’empêcheront personne de croire aux fantômes, mais pour les scientifiques, ces derniers n’existent que dans notre tête. » Quelques images :  Source et article complet :  https://actu.epfl.ch/news/des-neuroscientifiques-reveillent-les-fantomes-dan/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...